Elle est fière et ne cède pas facilement du terrain. Quand elle est amoureuse, elle a tendance à idéaliser son partenaire à tel point qu'elle est forcément déçue au final. Mais même si c'est difficile, Hélène apprend de ses erreurs et évolue.
Hélène est un prénom d'origine grecque (en grec moderne : Ελένη : Eléni), principalement fêté le 18 août.
Mais Hélène et Pollux étaient en réalité les enfants de Zeus. Selon l'une des versions de la légende, Zeus rendit visite à Léda sous la forme d'un cygne ; de cette union, Léda pondit un œuf d'où sortirent les deux enfants divins.
Du grec "Heléné" ("Ελενη")," la braise" "la "chaleur du soleil [1]" ou le "feu dû à la foudre". Le nom serait aussi lié à la signification de "selene", ("σεληνη") la "lune".
Personnalité de Hélène
Personnalité/Caractère : Dotée d'une volonté affirmée, Hélène est une travailleuse volontaire et acharnée. Son caractère intransigeant peut parfois ternir ses rapports avec les autres, et révéler quelques tensions.
Hélène fonde l'Église du Pater Noster et la Basilique de la Nativité, et selon la tradition, découvre à Jérusalem les saintes reliques de la Passion du Christ, donnant une impulsion importante aux pèlerinages en Terre sainte, et à l'aménagement des lieux.
Prénom Helene. Helene est un prénom féminin d'origine grecque, dont la tendance actuelle est stable.
D'autres, enfin, rapportent que c'est Tyndare lui-même qui, en l'absence de Ménélas, accorda à Pâris la main d'Hélène. On alla même jusqu'à assurer que Aphrodite avait donné à Pâris la forme et la figure de Ménélas, pour lui permettre de séduire Hélène.
Lors du jugement de Pâris où celui-ci doit désigner la plus belle des trois déesses, Héra, Athéna ou Aphrodite, c'est elle qui offre à Pâris comme récompense, s'il la désigne, la main d'Hélène. Aphrodite est ainsi pour une part à l'origine de la guerre de Troie où elle protégera les troyens.
pour dire l'amour de Dieu à ceux qui sont proches. retrouver le lieu de sa crucifixion et le bois de la croix. a témoigné en nous donnant Jésus. Montrez-nous la croix comme un rappel de cet amour.
Assez possessive, Marie-Hélène est comme la fourmi de la fable. Elle n'est pas prêteuse et plutôt attachée aux biens de ce monde. Elle a un caractère bien trempé. Foncièrement indépendante, elle revendique une certaine différence et peut parfois choisir de s'isoler par son comportement.
Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aure, Sainte Callisthène, Saint François d'Assise, Saint Hiérothée, Saint Maufroi, Saint Mauve, Saint Pétrone, Sainte Prosdoce, Saint Quintin.
De l'hébreu leah qui signifie “vache sauvage” ou “fatiguée”.
Signification : D'origine étrusque, Camille signifie "assistante de cérémonie". Histoire : Dérivé de "Camillius", Camille désigne les jeunes filles nobles choisies pour assister les prêtres lors des cérémonies religieuses romaines.
Accueilli par Ménélas, roi de Sparte, Pâris enleva sa femme, Hélène : ce fut l'occasion de la guerre de Troie. Pâris blessa mortellement Achille d'une flèche au talon, puis fut tué par Philoctète.
Dès son jeune âge, Hélène attire les regards par sa beauté et suscite le danger, pour elle-même et pour ses prétendants : Thésée l'enlève (Vie de Thésée, Plutarque), avant que ses frères Castor et Pollux ne la délivrent.
Elle est honorée le 18 août.
Étymologie et signification du prénom Julien
Ce prénom est d'origine arabe et latine, vient de « julia » en arabe et latin et signifie « de la famille romaine d'Iule ».
Personnalité/Caractère : Romantique devant l'éternel, Nelly est une femme sentimentale qui se laisse facilement gouverner par ses émotions. Fidèle et passionnée en amour, elle est assez possessive ce qui peut l'entraîner à se montrer jalouse si elle ne se sent pas rassurée.
Signification : Le prénom Isabelle est un dérivé d'Elisabeth qui peut se traduire par "el, isha et beth" signifiant "Dieu protège ma maison". Histoire : Isabelle de France est la sœur du roi Louis IX.
Etymologie du prénom Anne
Ce prénom (qui peut aussi s'écrire Annie) est d'origine hébraïque. Il vient de « hannah », et il signifie « grâce ».
Signification : Prénom issu de l'hébreu " Yehohanan " qui signifie " Dieu pardonne ", ce terme est lui même une contraction de " yo " et " hânan " qui se traduisent littéralement par " Dieu " et " miséricorde ", Jeanne est l'équivalent féminin de Jean.