boubou. Grande tunique flottante, portée comme vêtement de dessus par les Noirs d'Afrique.
Vers le V e siècle, des commerçants berbères commencèrent à arriver en Afrique de l'Ouest. Ils amenèrent, avec eux, un vêtement plus proche du boubou actuel. C'est ainsi que démarra la fusion des styles africains et berbères, donnant naissance au boubou actuel.
Au Mali, le boubou est la pièce maitresse du costume traditionnel. Il est considéré comme un signe extérieur de richesse. Appelé également kaftan, ce vêtement est soit taillé dans du basin, soit dans du bogolan.
Le tissu pour ces boubous brodés est le coton damassé, appelé Bazin dans les pays francophones d'Afrique de l'Ouest.
Pour un authentique boubou, rendez-vous rue Polonceau, le fief de la sape façon Dakar ou Ouagadougou ! Sabbador ou wax, on trouvera tout ce qu'il faut pour un look bariolé.
Le Vanquish est l'un des tissus les plus luxueux du monde. Tout simplement. Composé de Pashmînâ (fibre textile, très douce, issue du cou de la chèvre tchang-ra) et de Vigogne (fibre provenant d'un mammifère de la cordillère des Andes), le tissu a été produit en édition – très – limitée en 2006.
En karaté, l'uniforme s'appelle un karaté-gi. Le suffixe gi signifie uniforme (d'où en judo, on porte un judo-gi, à titre d'exemple). Il n'est pas juste, ni complètement faux d'appeler un uniforme un kimono. Un kimono est un uniforme traditionnel Japonais, alors de ce point de vue, il est juste de le nommer ainsi.
Le look le plus préconisé est l'intégral wax. Sur les boubous, il est mieux de porter des chaussures à talons pour vous hisser en hauteur. Avec un sac assorti à la couleur de vos chaussures, vous serez élégante et le côté ethnique du boubou révélera l'Afrique moderne en vous.
PLURIEL boubous. Longue tunique ample, portée en Afrique noire.
Le boubou est un vêtement ample, naturellement adapté à toutes les tailles. Boubou is a loose garment, naturally suitable for all sizes.
Synonyme : aventure, badinage, caprice, idylle, intrigue, liaison, passade. – Familier : béguin, flirt, tocade, toquade.
Définitions de « karatéka »
Karateka, subst.
Maître Kasé : le sensei du karaté
Le Karaté Shōtōkan est le style le plus pratiqué dans le monde (80% des licenciés en France). A l'international, quatre écoles font partie des styles “reconnus” par la Fédération Mondiale de Karaté (WKF) : Gōjū-ryū, Shitō-ryū, Shōtōkan et Wadō-ryū.
Les matières qui ne font pas transpirer sont les textiles naturelles, le coton, la soie, le lin qui vous donneront le moins chaud en été.
Le lin est le plus vieux textile au monde. Il y a 3000 ans, cette fibre aux propriétés exceptionnelles était un pilier de l'économie des pharaons et un symbole fort de pureté auquel on confiait les momies.
Doux et luxueux, les draps de soie sont considérés comme l'un des tissus les plus confortables. Les draps de soie sont également chauds en hiver et frais en été. Les fibres d'un drap de soie lui permettent de respirer et donc de maintenir votre corps à une température régulée.
Situé au cœur de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, Château Rouge est souvent appréhendé comme un « quartier africain ».
Krav Maga. La discipline est considérée comme le meilleur art martial d'auto-défense. Très efficace pour attaquer et se défendre, elle rassemble de nombreuses techniques comme la boxe, le karaté, la lutte gréco-romaine et le jiu-jitsu.
1- Karatedo wa rei ni hajimari, rei ni owaru koto wo wasuru na. – N'oublie pas que le karaté commence et finit dans le respect. Le respect est une vertu essentielle en karaté, comme dans la vie. Ayez toujours à l'esprit la règle des 3 R : Respect des autres, respect de soi et responsabilité de ses actes.
tocade. Familier. Caprice vif, engouement imprévu, souvent bizarre et passager : C'est sa dernière toquade.