Le manque de sommeil, le stress, la fatigue, mais aussi l'alcool et le tabac, peuvent être la cause des troubles de la circulation sanguine causant l'apparition des cernes ou des poches.
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Des cernes peuvent alors être le premier signe d'un manque de vitamine C et de zinc. L'anémie par déficit en fer, quand le sang manque de globules rouges, peut provoquer des cernes. Vous pouvez réduire l'apparence des cernes en améliorant votre alimentation.
Vous avez besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit et, si vous dormez moins, vous risquez la fatigue et les cernes. En allongeant votre durée de sommeil et en adoptant un rythme plus naturel, vous réduirez vos cernes et le matin sera beaucoup plus agréable pour vous.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit. Il s'est en effet distingué parmi tous les autres auprès de nombreuses beauté-testeuses, à l'instar de lapetitealsacienne qui vante volontiers ses mérites.
Votre visage est marqué et trahit votre fatigue. Mais s'il est vrai que le manque de sommeil, le stress, la consommation d'alcool et de tabac en sont des causes évidentes, les cernes peuvent également être héréditaires et permanents. Dans tous les cas, le coupable est le même : c'est la microcirculation.
Il existe d'autres solutions pour faire disparaitre les cernes. Matin et soir, appliquez un soin spécifique pour le contour des yeux riche en éléments drainants actifs comme le ruscus (un arbuste de la famille des Liliaceae) et la vitamine K.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Le cerne noir est dû à une évacuation des déchets qui ne s'effectue pas de façon optimale. La fatigue ralentit la circulation veineuse et lymphatique et conduit à la dilatation des vaisseaux sanguins. Les problèmes de microcirculation cutanée peuvent également être à l'origine des cernes ou poches sous les yeux.
Moins connue que ses cousines les vitamines A, C ou E, la vitamine K regorge de bienfaits pour les peaux ternes et les cernes creuses, gonflées, ou pigmentées.
Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d'eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l'origine du problème s'ils ne fonctionnent pas correctement.
Quel est le meilleur complément alimentaire anti cerne ? Formulé à base de chlorophylle, de Ginkgo biloba, de rutine et de vitamine C, Oxygène Forte de Biocyte compte parmi les meilleurs compléments alimentaires.
Rien de plus simple : appliquez sous vos yeux des compresses d'eau froide, des glaçons, ou encore des petites cuillères passées au réfrigérateur. Cela va réactiver la circulation sanguine et permettra ainsi de diminuer le gonflement de vos yeux en un rien de temps.
Rassure-toi : c'est tout à fait normal d'avoir des cernes au réveil. Les poches viennent d'un liquide situé sous la peau, la lymphe, qui stagne sous nos yeux quand nos paupières sont au repos, et notamment quand on dort. Le liquide déforme peu à peu la peau autour de nos yeux et forme des poches.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes expliquent la formation des cernes. Le cerne est délimité en haut par la paupière inférieure, et en bas par la pommette. C'est une zone très mobile et très sollicitée, chaque fois que l'on pleure, que l'on sourit, ou que l'on plisse les yeux.
C'est vrai dans tout le corps, mais l'épiderme est 4 fois plus son sous les yeux, ce qui explique que ça ne se voie qu'à cet endroit. Trop de pigments causent les cernes tandis que les poches son dues à une accumulation d'eau et de graisse.
Parmi les plus efficaces, le thé vert, riche en antioxydants, qui va agir sur les couleurs brunes et violacées des cernes ou encore, la camomille, une plante à la fois calmante et apaisante. Une fois refroidis, placez deux sachets sous les yeux pendant environ 5 minutes tous les matins.
On commence par appliquer un fond de teint de la même couleur que celle de sa carnation jusqu'au ras des cils. On passe ensuite un crayon lumière d'une ou deux teintes plus claires que celle du fond de teint sous le creux des cernes en l'estompant légèrement.
Pour les peaux matures, le Creaseless Concealer de Tarte sera le meilleur choix, car les autres anti-cernes de la marque risquent de donner un résultat trop sec. De très petites quantités suffiront à estomper les rougeurs et même les cernes très foncés et apportent un aspect frais et lumineux au contour des yeux.
La vitamine C est un autre ingrédient efficace que l'on trouve dans les produits de soins topiques pour la peau. Les produits contenant de la vitamine C peuvent aider à resserrer la peau sous les yeux, tout en ayant la capacité d'aider à éclaircir la peau.
L'acérola est un complément alimentaire très efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. Elle stimule la production de collagène qui diminue avec l'âge et participe à la lutte contre l'oxydation des cellules de la peau et leur vieillissement prématuré.
Laver et séchez votre visage. Puis appliquez votre crème hydratante ou votre sin contour des yeux sans huile. Déposer une petite quantité d'Oenobiol Cosmétique Poches & Cernes sur le bout du doigt.
Pour une séance, il faudra compter en moyenne 45 minutes et un prix qui tourne aux alentours de 100 à 150 €.