Qui est épais, dense, formé de nombreux végétaux, brins, poils, fils, plus ou moins emmêlés : Bois touffu. Barbe touffue. 2. Qui est chargé à l'excès de détails : Roman trop touffu.
Définition ancienne de TOUFFU, UË adj.
Feuillu, serré, espais.
1. Ensemble de brins, de petits végétaux, de poils, etc., naturellement disposés très près les uns des autres : Une touffe d'herbes. 2. Groupe d'arbres, d'arbustes, de fleurs, etc., serrés les uns contre les autres : Planter des fleurs par touffes.
- Se raréfier. - Qui est réduit à l'essentiel et l'exprime en peu de mots.
Clair et transparent : Une eau limpide. 2. Dont rien ne vient troubler l'éclat, la pureté : Un regard limpide.
Qui a un penchant excessif pour les plaisirs charnels, la luxure. 2. Qui manifeste ce sentiment : Des regards lubriques.
Définition de limpide
➙ clair, pur, transparent contraire opaque, trouble. Eau, source limpide. Regard limpide, clair et pur. Parfaitement clair, intelligible (contraire obscur).
Contraire : clair, clairsemé, dispersé, disséminé, éparpillé, épars, rare, sporadique. 2. Qui est concis.
n.m. Poil de la tête humaine, que l'on coupe, coiffe, lave etc.
agaçant adj. Qui agace, qui excite désagréablement les nerfs. agacer v.t. Provoquer chez quelqu'un un sentiment d'impatience, d'irritation, de gêne ; énerver.
soyeux adj. Qui présente les caractères de la soie (brillant, légèreté, douceur). soyeux n.m. À Lyon, industriel travaillant la soie ou négociant en soieries.
Ombragé = abrité du soleil par des feuillages. Un banc ombragé du parc.
épais adj. Dont les proportions, les dimensions sont importantes relativement à d'autres... épais adv. D'une manière dense, serrée.
Qu'est-ce qu'un cheveu blanc ? Un cheveu blanc, c'est tout simplement un cheveu dans lequel la couleur n'est plus fabriquée. Tout commence à la racine avec les mélanocytes. Ces cellules situées à la base du follicule pileux sont spécifiquement chargées de produire la mélanine, le colorant naturel des cheveux.
Qui exprime en peu de mots de nombreuses idées ; concis : Style dense. 4. Qui est riche d'événements : Une vie dense et variée.
LONGUEMENT, adv. 1. [Avec un verbe impliquant l'idée d'une activité volontaire] De manière longue, en y consacrant un long temps, en prenant tout son temps. Anton.
Trafic dense : définition
On parle de trafic dense, ou de circulation dense, lorsqu'une forte concentration de véhicules motorisés circule difficilement sur une route en suivant le même sens de circulation.
solide adj. Qui présente une consistance relativement ferme, par opposition à fluide... solide adv.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
[En parlant d'un corps, d'une substance] Qui laisse passer à travers soi les rayons lumineux. Anton. opaque.
Adj. et subst. (Celui, celle) qui a une tendance particulière pour les plaisirs de la chair, qui le manifeste, qui s'adonne à ces plaisirs avec excès; sensuel. Vieillard libidineux.
1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.