Du japonais ポケモン , pokemon, contraction de ポケット , poketto (de l'anglais pocket, « poche »), et モンスター , monsutā (de l'anglais monster, « monstre »), soit pocket monster (« monstre de poche »).
La naissance de Pokémon
L'univers de Pokémon a été créé par le développeur japonais Satoshi Tajiri. Le nom de Pokémon provient de la contraction de Poketto MonsutÄ , c'est-à -dire Pocket Monsters (monstres de poche en français).
De fait, Pokémon est la contraction de "Pocket Monster", qui signifie littéralement "Monstre de poche" en français. Devenue courante au Japon, les circonstances ont voulu qu'elle soit aussi utilisée en Occident, car le nom était trop proche d'un jeu de figurines nommé Monster in my Pocket.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Quant au nom japonais de Pikachu (ピカチュウ, Pikachū, officiellement romanisé en Pikachu), Satoshi Tajiri a expliqué qu'il avait été créé à partir des onomatopées japonaises de l'étincelle ピカ (pika) et du couinement de la souris チュウ (chū), le présentant donc comme une souris électrique ; de fait, il infirme ainsi les ...
Étymologie. Du japonais ポケモン , pokemon, contraction de ポケット , poketto (de l'anglais pocket, « poche »), et モンスター , monsutā (de l'anglais monster, « monstre »), soit pocket monster (« monstre de poche »).
Éviter que les Américains ne prononcent «Poki-mone»
En français, la prononciation est quasiment la même qu'en japonais, l'accent avait donc toute sa place. Pour les autres pays, notamment anglo-saxons, la réponse est très simple: la nécessité d'une prononciation unique.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Mais, comme vous le savez bien, les Pokémon n'existent pas. La course aux monstres est virtuelle, même si l'on doit marcher quelques vrais kilomètres. Voilà ce qui inspire le YouTubeur Casey Neistat: rendre Pokémon GO plus «réel». Avec son skate, il chasse un Pikachu bien en forme.
ça date de 1996 Pokémon a donc 20 ans !!! Pour info Pokémon a été créé par Satoshi Tajiri.
De Kanto à Sinnoh, la majorité des régions des principaux jeux Pokémon est largement inspirée des régions du Japon, comme la région Kanto qui est en réalité le lieu où se situe Tokyo et sa banlieue, ou encore Johto, à l'ouest de Kanto, qui représente la région où se situe Kyoto et sa banlieue.
Pikachu, douceur électrique
Petit protégé de Sasha, Pikachu, Pokémon de la première génération, est, sans conteste, le plus célèbre des Pokémon.
Le Pikachu d'Ash n'évolue pas car il ne le veut pas. Dans S01E14, Pikachu écrase la pierre de tonnerre de la main d'Ash, offensé par la perspective qu'Ash veuille qu'il évolue. Pikachu veut devenir plus fort en tant que Pikachu et fait ses preuves en battant Raichu du lieutenant Surge.
Pour estimer correctement la valeur et la rareté de votre carte Pokémon, regardez en quelle année la carte est sortie. Ce chiffre se trouve en bas de la carte. Les acheteurs recherchent en priorité des cartes datant des années 1999 ou 2000.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Garchomp est un Pokémon Dragon/Sol avec une attaque incroyable et une vitesse incroyable, ce qui en fait l'une des meilleures options offensives parmi tous les Pokémon. Garchomp a un total de statistiques de base de 600 et des statistiques d'attaque et de vitesse similaires à celles de Salamence.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.