Faute d'une définition officielle, on considère généralement qu'un lit est dit « froid » lorsqu'il est occupé moins de 4 semaines par an, et qualifié de « chaud » s'il est occupé au moins 12 semaines par an. Les lits occupés entre 1 et 3 mois par an sont qualifiés de « tièdes ».
Définition : Les lits froids sont les logements qui sont rarement occupés par leurs propriétaires, qui ne sont pas proposés à la location, ou, quand ils le sont, ne trouvent pas de locataires : en d'autres termes ce sont des appartements vides.
Pour réinjecter des lits touristiques dans le circuit, ces foncières ont deux tactiques différentes : investir des capitaux dans la rénovation d'hôtels pour l'une, acheter des appartements vieillissants pour les rénover et les revendre pour l'autre. Ces deux foncières mobilisent des capitaux importants.
Misez sur des draps frais fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le coton ou le lin constitue un choix parfait pour les chaudes nuits d'été. Les draps en 100% coton ont une structure légère naturelle qui permet à l'air de circuler, réduisant ainsi la transpiration pendant la nuit.
Pour être bien au chaud dans votre lit, choisissez vos draps housses, draps plats et housses de couette dans les meilleures qualités, à savoir, le percale de coton 80 fils / cm2 et le satin de coton 120 fils/cm2. Ces tissus tout à fait exceptionnels sont ceux que les hôtels de luxe utilisent pour leur literie.
Aujourd'hui tombés en désuétude, les draps en flanelle demeurent pourtant très doux et particulièrement indiqués pour les plus frileux. Techniquement, la flanelle de coton correspond à un coton tissé de façon à en multiplier les propriétés thermiques. Il s'agit donc d'un textile idéal pour la saison hivernale.
Les draps en percale sont connus pour être frais, impeccables et respirants. Ils sont le choix idéal pour la chaleur de l'été et même toute l'année dans les climats plus chauds.
Pour un meilleur rapport qualité/prix, nous vous conseillons le satin de coton lavé, un tissu haut de gamme et design. La marque Tediber a créé une incroyable gamme de linge de lit en satin de coton lavé 100% coton peigné. Très doux, son tissu régule la température de façon optimale.
La percale et le satin de coton sont deux matières réalisées à partir de la même matière première : du coton de haute qualité aux fibres extra longues. La principale différence entre les deux est la manière dont est tissus est tissé. La percale de coton est un tissu très fin constitué de coton de qualité supérieure.
Le coton ou la percale sont ultra doux mais aussi absorbant, il en vont pas se froisser comme le lin par exemple ou même le coton classique. C'est la meilleure solution pour vos draps et plus si sont grands plus le poids du tissage aura son importance et vous n'aurez même plus besoin de les repasser.
La qualité du tissage est mesurée en nombre de fils au pouce carré (généralement entre 125 et 1000 sachant que la bonne qualité dépasse les 200 fils au pouce carré. 400 étant une très bonne qualité). En Europe, on parle de 70 fils/cm² pour des draps de bonne qualité.
Latex, mousse, mémoire de forme ou ressorts ? En latex, les matelas présentent la meilleure aération et sont adaptés aux personnes qui transpirent beaucoup. Avec des ressorts – les plus courants étant ensachés – les matelas permettent une meilleure indépendance de couchage.
Coton égyptien : de quoi parle-t-on ? Le « coton GIZA d'Egypte » désigne un coton à fibres longues et fines, à la fois rare et prestigieux. Aujourd'hui utilisé par de nombreuses marques de luxe pour ses propriétés incontestables, cette variété de «Gossypium barbadense » est cultivée le long du Nil, en Egypte.
Elle est douce et duveteuse, elle tient bien chaud... La flanelle a beaucoup pour elle ! C'est bien pour cela qu'on utilise ce tissu pour confectionner aussi bien des vêtements que du linge de maison ou des accessoires.
Le satin de coton est sans conteste la meilleure matière pour une housse de couette. Vous pourrez le reconnaitre à sa brillance pour le côté face. C'est une méthode de tissage très serré qui utilise 120 fils/cm², garantissant ainsi la meilleure qualité de coton disponible.
Le tissu polycoton est un mélange de fibres naturelles, de coton et de fibres synthétiques, le polyester. Moins cher que le pur coton, il est aussi particulièrement facile à vivre et à entretenir.
La vitamine C
Pour combattre le froid et booster son organisme pour l'hiver, il est essentiel de faire une cure de vitamine C. Cette dernière participe en effet de manière active au bon fonctionnement de vos défenses immunitaires.
Aménager son lit pour l'hiver : ajoutez des couches de linge de lit. La meilleure façon de rester au chaud dans son lit en hiver, c'est d'ajouter différentes couches. C'est aussi la meilleure façon d'habiller votre lit. Cette astuce est encore plus vraie si vous êtes deux à dormir dans le même lit.
Obésité, dépression, tension artérielle, le manque de sommeil peut être responsable de nombreuses pathologies, mais il semblerait désormais que passer trop longtemps sous la couette soit presque aussi nocif que d'enchaîner les insomnies.
Peu importe la saison, vous êtes incapable de vous endormir sans vous enrouler dans une couette ou drap. Vous n'êtes pas seul(e) et il existe une raison. Les températures vont encore grimper pour dépasser les 30°C. Il fait chaud et lourd, et cela rend les nuits compliquées.
Elle est douce et duveteuse, elle tient bien chaud... La flanelle a beaucoup pour elle ! C'est bien pour cela qu'on utilise ce tissu pour confectionner aussi bien des vêtements que du linge de maison ou des accessoires.