transgénérationnel adj. Qui concerne toutes les générations, tous les âges.
Cependant le secret, son énergie, sa mémoire et sa charge émotionnelle se transmettent de génération en génération. Pour s'en libérer, il suffit, en état modifié de conscience (Hypnose Humanise) ou en constellations familiales, de libérer les fantômes/secrets dont la personne est porteuse.
Transmission transgénérationnelle des traumatismes psychiques. Dans certains cas en effet, le symptôme de l'enfant pour lequel nous sommes consultés ne peut se comprendre qu'en débusquant un traumatisme enfoui d'un de ses parents. Le symptôme de l'enfant agit comme révélateur du traumatisme enfoui de son parent.
(migrations, guerres, blessures, fausses couches). En d'autres termes, un thérapeute transgénérationnel s'appuie sur l'arbre généalogique de son sujet pour identifier d'éventuels traumas. L'analyse transgénérationnelle est une approche intéressante pour se libérer des chocs amassés sur plusieurs générations.
L'analyse transgénérationnelle utilise les actes symboliques comme source de guérison. Elle aide l'individu à remanier en lui l'estime personnelle et familiale qu'il porte et permet la restauration puissante et magique de la circulation de vie entre les individus d'une même famille.
Si tu entreprends un travail de développement personnel et spirituel, c'est le moment idéal pour un nettoyage transgénérationnel ! Le magnétiseur va ainsi t'aider à te libérer de tes mémoires inconscientes pour que tu puisses choisir la vie que tu souhaites mener.
La libération des mémoires transgénérationnelles ou mémoires héritées avec la Sophro-Coaching et Pnl est une approche qui a pour objectif de décharger certains fardeaux de la mémoire familiale héritée et de libérer les blocages de vie.
Bruno Clavier, psychanalyste, auteur de l'ouvrage "les fantômes familiaux" précise : "la structure psychique et émotionnelle parasite, issue de l'un ou de plusieurs de ses ancêtres, portée et agie inconsciemment par un descendant".
Un traumatisme se transmettrait de génération en génération via des mécanismes dits épigénétiques. Celui-ci modifierait l'expression d'un ou plusieurs gènes chez la victime du trauma et pourrait se transmettre à la génération suivante.
L'hypnose transgénérationnelle est une hypnose régressive qui permet de nous libérer des loyautés familiales auxquelles nous sommes soumis et qui nous empêchent d'être pleinement acteur de notre vie.
Les expériences traumatiques de l'enfance (ACEs) – qui incluent : maltraitances émotionnelle et physiques ; humiliation verbale ; abus sexuels; présence d'un membre de la famille sous addiction ou malade mental ; abandon parental, divorce, perte, décès, emprisonnement - peuvent endommager le cerveau en cours de ...
Qu'il s'agisse d'un comportement (timidité excessive, addiction), d'un schéma relationnel ou simplement d'une temporalité partagée, la répétition nous indique un besoin de réparation familiale, souligne une faille, un dysfonctionnement, un non-dit, rappelle un traumatisme (un décès violent, un inceste, une faillite, ...
Le courant transgénérationnel assure la transmission d'une représentation généralement inconsciente d'une génération à l'autre. Cette transmission est extra verbale, elle concerne au moins deux générations et peut contenir une certaine expression verbale ou ne recouvrir que le silence.
La mémoire karmique 19
Ce qu'elle signifie : “Elle indique que l'une de vos vies antérieures ou l'un de vos ascendants a eu un comportement très égoïste, égocentrique, orgueilleux, très jaloux ou très autoritaire envers les autres.
La "mémoire cellulaire" correspond à une théorie controversée selon laquelle des éléments tels que les souvenirs, les habitudes, les intérêts et les goûts pourraient être stockés dans toutes les cellules de notre corps, et pas seulement dans notre cerveau.
La transmission d'une génération à l'autre. Un adage dit : Une génération crée, la deuxième maintient, la troisième défait. Les chiffres sont éloquents. 30 % des entreprises familiales parviendraient à la deuxième génération, puis 10 à 15 % attendraient ou dépasseraient la troisième génération.
Rechercher les causes de la mort
Il s'agit peut-être d'un hôpital. Dans ce cas, vous vous plongerez dans les archives hospitalières et notamment le registre des entrées. Vous y trouverez la date d'entrée, la date de sortie (date de la mort) et la cause de l'hospitalisation.
Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'informations généalogiques pour une 1ère séance de psychogénéalogie. Le consultant travaille à partir de sa propre mémoire familiale. Il inscrit d'abord ce qu'il a retenu de son histoire et ce qu'il a perçu des liens entre les membres de sa famille.
Lors d'une séance de groupe, les autres participants sont mis à contribution. Ils deviennent les incarnations des membres de la famille. Le "constellé" doit y choisir un représentant. Lors d'une séance individuelle, ces derniers sont symbolisés par des poupées ou des ours en peluche.
Comment ? Grâce à 2 principaux processus appelés Le Voyage Émotionnel et Le Voyage Physique. Ils permettent de plonger au plus profond de soi, de remonter à la source des blocages émotionnels et/ ou problèmes physiques pour libérer les mémoires cellulaires et les traumatismes associés.
Le travail en Mémoire Cellulaire n'a de sens que s'il conduit au corps. Pour y accéder, il s'agit d'abord de faire une lecture de notre propre vie, à travers différents outils comme la « grille des cycles de vie biologiques mémorisés », élaborée par le psychologue clinicien Marc Fréchet.
Selon la sociologue Anne Muxel, la mémoire familiale est « une mémoire circonscrite dans un espace de relations, la parenté, dans un temps donné, celui d'un axe biographique couvrant quelques générations, enfin dans des lieux définis, les lieux de vie de la famille. » (Individu et mémoire familiale, Revue française de ...