Une mise à jour du BIOS permet de résoudre un problème particulier ou d'améliorer les performances de l'ordinateur. Le BIOS actuel ne prend pas en charge un composant matériel ou une mise à niveau de Windows. L'assistance HP vous recommande d'installer une mise à jour particulière du BIOS.
Les mises à jour du BIOS n'améliorent généralement pas les performances, mais elles peuvent corriger certains bogues matériels ou permettre à de nouveaux appareils de gagner en compatibilité. Les fabricants de cartes mères vous déconseillent de mettre à jour votre carte mère si votre PC fonctionne normalement.
La mise à jour du BIOS est recommandée dans le cadre de la maintenance standard de l'ordinateur . Il peut également aider à améliorer les performances de l'ordinateur, à fournir une prise en charge des composants matériels ou des mises à niveau Windows, ou à installer des mises à jour spécifiques du BIOS. ATTENTION : installez uniquement les mises à jour du BIOS provenant de HP.
Appuyez sur Windows + R sur le clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msinfo32 , puis appuyez sur la touche Entrée . Dans la fenêtre Informations système, recherchez BIOS Version/Date (Version/date du BIOS) (Figure 1).
Dans l'onglet Mes appareils ou Mon ordinateur portable, sélectionnez Mises à jour disponibles dans la section Logiciels et pilotes . Si une nouvelle mise à jour du BIOS est disponible, cochez la case à côté de la mise à jour du BIOS et de toute autre mise à jour que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Télécharger et installer.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Éteignez l'ordinateur. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 25 secondes, puis mettez l'ordinateur sous tension. Une fois la réinitialisation CMOS réussie, un message similaire à celui qui suit s'affiche, selon le système dont vous disposez.
La mise à niveau du BIOS de votre ordinateur ne doit pas nécessairement être compliquée , mais il existe quelques bonnes pratiques pour que le processus se déroule sans problème. Dans cette vidéo, vous découvrirez ces bonnes pratiques et je ferai une démonstration d'une mise à niveau du BIOS sur mon ordinateur.
Quels types de BIOS existent? Il existe trois principaux types de BIOS : le PC IBM original (1984), l'AWARDBIOS (1986) et l'UEFI/EFI (2005).
Menu Paramètres avancés de l'utilitaire de configuration du BIOS. Permet de gérer les options avancées d'alimentation, de bus et de périphériques, notamment le comportement du verrouillage numérique au démarrage.
ATTENTION : installez uniquement les mises à jour du BIOS provenant de HP. Une installation incorrecte du BIOS peut empêcher le démarrage ou la récupération de l'ordinateur . Si votre ordinateur est géré par un service informatique, contactez-le pour connaître le processus de mise à jour correct.
Ce n’est pas seulement sûr, c’est recommandé . L'Intel DSA est conçu pour prendre en charge les ordinateurs Intel, tels que NUC ou Intel Compute Stick. Le fabricant d'ordinateurs portables personnalise les pilotes Intel afin de s'adapter à leur matériel. Utilisez donc le programme de mise à jour HP pour mettre à jour l’ordinateur portable HP.
Sélectionnez le bouton Démarrer,puis cliquez sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, et sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si Windows Update indique que votre périphérique est à jour, vous disposez de toutes les mises à jour disponibles.
Le BIOS (système d'entrée/sortie de base) est le programme utilisé par le microprocesseur d'un ordinateur pour démarrer le système informatique après sa mise sous tension . Il gère également le flux de données entre le système d'exploitation (OS) de l'ordinateur et les périphériques connectés, tels que le disque dur, la carte vidéo, le clavier, la souris et l'imprimante.
Principales fonctionnalités. L'objectif du BIOS est de rendre transparente, à tout système d'exploitation, la façon dont le fabricant a développé la carte mère (quels composants il a choisis et la manière dont ils sont interconnectés).
Un système BIOS (Basic Input/Output System) est un logiciel stocké sur la carte mère d'un ordinateur qui est utilisé par le microprocesseur de l'ordinateur pour permettre le démarrage du système informatique après sa mise sous tension.
Mais la mise à jour du BIOS efface-t-elle les données ou la mise à jour du BIOS supprimera-t-elle les fichiers ? La réponse courte est non. La mise à jour du BIOS ne nuira en aucun cas à vos données. De plus, le flashage du BIOS entraînera la réinitialisation du BIOS à ses paramètres par défaut , cela ne changera donc rien sur votre disque dur ou SSD.
La mise à jour du BIOS sous Windows 11 peut être effectuée en téléchargeant la dernière version du BIOS à partir du site Web du fabricant de votre ordinateur . Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier exécutable pour commencer le processus d'installation.
En conclusion, mettre à jour votre BIOS avant d'installer un nouveau CPU est généralement recommandé . Même si cela n’est pas toujours nécessaire, cela peut contribuer à garantir la compatibilité et des performances optimales.
Récupérez le BIOS à l’aide d’une combinaison de touches . Éteignez l'ordinateur. Appuyez et maintenez les touches Windows + b et continuez à appuyer sur ces touches pendant que vous appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 2 à 3 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation, mais continuez à appuyer sur les touches Windows + b.
Oui, votre BIOS peut être corrompu comme n’importe quel autre composant. Recherchez les signes tels qu'un échec de démarrage du système d'exploitation, des arrêts aléatoires et un BSOD. Les problèmes CMOS peuvent entraîner une corruption du BIOS. Les virus, les surtensions et les échecs de mise à jour sont des causes courantes .
Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez immédiatement à plusieurs reprises sur la touche F11.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.