les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
Le célèbre style italien
Des motifs audacieux, des couleurs vives et des motifs spectaculaires font partie des caractéristiques de la mode italienne. Si vous voulez trouver l'italien qui sommeille en vous, soyez audacieux et créatif dans vos looks.
Car, dit-il, dans ce pays, il faut s'habiller pour exister. Pourquoi les Italiens prêtent-ils autant d'attention à leur apparence ? Pour les Italiens, l'apparence, c'est tout. Ce peuple a toujours privilégié l'esthétique par rapport à l'éthique, les valeurs individuelles par rapport à la vertu publique.
En plus de sa valeur économique, elle constitue également un foyer créatif d'expertise et d'artisanat, puisant ses origines dans des siècles de culture et de beauté. L'Italie a toujours eu le goût du beau, depuis les premiers jours de la renaissance italienne.
Les italiens ont des physiques très différents en fonction des régions d'où ils viennent. Il y'a des italiens blonds aux yeux bleus et d'autres typés "méditerranéens" avec des cheveux noirs et des yeux noirs. Le moyen le plus simple est de demander à la personne sa nationalité.
les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
Les Italiennes sont donc les seules femmes d'Europe occidentale à être plus minces aujourd'hui qu'en 1980, une tendance due à un changement de modèle culturel, à une grande attention à leur ligne et au fameux régime méditerranéen.
Découvrez cette capitale innovante et moderne qui propose une vie culturelle intense. Milan est une ville incontournable en Italie.
Le luxueux Quadrilatère de la Mode
Ce quartier doit son nom au fait qu'il est bordé de 4 rues principales : Via Sant'Andrea, Via Montenapoleone, Via Manzoni et Via della Spiga. Armani, Fendi, Prada, Dolce e Gabbana, Gucci, Louis Vuitton, Cartier, Bulgari, Chanel…
Ne mettez pas de fromage sur des pâtes à base de poisson ou aux fruits de mer. En Italie, ce délit est comparable à la haute trahison. Les italiens ont une relation très forte avec la nourriture et des idées extrêmement précises sur ce que l'on peut faire ou ne pas faire. Voici un exemple de chose à ne jamais faire.
Seuls 53% des Italiens ont une bonne image de la France et de ses habitants. Côté français, près des deux tiers (64%) disent même éprouver de la sympathie pour les Italiens et pour 6% uniquement ils leur sont hostiles. Alors que seuls 25% des Italiens éprouvent de la sympathie pour leurs cousins, 33% de l'antipathie.
Pourquoi l'Italie a joué à 13 pendant plus d'une heure ? La faute à la règle de la carence, parfaitement appliquée par l'arbitre géorgien de la rencontre Nika Amashukeli.
Quand je vais à la plage, mes amis italiens m'appellent « Franci », comme ils savent que je viens de France.
Gucci, Prada et Dolce & Gabbana font naturellement partie des marques de mode italienne les plus célèbres. Bien entendu, il existe d'autres marques italiennes qui en séduisent plus d'un par la qualité et l'authenticité de leurs produits.
En sport, le bleu azur est utilisé par de nombreuses équipes nationales d'Italie, la première étant l'équipe de football masculine depuis 1910. La couleur bleue fait référence à la Maison de Savoie (celle de Victor-Emmanuel II) devenu en 1861 le premier roi de l'Italie unifiée.
Les Italiens sont très chaleureux et le simple fait qu'en très peu de temps après avoir fait connaissance, vous êtes inondé de baisers et d'embrassades en plus d'être invité à des dîners de famille est probablement le cliché le plus répandu sur les Italiens en général.
La caractéristique agaçante la plus célèbre chez les Italiens est bien leur tendance à ne jurer que par leur mère. Même s'ils ne sont pas couvés de manière explicite par celle-ci, presque tous les Italiens admettront que leur mère adorée fait tout pour eux, de manière plus ou moins extrême. Et c'est super lourd !
Venise l'incontournable
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Paris, THE capitale de la mode !
Paris est une ville où l'élégance, le luxe et le glamour priment en matière de mode. En effet, Paris regorge de maisons de Haute Couture influentes comme Yves Saint-Laurent, Chanel, Dior, etc. Nul ne peut parler de mode dans le monde sans mentionner Paris.
L'Italie compte de nombreuses villes toutes plus charmantes les unes que les autres. Palerme, Venise, Florence, Cagliari, Rome ou encore Forio, découvrez celles qui nous ont tapé dans l'oeil !
Elles sont belles, généreuses (au propre comme au figuré) et ont du caractère. Un peu trop parfois peut-être. Contrarier une italienne par exemple, équivaut à se mettre toute sa famille à dos et à se réveiller un beau matin à côté d'une tête de cheval mort, avec un contrat sur la tête.
Une chevelure brillante et soyeuse ; c'est ce qui caractérise la beauté made in Italy. Pour cela, ces femmes se sont transmises, de génération en génération, des soins fait maison qui s'avèrent très efficaces.
L'avantage d'etre français: Les italiens aiment beaucoup les français... et surtout les françaises ! Elles symbolisent pour eux le charme, le romantisme, la délicatesse, l'élégance, la "bohème". Pour eux, à tort ou à raison, les français sont des modèles de savoir vivre et de politesse.