Qu'est-ce qui n'a ni pattes, ni ailes, ni yeux, ni mains, qui ne rampe pas, qui ne nage pas, mais qui s'enfuit dès qu'on le touche ? Le savon.
Qu'est-ce qui n'a pas de pattes, pas d'ailes, qui ne peut pas ramper, marcher ou nager mais qui s'enfuit quand on l'attrape ? Un savon.
"Qu'est ce qui a un cou, mais pas de tête" ? Une bouteille!!
Qu'est-ce qui peut courir, mais pas marcher, a des bouches, mais sans parler, a des bras sans rien attraper, et un lit, mais ne dort jamais ? Réponse : un fleuve.
Qui suis-je ? La rivière Je peux couler mais pas flotter. Je peux sentir mais pas voir.
Réponse à la devinette :
Un sablier.
Malgré sa taille imposante, un navire fait d'acier contient énormément d'air : sa densité moyenne est plus faible que celle de l'eau, il flotte mais ne sombre pas !
Réponse : LUNETTES Page 11 Réalisé par Diane Sévigny 92.
Réponse : Des œufs durs.
C'était le loup, en effet...
P la pluie|La bonne réponse étant : la pluie (...)
Ce qu'un œil ne peut pas voir…
Voici ce qui a un œil mais ne voit pas : une aiguille ! En effet, une aiguille a « un œil », l'endroit où il faut faire passer le fil pour coudre, mais elle ne peut pas s'en servir pour voir ce qui l'entoure !
Réponse : Un chou marin !
Je vien du futur pour vous donner la réponse, "une fourchette". Un peigne. Un peigne !
Se faire un sang d'encre. Quelle monnaie utilisent les poissons ? Les sous marins (sous-marins).
Je grandis sans être vivant. Je n'ai pas de poumon, mais j'ai besoin d'air pour vivre. L'eau, même si je n'ai pas de bouche, me tue, qui suis-je ?
Quel est le comble pour une maman qui accompagne ses jumeaux au parc ? C'est d'avoir besoin de jumelles pour les surveiller.
Quel est le comble pour une poule ? Couver quelque chose.
Quel est le comble pour un chien? C'est de donner sa langue au chat.
Réponse: Le feu!
Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d'un nouveau départ. Deuxièmement, Qui est Serge Zeller ? Serge Zeller est l'auteur de la citation sur la vie “Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d'un nouveau départ.”.
— La poêle».
Pour expliquer cela plus simplement, si on plonge un objet dans l'eau, elle a tendance à le faire remonter vers la surface. Si cet objet est dense (lourd par rapport à sa taille) alors il coule car il est trop lourd pour que la poussée d'Archimède lui permette de flotter.
La poussée d'Archimède dépend de la masse de cette quantité d'eau déplacée et donc du volume de l'objet. Si la poussée d'Archimède est plus forte que le poids de l'objet, il flotte. Si la poussée d'Archimède est moins forte que le poids de l'objet, il coule.
Il existe deux essences de bois dont la densité est plus grande que 1, et donc qui coulent : - l'ébène, qui a une densité comprise entre 1,11 et 1,33 ; - le gaïac, qui a une densité comprise entre 1,17 et 1,33.