La bouteille, elle aussi, est d'origine. Elle a été inspirée à Jean Get par la forme d'une lampe à huile repérée dans un restaurant de Perpignan. Elle a séduit des générations de consommateurs et des artistes comme Paul Cézanne, qui l'a immortalisée dans l'une de ses célèbres natures mortes peinte vers 1894.
Appelée Pippermint à sa création, puis Pippermint Get jusqu'en 1969, le Get 27 doit son nom à celui des frères Get qui ont lancé la boisson sur le marché et ont su lui donner sa renommée, notamment en choisissant la forme de sa bouteille aux allures de lampe à pétrole, inchangée depuis sa création et reconnaissable ...
Le Get 27 est une liqueur à la menthe. Elle titre 21°. Elle est élaborée à base de menthe verte, d'huile de menthe, d'alcool, d'eau et de sucre. Le Get 31 titre 24°.
La crème de menthe originale est créée en 1796 par François Pons, distillateur à Revel. En 1853, la société prend le nom de ses repreneurs, DIRAT-GET.
Une différence Remarquable. La différence avec GET 27 provient d'abord du mode d'élaboration du produit. Les huiles essentielles de menthes poivrées sont distillées différemment pour GET 31, ce qui donne une sensation de menthe glaciale.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
La bouteille, elle aussi, est d'origine. Elle a été inspirée à Jean Get par la forme d'une lampe à huile repérée dans un restaurant de Perpignan.
Get 31 se déguste de préférence pur, sur une montagne de glace pilée, dans un verre à cocktail. Pour les amateurs de saveurs plus acidulées ou plus fruitées, la menthe blanche de Get 31 peut aussi être appréciée en cocktails, simples à réaliser.
Une fraîcheur Remarquable
GET X COLD se différencie du reste de la gamme par son goût moins sucré, sa menthe extra forte et son degré d'alcool : 37,5°. GET X COLD est idéal pour la deuxième partie de soirée. 37,5° n'ont jamais semblé si frais ! ÇA VA ÊTRE CHAUD DE TROUVER PLUS FRAIS !
Les boissons spiritueuses ne possèdent pas de date limite de consommation et peuvent donc se conserver très longtemps. Malgré tout, avec le temps, elles peuvent s'altérer et donc perdre en qualité gustative.
Passer l'alcool et la menthe dans une passoire en pressant bien avec le dos d'une cuillère à soupe pour extraire au maximum les parfums. Mélanger l'alcool mentholée et le sirop de sucre. Ajouter l'alcool Ricqulès et bien mélanger. Mettre en bouteille et consommer avec modération bien frais.
Le « Pousse rapière », l'apéritif gersois par excellence, est une liqueur d'armagnac aromatisée à l'orange amère, servie avec du vin mousseux brut ou du blanc sec. - Fronton : petite AOP (Appellation d'origine protégée) à 2 pas au nord de Toulouse, des vins de tous les jours parfois subtils.
Cette boisson immonde. | Djete 27 également. | David Guetta se prononce guéta parce qu'il y a un "u" après le "g" , quand il n'y a pas de u on prononce jé comme Germaine tu vas pas le prononcer Guérmaine.
Menthe-pastille est une marque française de crème de menthe commercialisée par l'entreprise Giffard.
Pour avoir le droit de s'appeler whisky, l'eau-de-vie obtenue après la distillation doit vieillir au minimum trois années dans des fûts. Si son vieillissement est inférieur, l'alcool ne pourra pas revendiquer l'appellation de whisky. Le degré d'alcool doit être au minimum de 40 degrés.
Avec un pourcentage d'alcool de 37,5% minimum, la vodka est une eau-de-vie qui sait se faire remarquer en bouche. Parmi les cocktails à la vodka les plus célèbres, on peut citer le Cosmopolitan, le Bloody Mary au jus de tomate, ou encore le Sex on the beach.
La sélection de menthes poivrées garantit la fraîcheur glaciale pour Get 31. Bouche : très frais, peu sucré et arômes de la menthe poivrée glaciale.
Certains disent qu'il s'agit du degré d'alcool que titre le get : FAUX, le get 27 titre 21° d'alcool. D'autres disent que c'est l'année de création de la marque : FAUX, on l'a vu plus haut, il a été réalisé pour la première fois sous le nom Pippermint en 1796.
Get 27, propriété du groupe Martini-Bacardi, est fabriquée à Beaucaire, sur les bords du canal du Rhône à Sète et ce, depuis un bail.
Verser le Get 27 dans un verre rempli de glace puis allonger de Perrier. Remuer, garnir d'une rondelle de citron et servir sans traîner.
Aujourd'hui, cet liqueur à la menthe titre 21%. Sa composition liste des huiles essentielles de menthe, de l'alcool, de l'eau et du sucre. Suivant les formules, on retrouve d'autres degrés d'alcool. Pour le Get 31, on a 24% ou encore le Get Extra Cold à 37,5%.
L'alcool est un cancérogène avéré pour l'homme (groupe 1 du CIRC). Les cancers dont le lien avec la consommation d'alcool est avéré sont les cancers des voies aérodigestives supérieures (VADS) , de l'œsophage, du foie, du sein chez la femme, et le cancer colorectal (WCRF/AICR, 2018).
Que ce soit les Egyptiens, les Romains, les Grecs ou même les Japonais, nos ancêtres fabriquaient déjà de l'alcool. Le principe simple de la fermentation leur permettait – et nous permet – de faire bière, vin et saké mais aussi la distillation qui permet de faire des alcools beaucoup plus forts.
En effet, si on se méfie rapidement des alcools forts, la teneur en alcool plus “raisonnable” se révèle traître "Quelque part au milieu (du spectre de l'alcool) se trouve le xérès et le porto. C'est le meilleur moyen de se saouler très vite, parce que c'est environ 20% et cela n'empêche pas sa propre utilisation."
La bouteille de 70cl 17,86 € / L.