Caractère, humeur morose, dépressive de quelqu'un, aspect de quelque chose portant à la tristesse.
Définition de morose adjectif
➙ chagrin, morne, renfrogné.
Sens : Période sombre, triste.
Caractère morose, de mauvaise humeur, c'est-à-dire triste, un peu dépressif.
acrimonie, aigreur, âpreté, dépit, morosité, rancœur. – Littéraire : acerbité, âcreté, fiel, navrement. Contraire : affabilité, amabilité, contentement, joie, satisfaction.
Pour retirer cette amertume, vous pouvez ajouter 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude ou du sucre dans le plat prêt à être servi. Cette astuce fonctionne aussi bien pour une sauce, des légumes et pour n'importe quelle autre recette !
anton. : doux, sucré).
Morose, maussade, d'humeur chagrine.
définition - MIROITE
miroité (adj.) 1. dont la croupe présente des taches plus brillantes que le fond de la robe (pour un cheval bai).
En psychologie, le terme "taciturne" est employé pour désigner une personne introvertie, silencieuse, qui a du mal à s'exprimer.
morose adj. morose adj. Qui est d'humeur sombre et chagrine.
Qui est peu avenant, revêche, hargneux, grognon. Qui inspire de l'ennui, ennuyeux, triste.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
[En parlant d'une pers. gén. âgée et le plus souvent d'une femme, aigrie par l'âge, la solitude ou la jalousie] Qui manifeste son constant mécontentement par une humeur hargneuse et déplaisante : 1.
Qui est irascible, d'humeur acariâtre : Un critique bilieux.
Qui a la couleur blanche du lait : Teint laiteux. 3. Se dit d'une huître qui renferme dans sa cavité palléale ses larves en incubation, et dont l'aspect est blanchâtre.
Briller en jetant des éclats par intervalles : Les diamants scintillent. 3. Être brillant d'objets qui jettent des éclats intermittents : Le ciel scintille d'étoiles.
Compter sur quelque chose, quelqu'un. Synonyme : escompter, espérer, prévoir, se promettre, souhaiter, tabler sur.
1. Peser sur quelqu'un, constituer pour lui quelque chose de pénible qui diminue ses possibilités ou sa volonté de réaction : La chaleur nous accable. 2. Faire peser sur quelqu'un une charge si pénible qu'il a du mal à y faire face ; écraser : Accabler une catégorie sociale sous le poids des impôts.
Sensation intense de bien-être, d'optimisme. 2.
mélancolique adj. Qui manifeste, qui provoque de la mélancolie.
Contraires de salé en tant que saveur
Le salé est l'une des saveurs gustatives de base. On peut donc considérer les noms des autres saveurs, acide , sucré , amer et umami , comme des antonymes de salé .
Contraires de sucré en tant que saveur
On peut donc considérer que les autres noms de saveurs, acide , salé , amer et umami , sont les antonymes de sucré .
1. Sentiment (ou caractère propre du sentiment) mêlé de découragement et de rancœur, éprouvé à la suite d'un échec, d'une désillusion : 5. En ce moment, il y a mélange dans mon âme, mélange d'amertume et de douceur, confusion de miel et de fiel, pêle-mêle étrange.