SEA est l'acronyme de Search Engine Advertising, et c'est l'un des meilleurs moyens de se positionner rapidement sur les mots-clés visés et de générer du trafic. Le SEA est un système qui vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante.
Le référencement payant ou SEA, search engine advertising, consiste à diffuser des annonces ciblées, en général au-dessus et sur les côtés des pages de résultat des moteurs de recherche. Ces publicités permettent aux annonceurs de gagner en visibilité grâce à des mots-clés choisis judicieusement.
Le SEA permet de mener une campagne d'acquisition limitée dans le temps, par exemple pour des offres saisonnières ou un lancement de produit. Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes alors que le SEA répond surtout à des enjeux de court terme.
Le référencement payant (SEA) permet d'augmenter rapidement votre classement sur les moteurs de recherche en fonction d'un budget donné. Couplé à une stratégie de référencement naturel (SEO), il assure la bonne visibilité de votre site Internet.
SEA est l'acronyme de Search Engine Advertising, et c'est l'un des meilleurs moyens de se positionner rapidement sur les mots-clés visés et de générer du trafic. Le SEA est un système qui vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante.
Il faut notamment savoir que la plateforme SEA demande de définir un budget maximal quotidien. Ce budget varie bien sûr en fonction des moyens et des objectifs de chaque entreprise. Il peut commencer à 50€, et grimper jusqu'à 1500€ ou plus, selon les besoins.
Une campagne SEA correctement planifiée peut vous permettre d'apparaître en haut des résultats des moteurs de recherche et d'atteindre rapidement votre cible sur Internet.
Cette stratégie s'appuie sur les 3 piliers fondamentaux du SEO, que sont la technique, le contenu et la notoriété.
Les avantages de combiner SEO et SEA sont multiples : Améliorer la visibilité digitale de votre entreprise. Développer la notoriété de votre marque. Créer du trafic sur votre site Internet et même sur votre point de vente.
Sur internet, on distingue deux types de référencement distincts. Le référencement dit payant ou sponsorisé (SEA) et le référencement dit naturel ou organique (SEO).
Le SEA est plus facile à maîtriser que le SEO. Lancer une campagne Adwords se fait rapidement. Il suffit de créer une belle page de vente (landing page) et choisir les mots-clés selon l'audience que vous aurez définie. Vous pourrez aussi tester votre campagne en temps réel et ainsi améliorer vos objectifs.
Les inconvénients du SEO
sont donc tout sauf gratuites pour votre entreprise, en particulier si votre site est nouveau sur le web. Il faut en effet plusieurs mois pour obtenir assez d'autorité sur un domaine et se positionner sur les premières pages de Google.
SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l'ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d'un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On l'appelle aussi référencement naturel.
Il existe 4 types de correspondance de mots clés différents dans AdWords : requête large, requête large modifiée, expression exacte et mot clé exact.
Le tarif horaire d'un prestataire SEO est d'environ et 150 euros de l'heure en moyenne et les tarifs journaliers des agences oscillent entre 300 euros (très low cost) et plus de 800 euros par jours suivant la qualité du professionnel et de ses équipes.
Le SEA ou Search Engine Advertising désigne toutes les actions qui relèvent de la création et de l'optimisation des publicités qui s'affichent dans les résultats des moteurs de recherche tel que Google Adwords par exemple. On parle parfois de liens sponsorisés, de référencement payant ou tout simplement de Search.