Au golf un putting green définit la zone d'entraînement au putt. Elle est associée à la zone de
52 – Le putting : promenons-nous sur les greens. Vous l'avez deviné nous allons parler de putting ! Cette phase atypique du jeu de golf dont la finalité est de mettre la balle dans le trou. Pour ne pas surcharger ce papier, deux articles sont consacrés au putting.
Il suffira de placer du sable ou de la tourbe à profusion sur votre sol avant de niveler le tout. Après avoir bien préparé votre terrain, le plus gros et le plus lent reste à faire. Il faudra faire pousser l'herbe. De la qualité de celle-ci dépendra la performance de votre jeu.
Green : C'est tout simplement le nom donné à la zone d'herbe la plus rase du parcours. Situé autour du trou, elle demande à faire rouler la balle, souvent à l'aide du putter.
Surface de gazon qui entoure le trou au golf. Le green correspond à la zone de jeu. Exemple : La balle rebondit sur le green, s'approcha lentement du trou, sembla hésiter, puis finalement disparut : j'avais gagné !
Un aigle "eagle" ayant un envergure plus grande qu'un moineau "birdie", a donc signifié un coup fait en 2 points en dessous du par, et un albatros encore plus grand, (3 points). A noter qu'aux Etats-Unis, on emploie plutot 'Double-Eagle' au lieu d'Albatros.
Top : se dit d'un coup tapé avec la partie basse de la tête du club sur la partie haute de la balle. En résulte une trajectoire de balle très basse et mal contrôlée. Trajectoire : Draw trajectoire de balle décrivant une courbe légère de la droite vers la gauche.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
L'Agrostide Stolonifère (Agrostis stolonifera) est la variété utilisée pour les gazon pour Green de golf de prestige. Elle supporte des tontes très rases et très fréquentes, son feuillage très fin en fait l'une des plus belles variétés de gazons en rouleaux pour un green de golf.
L'entretien d'un golf au printemps
Le greenkeeper doit prévoir une aération du sol pour stimuler le développement racinaire et favoriser la pénétration des fertilisants. Cette opération peut être suivie d'un sablage pour améliorer la qualité des sols.
Un gazon de départ de golf exige un enracinement dense et solide et une excellente capacité de régénération. Pour cela, DLF sélectionne les variétés de ray-grass anglais et de pâturin de prés les plus résistantes pour répondre à ces exigences.
la première étape est de choisir l'endroit oû implanter son putting green synthétique. Une fois l'emplacement trouvé, le marquer au sol grâce à une bombe traçante de chantier, de manière à vous aidez à effectuer l'apport en tout-venant et en sable. Le tout-venant vous servira à effectuer le fond de forme.
Pour putter, il est préférable de l'enlever afin de garder feeling et sensations en ayant les mains directement en contact avec le club. Les premiers gants de golf, uniquement en cuir, sont apparus juste avant la Seconde Guerre mondiale.
« Pour cela, il faut respecter les trois règles d'or du putting », explique-t-il. À savoir, garder les yeux au-dessus de la balle, aligner parallèlement ses épaules et sa face de club et placer la balle légèrement au pied gauche pour la taper en remontant et lui donner un meilleur rouler.
Qu'est ce qu'un green-fee ? Lorsqu'un golfeur n'est pas membre d'un golf, il doit s'acquitter d'un green fee pour accéder au parcours de golf, que ce soit un parcours 18 trous, 9 trous ou compact. Un green fee golf, permet au golfeur de jouer le parcours une seule fois.
Dès qu'une balle de golf se met en rotation, c'est à dire dès qu'elle est frappée avec un club, elle est dotée d'un spin, donc d'une énergie de rotation. C'est la vitesse et la direction de ce spin qui déterminent l'amplitude et le sens de l'effet.
Faire un boguey au golf : un nom tiré de la fiction
Quand vous réalisez au boguey (ou bogey en anglais), vous avez réussi un trou avec un coup de plus que la normale. Ce terme est issu du résultat anticipé d'un joueur fictif nommé Colonel Bogey.
* Hole in one : fait de rentrer la balle en un seul coup dans le trou. * Hook : Trajectoire de balle qui part dans l'axe de l'objectif et qui tourne, de façon souvent prononcée, à gauche en fin de vol pour un joueur droitier, à droite pour un gaucher.
Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Fore est une expression employée par un joueur de golf quand il a besoin de prévenir d'autres joueurs sur le terrain que la balle est lancée (et qu'elle risque de les blesser).
Lors d'une partie, Kevin Pon, un golfeur de la région de San Francisco a accompli l'un des exploits les plus rares du golf, si rare qu'il y a de fortes chances que comme nous vous n'en ayez jamais entendu parler. Selon une info du site FOX KTVU Pon a réussi un condor lors d'une partie à Lake Chabot Golf Club.
Pour faire baisser son index, il faut donc réussir une performance et ainsi finir le parcours avec moins de coups autorisés que prévu. Au contraire, si le golfeur utilise plus de coups, son index est susceptible de remonter.
fruit n. Le fruit est mûr et prêt à manger. The fruit is ripe and ready to eat.