Pronom personnel
(Religion) Le, lui. Pronom personnel utilisé seulement pour Dieu. Voir aussi him .
Le pronom personnel est un type de pronom qui indique la personne grammaticale (1re, 2e ou 3e). Je, nous et toi sont des pronoms personnels.
Pour les animaux familiers / de compagnie, he et she sont souvent sollicités selon le sexe. He et she sont parfois utilisés pour différents objets (bateaux, voitures...)
It correspond au neutre (voir pronoms sujets) : I like this flower. I like it.
On considère généralement le chat comme féminin : She is a Siamese cat; her fur is light-grey.
I (je)/you (tu)/he-she-it (il-elle)/we (nous)/you (vous)/they (ils-elles). À la différence du français, il existe en anglais un pronom spécifique pour les objets et les animaux qui est it.
Le pronom possessif marque l'appartenance, la possession. Comme les autres pronoms, il remplace un nom ou un groupe nominal. En règle générale, il est formé d'un article défini (le, la ou les) et du mot mien, tien, sien, nôtre, vôtre ou leur.
"We" is used as the subject ("I, you, he/she/it, we, you, they") and "us" is used as a complement ("me, you, him/her/it, us, you, them").
« lui » remplace le COI au singulier. Je parle à Bridg. -> Je lui parle. « leur » remplace le COI au pluriel.
"la" remplace un nom féminin singulier, complément d'objet DIRECT du verbe (COD). "lui" remplace un nom masculin, ou féminin singulier, complément d'objet INDIRECT du verbe (COI).
S-E-X-AI sont les seules options. Saviez-vous que, lorsque le sujet est JE (1re personne du singulier), le verbe conjugué ne connait que quatre terminaisons possibles : -S, -E, -X, -AI.
Au début des années 2010, le mot "iel" a été pensé pour pallier un manque dans la langue française. Les pays anglo-saxons, eux, avaient recours au pronom "they" pour évoquer les personnes non-binaires. Pratique, car en anglais they est un mot épicène, c'est-à-dire qui neutralise le genre.
« I » est le pronom personnel sujet à la première personne du singulier (l'équivalent de « je » en français). « Me » est le pronom personnel complément à la première personne du singulier (l'équivalent de « me »). Exemples : I am watching the Arsenal match.
Lorsque les choses sont au pluriel on utilise them.
Sur Instagram, le choix est vaste : he/him (il), she/her (elle), they/them (iel, contraction de "il" et "elle" en français), mais aussi "xe/xem" ou "ve/ver" des "néo-pronoms" utilisés par des personnes transgenres ou non-binaires.
Qu'est-ce qu'un pronom en anglais ? Dans un cours d'anglais classique, on vous dira d'emblée que le pronom en anglais désigne le mot que l'on utilise à la place d'un autre pour éviter la répétition d'un substantif, d'une proposition ou d'une expression.
Les pronoms relatifs en anglais sont des conjonctions qui relient des propositions (clauses) aux autres. Ils donne des informations supplémentaires ou essentielles sur un nom dans une phrase. par exemple : The girl who lives next door is my friend.
L'expression he/him correspond au genre masculin. Les personnes qui s'identifient au genre neutre choisissent they/them ( they est considéré comme le pronom neutre) ou un pronom français comme iel . Et dans certains cas, des personnes transgenres choisissent plutôt she/they ou he/they .
« il/lui », « they/them », « elle/elle », « she/her/hers », « il/they », « il/elle » : toute une flopée de pronoms personnels sujets et compléments (et d'adjectifs possessifs) s'affichent.
Le geste, surtout prisé par les progressistes, est plutôt là pour marquer sa tolérance et sa solidarité. Et inciter ceux qui préfèrent se faire appeler They/Them/Theirs, indépendamment de leur sexe biologique ou de leur orientation sexuelle, à oser s'afficher comme tels.
lion n. Le rugissement du lion peut s'entendre de très loin. The lion's roar can be heard from very far. Les lions sont des animaux féroces.