Mucogyne gel est un gel intime non hormonal à base d'acide hyaluronique liposomé, formulé pour restaurer la muqueuse vulvovaginale chez toutes les femmes, quel que soit leur âge.
Le gel Mucogyne est utilisé dans le cadre de la sècheresse vaginale comme hydratant mais également comme cicatrisant. Il peut également être utilié comme lubrifiant pour faciliter les rapports, il est considéré comme un lubrifiant à l'acide hyaluronique.
Comment appliquer le gel mucogyne ? Vous pouvez appliquer 1 noisette 1 à 2 fois par jour en massage sur la zone intime externe. Pour utiliser Mucogyne comme lubrifiant appliquer au moment du rapport sexuel (ou avant pour plus de discrétion) et il est également possible d'appliquer une noisette sur le préservatif.
Mucogyne est un gel intime non hormonal formulé pour restaurer la muqueuse vulvo-vaginale chez toutes les femmes quel que soit leur âge dans le cadre d'une sécheresse vaginale ou d'une lubrification.
Mode d'emploi. Une toilette vulvaire avec une compresse imprégnée d'huile de coco 2 fois par jour ou un produit de toilette spécifiquement formulé, adapté à ce pH acide, pour les femmes les plus vulnérables et en prévention, en cas de prise d'antibiotiques notamment.
Dans la grande majorité des cas (95 %), le cancer de la vulve est lié à une infection par un Papillomavirus oncogène (il existe plusieurs types d'HPV). Ce dernier est le plus souvent contracté chez la femme au moment de son activité génitale débutante, d'où l'intérêt de la vaccination chez les adolescentes.
Le gel polycarbophile (Replens®) : cet hydratant vaginal soulage la sécheresse, les picotements, l'irritation et les douleurs durant les relations sexuelles, mais il n'inhibe pas les changements causés par le vieillissement de l'appareil génito urinaire. Il s'utilise tous les deux ou trois jours, au besoin.
Hyalidra est un gel vaginal contre la sécheresse intime qu'une femme peut connaître à diverses moments de sa vie : pendant la ménopause bien sûr en raison de la diminution des œstrogènes, troubles du désir sexuel, troubles des sécrétions exocrines ou activité sexuelle absente ou irrégulière...
Certains gels sont vendus en doses individuelles pour une application intravaginale très précise et particulièrement pratique. D'autres sont vendus en tube. Il suffit alors d'appliquer une noisette de gel dans le vagin, puis de masser délicatement la zone intime jusqu'à pénétration complète du produit.
Visser l'applicateur sur le tube, et tirer le piston tout en pressant délicatement le tube, pour remplir l'applicateur. Dévisser l'applicateur, puis l'insérer dans le vagin et pousser sur le piston. Après utilisation, séparer les deux éléments de l'applicateur et les nettoyer à l'eau chaude savonneuse. Voir la notice.
Dans quel cas le médicament GYDRELLE est-il prescrit ? Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Son passage dans le sang est très faible. Il est utilisé pour corriger les symptômes atrophie vaginale due à une carence en estrogènes lors de la ménopause.
Dans quel cas le médicament COLPOTROPHINE est-il prescrit ? Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Il est utilisé pour corriger les symptômes génitaux dus à une carence en estrogènes : atrophie ou sécheresse de la vulve ou du vagin.
Ce médicament permet un apport d'hormones (estrogène et progestérone). La présence de bacilles de Döderlein est destinée à restaurer la flore vaginale qui protège le vagin des infections. Il est utilisé pour corriger les symptômes vaginaux dus à une carence en estrogènes (atrophie de la vulve ou du vagin).
Insérer un comprimé au fond du vagin au coucher, à renouveler 4 jours après. Boîte de 8 : en cas de récidive d'infection vulvo-vaginale. Insérer un comprimé au fond du vagin au coucher, puis un autre 4 jours après.
Si vous remarquez une sécheresse pendant les rapports sexuels vaginaux, cela peut être dû à plusieurs raisons. Peut-être que ce que fait votre partenaire ne vous excite pas. Si vous vous sentez excitée, mais que vous êtes toujours sèche, votre corps a peut-être simplement besoin de temps pour rattraper votre cerveau.
Le vagin se nettoie naturellement grâce à son lubrifiant interne, c'est pourquoi il est préférable de se laver simplement une fois par jour, avec de l'eau tiède et des produits doux non parfumés. Tâchez de toujours bien vous laver et vous sécher, en particulier après les activités physiques.
Privilégiez un produit bio, les muqueuses étant hypers absorbantes elle transmette presque directement tout ce que vous appliquez dessus, les bons comme les mauvais ingrédients. Enfin, choisissez une huile de coco vierge issue d'un procédé de première pression à froid.
Les démangeaisons de la vulve peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses (bactérie, virus), irritantes, ou encore inflammatoire. Elles peuvent notamment survenir après un rapport sexuel et sont plus fréquentes pendant la grossesse.
Diagnostic. Le symptôme principal est le saignement en dehors des règles, en particulier après les rapports sexuels. D'autres symptômes peuvent également apparaître, comme les douleurs pendent les rapports, les douleurs au ventre ou des symptômes urinaires si la maladie est avancée et touche la vessie.
Les bons réflexes en cas d'irritation de la vulve :
Evitez de trop exposer votre zone intime à l'eau calcaire du robinet : évitez les bains, rafraîchissez et apaisez plutôt la zone avec un pschitt d'eau florale.
L'HUILE VÉGÉTALE D'AMANDE DOUCE BIO
Comme les huiles végétales de Coco, de Bourrache et d'Onagre, l'huile d'Amande douce BIO rend la pénétration plus agréable, hydrate et est également comestible. Elle convient aux différentes pratiques sexuelles et possède un goût assez neutre.
Vous préférez un lubrifiant neutre ? Choisissez plutôt une huile de jojoba ou encore de macadamia. Écologique, l'huile végétale – à condition de la choisir bio et de première pression à froid, ne présente aucun danger pour l'environnement et ne laisse aucun résidu néfaste sur votre peau ou vos muqueuses.