Qu'est-ce qui est stocké sur la carte SIM? La carte SIM regroupe toutes les informations administratives et techniques liées à la ligne téléphonique : le numéro de téléphone associé, les données de facturation, le code opérateur, le numéro IMEI … Elle peut aussi stocker tout le carnet d'adresse des
Elle est utilisée en téléphonie mobile pour stocker les informations spécifiques à l'abonné d'un réseau mobile, en particulier pour les réseaux GSM (2G), UMTS (3G), LTE (4G) et 5G.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Comment accéder aux informations sur la session de données de ma carte SIM ? Rendez-vous dans la Vue détaillée d'une SIM, et dans le panneau Checkup, cliquez sur Voir + d'infos. Il sera alors lancé automatiquement !
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Ils seront perdus seulement si vous les avez sauvegardés sur la carte sim. Vous ne devriez rien perdre sauf qu'une sauvegarde juste avant un tel changement est un bonne précaution à prendre.
Votre iPhone ne stocke pas les contacts sur la carte SIM. Si vous souhaitez transférer des contacts entre plusieurs iPhone, iCloud vous permet de sauvegarder ou de transférer du contenu entre les appareils.
Sauvegarder ces informations est possible grâce à certains services de cloud qui permettent de stocker ces données avant le transfert de la carte SIM depuis l'ancien vers le nouveau smartphone. iCloud pour iPhone et Google Drive pour Android sont deux services très fiables pour répondre à ce besoin.
Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).
Le disque dur : pour stocker les informations durablement
Il joue le même rôle que la mémoire vive à ceci près qu'il stocke les données de votre ordinateur même une fois mis hors tension. C'est sur ce composant d'ordinateur que le système d'exploitation est stocké ainsi que les logiciels dont votre ordinateur dispose.
Un centre de données (en anglais data center ou data centre), ou centre informatique est un lieu (et un service) où sont regroupés les équipements constituants d'un système d'information (ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage, équipements réseaux et de télécommunications, etc. ).
Vous avez besoin de changer de carte SIM pour une des raisons suivantes : vous venez de changer de mobile et le format de la carte SIM n'est pas adapté, on vous a volé votre mobile ou vous l'avez perdu, votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement ou vous désirez passer sur une eSIM ou renouveler votre carte ...
Supprimer des SMS individuels
Appuyez sur la conversation. Appuyez de manière prolongée sur le message que vous souhaitez supprimer. Facultatif : Pour supprimer plusieurs messages, appuyez de manière prolongée sur le premier, puis appuyez sur les autres. Appuyez sur Supprimer pour confirmer votre choix.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Activez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Sauvegarde dans le cloud : Si vous avez activé la sauvegarde automatique de vos photos sur un service de stockage en ligne tel que Google Photos, iCloud ou OneDrive, vous pouvez accéder à vos photos depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.
Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite pour accéder au menu. Sélectionnez "Paramètres" dans le menu déroulant. Faites défiler jusqu'à la section "Stockage" et vérifiez si l'option "Carte SIM" est sélectionnée. Si l'option "Carte SIM" est sélectionnée, cela signifie que vos contacts y sont stockés.