L'option Audio spatial apparaît lors de l'écoute d'un contenu multicanal. Si vous écoutez un contenu stéréo double canal, l'option Convertir en stéréo spatiale s'affiche à la place. Cliquez sur Suivi de la tête actif pour activer l'audio spatial et le suivi dynamique des mouvements de la tête.
Audio Spatial est un format audio immersif inclus dans Amazon Music Unlimited pour la lecture via l'application Amazon Music pour iOS ou Android avec n'importe quel casque.
La technologie Spatial Audio ne se contente pas simplement de restituer de la musique en Atmos, mais peut se combiner au suivi dynamique exclusif à la marque de Cupertino lorsque l'auditeur utilise des écouteurs Apple AirPods Pro ou un casque Apple AirPods Max.
Pour activer ou désactiver l'audio spatial pour tout, ouvrez les Paramètres et accédez au menu Bluetooth. Dans la liste des appareils connectés, appuyez sur l'icône « i » à côté de vos écouteurs, vous pourrez alors activer ou désactiver l'audio spatial.
Netflix prend désormais en charge l'audio spatial sur iPhone et iPad. Actuellement en cours de déploiement, cette technologie basée sur le Dolby Atmos, et développée par Apple, permet de créer une spatialisation virtuelle et de restituer une ambiance sonore de façon immersive grâce à des algorithmes.
Cette option rentre donc en conflit avec le mode Audio Spatial, qui utilise la stéréo (et l'améliore même). Voici la démarche à suivre : Dans l'app Réglages, cliquez sur Accessibilité Dans le menu Audio/Visuel, décochez l'option “Mono“
Découvrir le fonctionnement de l'audio spatial
Portez vos AirPods et vérifiez qu'ils sont connectés à votre appareil. Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages , puis touchez le nom de vos AirPods en haut de l'écran. en regard du nom de vos AirPods. Touchez « Audio spatial ».
Accédez à Réglages > Télécommandes et appareils > Bluetooth. Choisissez vos AirPods ou Beats dans la liste. Choisissez « Découvrez comment cela fonctionne » sous Audio spatial. Basculez entre les modes Audio en stéréo et Audio spatial pour apprécier la différence entre ces deux modes.
Si vous n'avez pas d'enceintes surround, l'audio spatial est automatiquement activé lorsque vous regardez une série TV ou un film compatible en stéréo. Si vous avez des enceintes surround, il est recommandé de regarder les séries TV et les films en son surround 5.1 ou en Dolby Atmos.
Corsair HS80 RGB Wireless Casque Gaming Premium avec Dolby Atmos Audio (Faible Latence, Microphone Omnidirectionnel, sans Fil Jusqu'à 18 Mètres, 20 Heures d'autonomie, Compatibilité PS5/PS4) Carbone.
Une mise à jour automatique
Le seul moyen de savoir si la mise à jour a été effectuée par les AirPods est encore de se rendre dans les paramètres de ces derniers sur l'iPhone qui y est connecté. Dans les réglages du téléphone, il est possible de voir quelle est la version du micrologiciel actuellement installée.
Le 360 Reality Audio pour tous
Rappelons qu'à l'instar du Dolby Atmos, le 360 Reality Audio est un format audio 3D qui "binauralise" un signal stéréo pour créer des effets de pièce et placer différents éléments sonores tout autour de la tête afin d'améliorer significativement l'immersion.
Comment profiter du Dolby Atmos Music ? Pour profiter pleinement du format, vous pouvez opter pour une barre de son compatible ou un système multicanal initialement prévu pour le Dolby Atmos en home cinéma. Et plus simplement, comme dit plus haut, n'importe quel casque audio stéréo peut restituer le Dolby Atmos Music.
Activer le format Dolby Atmos
Accédez à Réglages > Musique > Dolby Atmos. Choisissez Automatique ou « Toujours activé ».
Les AirPods font le bonheur des utilisateurs d'iPhone. Mais les écouteurs Bluetooth d'Apple sont également utilisables sur Android.
Il faut pour cela appuyer sur les trois points verticaux (Menu) puis aller dans Réglages et Audio. Une option sera présente pour activer l'audio spatial avec Dolby Atmos et même proposer de télécharger des morceaux en Dolby Atmos dans Options de téléchargements.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Pour ouvrir le centre de contrôle, effectuez un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de votre écran. Pour le fermer, effectuez un balayage du bas vers le haut de l'écran, ou touchez l'écran.
Si la batterie de l'un des écouteurs se vide plus rapidement que l'autre, ou qu'un écouteur sort du boîtier sans avoir été rechargé, vous allez devoir sortir alcool ménager et cotons-tiges. Ces conseils valent aussi bien pour les AirPods que pour les AirPods Pro.
Il est alors fort probable que vous n'ayez pas chargé correctement votre équipement, ou que vous ne nettoyez pas régulièrement ce dernier, ce qui implique des défauts de chargement. Il est également possible que le matériel de charge utilisé soit défectueux.