Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.
Go to Start > Paramètres > Update & Security > Sécurité Windows> Device security. Sous Processeur de sécurité, sélectionnez Détails du processeur de sécurité. Sélectionnez Résolution des problèmes du processeur de sécurité, puis sous Effacer le TPM, sélectionnez Effacer le TPM.
Cliquez sur l'onglet Pilotes et téléchargements. Sélectionnez Sécurité dans la liste déroulante. Recherchez l'utilitaire de mise à jour du firmware Dell TPM 2.0. S'il est répertorié, cela confirme que vous pouvez exécuter la mise à jour.
Pour accéder à cet outil, ouvrez le menu démarrer et tapez « tpm. msc ». L'application Gestion de module de plateforme sécurisée sur l'ordinateur local s'affichera alors. Vous y verrez le statut de votre module TPM ainsi que sa version.
Cela peut signifier que votre PC ne répond pas à la exigences minimale pour télécharger ou installer la mise à niveau Windows 11. En savoir plus sur la minimale requise pour Windows 11. Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11.
Comment activer le TPM
Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.
Regardez dans l'écran des paramètres et voyez si vous voyez une option nommée «Trusted Platform Module», «TPM», «TPM Support» ou quelque chose comme ça. S'il est désactivé, activez-le à partir d'ici, enregistrez vos paramètres et redémarrez. Le TPM sera disponible pour une utilisation dans Windows.
La technologie du Module de plateforme sécurisée (TPM) est conçue pour fournir des fonctions de sécurité basées sur le matériel. Une puce TPM est un processeur de chiffrement sécurisé conçu pour effectuer des opérations de chiffrement.
Cliquez sur la troisième option, 'Miscellaneous', dans l'onglet 'Settings'. Cliquez sur 'AMD CPU fTPM'. Ensuite, cliquez sur 'Enabled' pour activer le TPM. Le TPM est désormais activé sur votre carte mère Gigabyte.
L'effacement TPM est utile si tu as perdu le mot de passe TPM ou pour effacer les données du précédent propriétaire si tu viens d'acquérir ce pc. Sinon, ce n'est pas nécessaire.
Cette technologie de Microsoft garantit protection et sécurité à un ordinateur grâce aux clés XTS-AES 128 et 256 bits qu'elle prend en charge. Les premières versions de Bitlocker conservaient la clé de déchiffrement des données sur une clé USB. La version récente stocke la clé sur le module TPM.
Accédez à l'onglet Sécurité à l'aide des touches fléchées du clavier. Accédez au sous-menu Secure Boot à l'aide des touches fléchées du clavier et ouvrez le menu en appuyant sur la touche Entrée. Activez ou désactivez la fonction SecureBoot en appuyant sur Entrée dans l'entrée de menu Secure Boot .
TPM et fonctionnalités Windows
Le démarrage mesuré nécessite TPM 1.2 ou 2.0 et le démarrage sécurisé UEFI. TPM 2.0 est recommandé, car il prend en charge les algorithmes de chiffrement plus nouveaux. TPM 1.2 prend uniquement en charge l'algorithme SHA-1 qui est déprécié.
Méthode 2 : Créer une clé USB avec Rufus
Puis Rufus créer la clé USB d'installation de Windows 11, il formate la clé USB puis décompresse et copies les fichiers d'installation, cela prend plusieurs dizaines de minutes. Une fois 100%, un message vous indique que la création de la clé USB a réussi.
Vous pouvez vérifier en regardant la carte mère elle-même, ou en vérifiant l'autocollant à l'arrière ou sur le côté de votre ordinateur. Si votre carte mère est une carte mère « de bureau », un autocollant indiquant le nom du fabricant et du modèle sera apposé à l'arrière ou sur le côté du boîtier de votre ordinateur.
Interpréter les résultats de compatibilité Windows 11. Architecture : il n'y aura plus de version 32 bits de Windows 11, donc si votre CPU est un 32 bits, cela est incompatible avec Windows 11. Si votre OS est 32 bits, mais votre CPU 64 bits, alors il faudra commencer par passer votre Windows actuel de 32 à 64 bits.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Un module TPM (Module de plateforme fiable) permet d'améliorer la sécurité de votre PC.