Ces normes concernent notamment les dimensions de la cage : 57 x 37 x 36 pour un chiot. 64 x 43x 43 pour un caniche ou un yorkshire. 69 x 54 x 51 pour les chiens de type beagle ou cocker.
Quelle taille de cage choisir ? Comptez une cage 15cm plus grande que le chien, votre chien doit pouvoir s'y tenir debout et se retourner aisément. NB : Même si votre chien est encore un chiot, procurez-vous déjà une cage de transport adaptée à sa taille adulte.
Le Cocker Anglais un chien de chasse leveur de gibiers
Cela pour le plus grand plaisir du chasseur qui les aura en ligne de mire pour tirer au fusil. Cela se fait beaucoup pour les petits gibiers à plumes comme les perdrix. Il existe d'autres leveurs de gibiers qui sont les Springers dont nous avons parlé récemment.
Pour toiletter son Cocker Anglais, il est en général bien d'attendre entre 8 et 9 mois. Parfois plus tôt ou plus tard en fonction de la densité du poil. Il faut donc prendre soin de sa robe, quelle que soit la couleur, en le brossant régulièrement et en le toilettant 3 fois par an environ.
Vous éviterez ainsi de casser son poil. Ne faites jamais tondre votre Cocker anglais : il a besoin de son pelage pour le protéger efficacement du froid, mais aussi de la chaleur et des rayons du soleil.
La tonte du Cocker est le plus simple des toilettages. Il ne prends pas beaucoup de temps et se fait sans trop de réflexion. Mais ce n'est pas du tout le meilleur moyen de toiletter un Cocker. En effet, les tontes multipliées lui donneront un poil frisé, épais et donc dur à entretenir et à brosser.
Avec ses grandes oreilles pendantes, le cocker spaniel anglais, ou cocker, est facilement reconnaissable. C'est un excellent chien de chasse, qui fut sélectionné à l'origine pour ses aptitudes à chasser la bécasse. C'est d'ailleurs de là que lui vient son nom, bécasse se traduisant par woodcock en anglais.
Le Working Cocker est un chien qui est fait pour le travail comme son nom l'indique. Quand on parle de travail, c'est pour désigner la chasse. En effet, il est beaucoup utilisé en Angleterre et en Irlande pour cette activité très répandue dans ces pays.
Ce qui est top avec ce chien, c'est qu'il est toujours prêt à s'amuser et à se dégourdir les pattes. Il est en forme et a une vraie santé de fer. Si tu es actif et que tu aimes les longues balades, alors fonce adopter un Cocker Anglais.
Avantages à utiliser la cage correctement
Accélération de l'apprentissage de la propreté chez un chiot (ou un chien adulte). Sentiment de sécurité du chiot et du chien adulte. Limitation des dégâts et protection du chiot ou du chien adulte lors des absences. Aide pour calmer un chien turbulent ou excité.
La cuisine est généralement le lieu privilégié pour placer la cage car c'est là que la famille a tendance à se réunir. Ne mettez pas la cage dans un coin isolé de la maison : le pire pour votre chien serait de se sentir écarté ou rejeté par sa famille.
A l'âge de 1 an et demi, sa famille pense le laisser progressivement libre dans la maison. Il est donc préférable de laisser le chien en cage ou dans un enclos lors de nos absences, et ce, jusqu'à un âge plus mature, soit entre 1 et 3 ans dépendamment de la race et de l'individu.
Où doit-on placer un chien dans une voiture ? En voiture, vous devez placer la cage de transport ou le harnais de sécurité de votre chien sur la banquette arrière. Un chien de grande taille doit de préférence être placé dans le coffre. Il peut être installé dans une cage ou laissé libre de ces mouvements.
Cage en treillis métallique
Vous l'aurez deviné, c'est l'option la plus solide et la plus spacieuse pour votre chien. Il l'appréciera aussi grâce à la vue dégagée qui lui est offerte : le treillis génère beaucoup moins d'anxiété qu'une cage en plastique, par exemple, qui lui donne l'impression d'être enfermé.
Aux alentours de 8 ans, le Cocker spaniel anglais devient plus calme et apprécie un coin repos à l'écart, afin de pouvoir se détendre dès qu'il en ressent le besoin.
Tu l'as compris, le Cocker aboie beaucoup. Tout le temps. Il veut montrer qu'il garde la maison et que c'est lui le patron. Il fait cela très bien et il faudra parfois le contrôler pour que cela ne devienne pas excessif.
Lui faire rencontrer d'autres chiens
Lui faire rencontrer d'autres lui permettra de développer sa sociabilité et d'être plus à l'aise et moins agressif avec d'autres chiens et d'autres animaux. Si vous avez un chiot, il est important de bien le sociabiliser avec d'autres chiens pour son bon développement.
Le cocker anglais est très sociable avec ses congénères. Rencontrer des chiens régulièrement, faire partie d'un club ou participer à des balades canines peuvent être de bons moyens pour encourager cette sociabilisation. Le faire jouer avec d'autres toutous lui permettra de bien se dépenser pendant vos sorties.
Les longues oreilles sont un des signes distinctifs du Cocker Anglais avec son regard si célèbre. Elles le rendent vraiment beau et lui donnent un physique reconnaissable parmi les autres races. Cependant, on ne peut pas avoir de si belles oreilles, en bonne santé sans un minimum d'entretien.
Pour rendre le poil plus soyeux et plus facile à déméler, on peut appliquer un baume après-shampooing. Epongez bien et séchez coockie au sèche cheveux. Une fois sec et démélé, on peut commencer le toilettage. A renouveller tous les deux mois, si on ne veut pas se retrouver avec une boule de noeuds sur pattes.
Taillez les tours de patte aux ciseaux courbes en faisant des pieds bien ronds. Démêlez très soigneusement à la carde puis au peigne. Tondez l'abdomen, le contour du sexe, l'intérieur du haut des cuisses, éventuellement légèrement le pourtour de l'anus. Tondez (7/8) les dessous de patte.
Munissez-vous d'une brosse à poils durs ou à picots, aussi appelée carde, et faites de petits mouvements rapides, sans trop appuyer, afin de démêler les poils couche par couche sans accrocher les nœuds plus profonds. Cela permettra d'enlever une grande partie du poil mort et de défaire les plus petits nœuds de surface.