Plus d'articles interdits
Vous pouvez emporter les produits suivants de l'UE en Grande-Bretagne pour votre consommation personnelle : viande. produits laitiers. autres produits d'origine animale, comme le poisson, les œufs et le miel.
En principe, l'importation de viande, de produits à base de viande, de lait et de produits à base de lait (charcuterie, fromage, yaourt, etc.) est interdite. Vous devez déclarer et présenter à la douane les produits d'origine animale contenus dans vos bagages et respecter les seuils de quantités applicables.
- On ne serre jamais la main d'un Britannique, sauf quand on le voit pour la 1re fois. Quant à la bise, n'y songez même pas ! En revanche, un inconnu peut vous appeler darling, honey ou même love sans problème ! Et entre amis ou en famille, c'est le hug qui est de mise, une franche accolade.
Vous pouvez rapporter : 10 litres de whisky + 20 litres de porto + 90 litres de vin + 110 litres de bière ou 10 litres de whisky + 20 litres de porto + 60 litres de vin pétillant (champagne ou crémant) + 30 litres de vin + 110 litres de bière. Il s'agit de quantités par personne et non par véhicule.
Donc il n'y a pas de restriction à condition que les denrées aient été achetées en France, et que les produits frais comme la viande et le fromage soient sous vide, et le tout bien sûr transporté dans les conditions normales de chaine du froid etc.
ou en transport en commun (avion, train, bateau). Les quantités de vin et celles d'alcools forts sont cumulables et vous pouvez y ajouter un alcool doux de moins de 22 degrés (porto, etc.) ou faire un assortiment proportionnel. Vous pouvez ramener 5 litres de vin + 3 litres de vermouth (ou porto, madère, muscat, etc.)
- Ardeur au travail et sérieux (quand ils s'y mettent). - Bien formés, notamment en mathématiques et en sciences. - Jugés débrouillards. - On se méfie d'eux comme des menteurs et des tricheurs, d'où leurs difficultés à trouver un crédit pour un appartement ou à faire jouer un bonus d'assurance.
Comme toutes les grandes métropoles, Londres est de plus en plus active et ouverte, même la nuit. D'ailleurs, les soirées londoniennes sont souvent sublimes, avec les monuments de la ville qui s'illuminent et les pubs qui s'animent.
Hello et Cie
Par exemple un joyeux « hello guys! » est une façon de saluer fort sympathique mais également très familière qui ne peut s'adresser qu'à un groupe d'amis ou de proches. Au contraire, un « good morning ladies and gentlemen » est une façon de saluer extrêmement formelle.
A qui laisser un pourboire
Vous serez libres de les accepter ou non, mais si vous avez été satisfaits du service, le pourboire attendu pourra s'élever à 10-15% du montant de l'addition. Dans les hôtels, si un portier s'occupe de porter vos bagages jusqu'à votre chambre, il est d'usage de lui laisser environ 2£.
Vous pouvez rapporter des produits alimentaires, à 2 conditions : qu'ils soient destinés à la consommation, et que les quantités correspondent à un usage personnel.
Le « roast dinner », ou rôti du dimanche
C'est le repas traditionnel anglais par excellence ! Beaucoup de familles continuent encore aujourd'hui de servir un rôti de viande chaque dimanche midi.
Le Sunday Roast c'est le roti du dimanche, et c'est le plat le plus commun de la cuisine anglaise ! C'est un roti de bœuf qui s'accompagne traditionnellement du Yorkshire pudding, qui est un gateau salé à base d'œufs, de lait, de farine et cuits dans le gras de cuisson de la viande.
Assurez-vous toujours d'avoir un sac croisé, des lunettes de soleil, un petit parapluie, des chaussures confortables, une veste, un jean et deux ou trois couches de vêtements et vous êtes prêts pour visiter la ville. La météo Britannique peut être tout aussi imprévisible à Londres qu'à la campagne.
Parfaitement sécuritaire . Bien sûr, le week-end, vous rencontrerez peut-être quelques personnes ivres, mais ignorez-les. N'oubliez pas que Londres possède de nombreuses caméras de vidéosurveillance et est bien éclairée. Vous aimeriez peut-être envisager une promenade avec ce groupe.
Brick Lane lui-même est parfaitement sûr de jour comme de nuit (si vous vous promenez dans les rues secondaires la nuit, restez du côté de Commercial Road, n'allez pas vers le quartier municipal de l'autre côté). C'est assez club donc il y a du monde jusqu'à tard.
i vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles », et, par diminutif, Froggies, « grenouillettes », il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
Les échanges linguistiques entre nos deux patries remontent au XIe siècle. Ils ont permis un enrichissement notoire de nos langues, mais aussi un rapprochement de nos deux cultures. Aujourd'hui encore, les Anglais adorent parsemer leurs phrases de mots français.
Parmi les personnes nées en France recensées lors du recensement de 2011, 66 654 (48,4 %) vivaient dans le Grand Londres et 22 584 (16,4 %) dans le sud-est de l’Angleterre. À Londres, des concentrations particulières ont été enregistrées dans les arrondissements de Kensington et Chelsea, Westminster et Hammersmith et Fulham.
Comment emballer votre champagne ou votre vin : consultez les directives de la TSA. Vous ne pouvez apporter de l'alcool que dans vos bagages enregistrés, pas dans vos bagages à main. En effet, les restrictions relatives aux liquides dans les bagages à main n'autorisent pas les contenants de liquide de plus de 3,4 onces (100 ml).
Vous pouvez ramener : 1 cartouche de cigarettes. Ou 100 cigarettes + 25 cigares. Ou 50 cigarettes + 12 cigares + 25 cigarillos.
Dans l'Union européenne
Le voyageur peut aussi ramener jusqu'à 20 litres d'un alcool dit intermédiaire ou vin « doux » (22 degrés ou moins) type Porto, Madère ou Vermouth, jusqu'à 90 litres de vin (dont 60 litres maximum de vin pétillant) et jusqu'à 110 litres de bière. Ces quantités sont cumulables.