Deux nombres entiers sont dits congrus modulo n si leur différence est un multiple de n, n étant un nombre entier. On peut aussi dire que deux nombres entiers sont dits congrus modulo n s'ils ont même reste par leur division euclidienne par n.
Tous les nombres donnant le même reste lors d'une division par l'entier p constituent un ensemble appelé congruence ou classe d'équivalence. Si on divise des nombres par l'entier n, on pourra obtenir comme reste : 0, 1, 2, … (n - 1). Cela signifie que nous aurons au total n congruences dépendant de l'entier n.
Fait de coïncider, de s'ajuster parfaitement. 2. Qualité d'une articulation ou d'une anastomose dont les deux parties s'adaptent parfaitement.
Propriété : Soit n un entier naturel non nul. Deux entiers a et b sont congrus modulo n, si et seulement si, la division euclidienne de a par n a le même reste que la division euclidienne de b par n. Comme a ≡ b n⎡⎣⎤⎦, a – b est divisible par n et donc r – r' est divisible par n.
(Géométrie) Se dit de côtés ou d'angles qui ont la même mesure, ou de figures identiques (même forme, même taille, mais dont la position n'est pas forcément la même). Dans un triangle équilatéral, les trois côtés sont congrus.
Les angles correspondants
On dit de deux angles qu'ils sont correspondant lorsque ces deux angles sont formés par deux droites et une autre droite qui est sécante aux deux premières droites. De plus, les angles doivent être situés du même côté sur chacune des deux droites.
Il existe plusieurs types d'angles : l'angle aigu, l'angle obtus, l'angle rentrant ou l'angle saillant. Certains angles particuliers : l'angle droit, l'angle plat et l'angle nul.
“Celui qui vit en harmonie avec lui-même vit en harmonie avec le monde. La congruence est définie comme l'état de ce qui est en accord. Ainsi, la congruence avec soi, c'est faire preuve d'un alignement cohérent entre nos idées et nos valeurs, nos émotions et nos actions.
En thérapie, la congruence est considérée comme la condition thérapeutique la plus importante, mais elle signifie une description de la condition ou de l'état subjectif interne du thérapeute lorsqu'il est acceptant et compréhensif de façon empathique.
La congruence sur les entiers est une relation pouvant unir deux entiers. Elle fut pour la première fois étudiée en tant que structure par le mathématicien allemand Carl Friedrich Gauss à la fin du XVIII e siècle et présentée au public dans ses Disquisitiones arithmeticae en 1801.
Pour déterminer des congruences modulo n , on élimine du nombre les multiples de n . Exemple 1 On sait que ; 15 est donc égal à un multiple de 7 plus 1 ; on a donc : On a donc un nombre limité de possibilités quand on travaille avec les congruences .
Dans le contexte marketing du management de la marque, la congruence peut être définie simplement comme le bien fondé d'une association ou extension menée par une marque.
Pour comparer des nombres entiers, on compare leur nombre de chiffres. S'il est identique, on compare les chiffres de même rang de gauche à droite. Si tous les chiffres sont égaux alors les nombres sont égaux.
Pour obtenir l'opposé d'un nombre, il suffit donc de changer le signe de ce dernier. Par exemple l'opposé du nombre 3 est égal à -3. Inversement, l'opposé de -3 est égal à 3. Dans le cas d'un nombre réel, l'opposé d'un notre est le nombre qui, ajouté par x, donne 0.
Important! La valeur absolue d'un nombre est toujours positive. Si un nombre est positif, la valeur absolue de ce nombre est égale au nombre lui-même. Si un nombre est négatif, la valeur absolue de ce nombre est égale à son opposé.
« Dans le cadre de la thérapie, le thérapeute doit être une personne congruente, authentique, intégrée. Cela signifie qu'il est librement et profondément lui-même à l'intérieur de la relation, son expérience réelle étant représentée avec précision par la prise de conscience qu'il a de lui-même.
Biologie. En anatomie, on parle de congruence des surfaces articulaires. Deux surfaces sont congruentes lorsqu'il y a un emboitement parfait, c'est le cas de l'articulation coxo-fémorale. Contrairement à l'articulation du genou où les surfaces articulaires sont rendues congruentes par les ménisques.
Le regard positif est une absence totale d'évaluation de l'autre, une acceptation de la personne telle qu'elle est. Que cela signifie-t-il concrètement ? Pour certains, cela signifie une considération positive vis-à-vis de l'essence de la personne, au-delà de son masque ou de l'image qu'elle projette.
L'expression comme par exemple est considérée comme un pléonasme. On doit utiliser soit comme, soit par exemple : Jules aime les sports de combat comme la boxe, le judo et la lutte. (et non : comme par exemple la boxe, le judo et la lutte)
Conformité entre plusieurs choses. Synonyme : accord, adéquation, affinité, analogie, cohérence, coïncidence, compatibilité, conformité, correspondance, harmonie, parité, rapport, ressemblance, similitude, synchronisme.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
L'angle nul, qui mesure 0°. L'angle plat, qui mesure 180°. L'angle plein, qui mesure 360°. L'angle saillant, qui mesure entre 0° et 180°.
Un angle aigu est un angle plus petit que l'angle droit. Sa mesure est ainsi comprise entre 0° et 90°.