Le vampire déteste l'ail, et on peut s'en servir pour l'empêcher d'approcher. L'eau bénite brûle les vampires comme de l'acide. Si l'on parvient à tuer un vampire, il peut ressusciter (c'est un mort-vivant). Pour éviter cela, il faut lui planter un pieu dans le cœur.
Les objets sacrés comme le crucifix, le chapelet ou l'eau bénite sont capables de les repousser ou de les blesser. Les vampires ne pourraient pas marcher sur un sol consacré comme celui des églises ou des temples, ni même traverser l'eau courante.
Les vampires ont aussi des points faibles, d'après les légendes les entourant. Notamment, ces êtres ne peuvent bénéficier de leurs pouvoirs que la nuit. Leurs corps ne projettent pas d'ombre. Ils ne se reflètent pas dans les miroirs.
Et les sulfures contenus dans l'ail éloignent les bêtes buveuses de sang comme les moustiques. C'est là que naît l'idée que l'ail protégerait les enfants contre les revenants qui tenteraient de les enlever.
La verveine, aussi appelée “veine de Vénus”, a les mêmes pouvoirs que l'aconit, mais contre les vampires humains. Il est recommandé d'en mettre des bouquets dans toutes les pièces et de boire des infusions de verveine, car cela rend le sang impropre à la consommation”.
Ils ont pas besoin de cercueils; ils ne dorment pas. Ils ne sont pas thériomorphes, ils ne peuvent pas transformer leur corps.
Quel est le plat préféré des vampires ? Le croque-monsieur.
Dracula, prince de Transylvanie, une légende inspirée d'un personnage réel. Canines acérées, costume noir, peau translucide, tel est le comte Dracula, le vampire le plus célèbre de la littérature.
Cette chauve-souris d'Amérique latine, à l'origine mystérieuse, si prompte à grimper furtivement sur les mammifères endormis pour leur sucer le sang, est pour les hommes une figure de cauchemar.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire. En tant que strigoi, il a terrorisé les villageois jusqu'à ce qu'il soit décapité en 1672.
Le petit village de 5000 habitants est non seulement le plus gros centre touristique de sa région, la Transylvanie, mais aussi de toute la Roumanie. Près de un demi-million de visiteurs s'y rendent chaque année. Les vampires ont la cote.
Après la mort d'Akasha, Khayman devient le plus vieux vampire qui existe. D'ascendance égyptienne, Khayman était bel homme mais est désormais un vampire pâle.
Peintre macabre dont la carrière artistique démarra en 1996 par une série de portraits de prédateurs humains, alors qu'il purgeait une peine de prison pour meurtre, Nicolas Castelaux fut un temps surnommé le Vampire de Paris par les tabloïds anglo-saxons.
Le vampire vit la nuit : il ne supporte pas la lumière du soleil, qui le brûle mortellement. Il passe la journée à dormir dans un cercueil, bien caché.
C'est connu, les vampires aiment les boissons rouge sang, comme le jus de raisin noir ou un mélange de jus de pomme et de jus de cassis... Mais on peut aussi rougir d'autres boissons en y infusant des pétales de coquelicot, assez neutre en goût, ou d'hibiscus, pour un goût acidulé légèrement fleuri.
Quel est le comble de l'horreur : - Glisser sur une rampe d'escalier et s'apercevoir que c'est une lame de rasoir.
Réponse à cette devinette :
Le comble pour un vampire est de se faire du mauvais sang.
« Les vampires ! Ils sont immortels, les petits chanceux. Cela veut dire que leur corps ne peut pas mourir. Donc rien ne peut les atteindre.
Les vampires depuis l'Antiquité
La figure du vampire serait née des mauvais esprits qui peuplaient déjà les contes et légendes du monde entier. En Grèce antique, les empuses prenaient la forme de femmes aussi belles que mortelles ; elles charmaient les hommes et les vidaient de leur sang dans leur sommeil.
Agilité surhumaine : Les vampires possèdent une agilité surhumaine. Ils peuvent se déplacer, sauter, grimper, courir sans difficulté ou épuisement. Contrôle émotionnel : Les vampires ont la capacité de faire taire leur humanité. Toutes les émotions telles que la joie, la colère, la tristesse etc.
La manière la plus efficace et sans risque pour devenir vampire est de boire du sang de vampire. Pour cela, vous n'avez pas à partir à la chasse d'un vampire pour lui extraire une partie de son sang. Actuellement, il vous est possible de commander votre sang de vampire sur une boutique en ligne spécialisée.
Invitation sans invitation
Dans la série, si un vampire est dans une maison sans propriétaire, ou s'il est invité par le propriétaire, alors la propriété de la maison est modifié alors le vampire pourra toujours entrer dans la maison, le vampire va devenir désorienté et commencera à se sentir suffoqué.