Qui émet des cris rauques et discordants.
"Coasser" s'emploie pour les batraciens ; "croasser" s'emploie pour le corbeau. "Coasser" et "croasser" sont deux verbes qui signifient "crier", mais "coasser" s'emploie en parlant de la grenouille et du crapaud, tandis que "croasser" s'emploie en parlant du corbeau et de la corneille.
Les crapauds et les grenouilles coassent.
On dénombre ainsi 4000 espèces d'Anoures sur la planète, crapaud et grenouilles compris. Ils appartiennent également à la famille des vertébrés. Attention !! Il ne faut pas confondre « Croasser » et « Coasser« .
Cris et chant du corbeau
Le corbeau est connu pour être bruyant avec ses croassements rauques et graves, notamment quand il vole, répétés 2 ou 3 fois à la suite. Le corbeau croasse mais il est capable d'émettre d'autres sons très variés et même d'imiter les cris d'autres espèces d'oiseaux.
Le corbeau craille, croasse, coraille, couaque ou graille. La corneille craille, graille, criaille, babille ou corbine.
«Hou» et grognements.
Crier, en parlant de la grenouille, du crapaud.
« Croasser » est le cri d'un corbeau alors que « coasser » est le cri d'un batracien.
(Zoologie) En parlant de l'éléphant ou du rhinocéros : action de pousser son cri (barrir).
Quel est le chant de la grenouille ? La grenouille, tout comme le crapaud, coasse. Le croassement, si les deux termes sont souvent confondus, est l'apanage des corbeaux et corneilles. Le chant de la grenouille s'apparente à un cri guttural ressemblant au son "coax coax".
Le pigeon roucoule, alors la grenouille coasse ! Eh oui, c'est pour la même raison. En pleine saison de reproduction, il faut bien que le mâle se distingue pour être repéré par les femelles.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
Un bêlement, cri de la chèvre ou du mouton.
Canard cancane, canquette, nasille. Chouette choule, chuinte, hioque, hôle, hue, (h)ulule, lamente. Cigogne claquette, craque, craquette, glottore. Colombe gémit, roucoule.
Canard cancane, canquette, nasille. Chouette choule, chuinte, hioque, hôle, hue, (h)ulule, lamente. Cigogne claquette, craque, craquette, glottore. Colombe gémit, roucoule.
Le chant est particulièrement actif pendant la période de reproduction. En dehors de cette période, à part quelques espèces telles que les grenouilles vertes, les individus se dispersent dans l'environnement et n'ont plus besoin de chanter. Le chant est émis bouche et narines fermées.
Voici enfin le vocabulaire dédié au crapaud. Son cri est le coassement. On dit donc que le crapaud coasse.
Définition de bêlement
Cri du mouton, de la chèvre.