Votre signe lunaire correspond au signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de votre naissance. Pour le connaître, le plus simple est de se référer à des sites comme Astrothème qui, en renseignant vos date, heure et lieux de naissance, vous donnent votre carte du ciel sur laquelle vous pourrez trouver la Lune.
Pour calculer son signe solaire, rien de plus simple : il suffit de vérifier le signe où se trouvait le soleil au moment de sa naissance. Pour cela, il faut regarder sa date de naissance et voir à quelle saison astrologique on correspond.
Pour calculer son signe lunaire, il faut tenir compte de la position de la lune dans votre thème astral de naissance. Pour réaliser ce calcul, vous devez donc connaître plusieurs éléments liés à votre naissance : le lieu, la date et l'heure exacte. Cela s'explique par la rapidité de mouvement de la Lune.
Comment trouver les maisons en astrologie? Après avoir determiné votre maison 1 grâce à votre ascendant, suivez l'ordre du Zodiaque pour trouver votre maison 2, maison 3 et ainsi de suite. Par exemple, si votre maison 1 est en Balance, votre maison 2 sera en Scorpion, votre maison 3 en Sagittaire, etc.
Pour savoir où il se trouve dans votre carte, il suffit de renseigner sa date de naissance, son heure de naissance, ainsi que le lieu de naissance pour obtenir une sorte de photographie du ciel au moment où vous avez vu le jour. À partir de là, vous pourrez déterminer quelle était la position de Chiron.
Signe d'Eau : Cancer, Scorpion, Poissons. Signe d'Air : Gémeaux, Balance, Verseau. Signe de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire. Signe de Terre : Taureau, Vierge, Capricorne.
Les Poissons et l'amour du don de soi
Le signe des Poissons est le plus altruiste et désintéressé du zodiaque.
Cela s'accumule et, éventuellement, les dates de chaque signe changent un peu d'année en année. Certaines personnes sont donc nées entre deux signes astrologiques dans des dates qu'on appelle «cuspides».
La Lune est le seul satellite naturel de la Terre. La Lune tourne en orbite autour de la Terre (révolution en 27,32 jours) La Terre tourne en orbite autour du Soleil (révolution en 365,24 jours) La Terre tourne sur elle-même (rotation en 24 heures)
Un exemple pour calculer votre signe lunaire
Si vous êtes né(e), par exemple, le 21 mars 1971. Vous devez faire l'addition : 21 (jour ne naissance) + 24 (nombre correspondant à l'année 1971 - 1ère phase) + 4 (nombre correspondant au mois de mars - 2ème phase) = 21 + 24 + 3 = 48.
Le signe du Capricorne est le plus rare
Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ? On découvre ainsi qu'entre le 23 décembre et le 25 décembre, ainsi qu'entre le 31 décembre et le 3 janvier, le taux de naissance est au plus bas. Cette période correspond au premier décan du signe du Capricorne.
Ce qu'on appelle signe astrologique ascendant, c'est le signe zodiacal qui se lève à l'Est, au lieu et au moment précis de la naissance. L'Ascendant marque l'entrée de la première Maison (qui est également la plus importante).
La lune représente ce que nous ne pouvons pas exprimer face aux autres. Cela explique que parfois les gens s'identifient davantage à leur signe lunaire qu'à leur signe solaire ou à leur ascendant, ce signe peut avoir plus de poids dans notre vie car il correspond à nos ressentis et nos émotions.
Le Capricorne est le signe le plus rare du zodiaque. En période hivernale donc, les naissances sont plus espacées.
1) Le signe Balance, au sommet du podium avec son optimisme
Selon cette étude donc, le signe de la Balance serait le meilleur signe astrologique ! Ce qui ne sera pas du goût des Poissons qui, eux, gardent la dernière place du classement.
Le Taureau ! Le protégé de Vénus reçoit la médaille d'Or ! Eh oui, sous ses airs d'épicurien sans complexes, le Taureau (20 avril-20 mai) est d'une avarice à faire pâlir Picsou ! Le Taureau aime les belles choses mais n'aime pas les acquérir, il préfère voir l'argent dormir dans son coffre.
En tête du classement, bien sûr le Scorpion. Il s'agit sans aucun doute du signe le plus sexuel du zodiaque.
L'Eau correspond à un tempérament variable, pouvant être colérique comme calme. Cet élément est opposé au Feu, mais ce sont les éléments les plus puissants.
Les signes de Feu : le Bélier, le Sagittaire et le Lion. Les signes d'Air : la Balance, le Verseau et le Gémeaux. Les signes d'Eau : le Poisson, le Scorpion et le Cancer. Les signes de Terre : le Taureau, la Vierge et le Capricorne.