Pour retrouver la pièce manquante, il a alors activé la fonction de localisation de ses oreillettes. Un «bip» se déclenche alors signe que l'objet ne se trouve pas loin.
Activer ou désactiver les notifications des écouteurs
Ouvrez l'app Réglages sur votre iPhone ou iPod touch. Touchez Sons et vibrations, puis Sécurité des écouteurs. Activez ou désactivez les notifications des écouteurs.
Si les AirPods ne sont pas connectés, ils sonneront lors de leur prochaine connexion à un réseau Wi-Fi ou cellulaire. Si le réseau Localiser est activé, vous pouvez émettre un son sur vos AirPods (3e génération), AirPods Pro ou AirPods Max, même s'ils ne sont pas connectés à votre appareil.
Un « nombre limité » d'AirPods Pro, fabriqués avant octobre 2020, sont susceptibles de rencontrer ces problèmes de son : grésillements ou bruits statiques dont l'intensité augmente dans un environnement bruyant, durant un entraînement ou un appel téléphonique.
Si vous rencontrez un problème de grésillement ou de fonctionnement erratique de la technologie de réduction du bruit, vous pouvez donc obtenir un remplacement gratuit de l'AirPod Pro concerné (le gauche, le droit ou les deux) par Apple ou un centre de services agréé Apple.
Comment mettre à jour les AirPods ou AirPods Pro
Il suffit de les ranger dans leur étui, de les connecter à une source d'alimentation, puis de les coupler à un iPhone ou un iPad pour forcer la mise à jour. C'est ça.
Et justement, voyons dans quels cas vous pouvez profiter de ce remplacement gratuit : Il doit s'agir d'AirPods Pro fabriqués avant octobre 2020. Les AirPods Pro doivent produire des sons de craquement et/ou d'autres bruits interférents qui augmentent dans les environnements bruyants ou lorsque vous êtes au téléphone.
Pourquoi votre casque grésille? (cela vaut aussi pour les écouteurs). La plupart du temps cela est dû à des cables endommagés, un problème de branchement ou une mauvaise égalisation du volume.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l'app Localiser. Accédez à l'onglet Appareils et choisissez vos AirPods. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Marquer comme perdu, puis sélectionnez Activer. Suivez les étapes à l'écran pour que vos coordonnées s'affichent en cas de perte de vos AirPods.
Pour remédier à cela, Apple a ajouté les AirPods dans l'application Localiser (ou Find me en anglais) des iPhone. C'est à elle qu'il faut faire appel si vous avez égaré l'un ou vos deux écouteurs sans fil. Cette méthodologie fonctionne pour retrouver les AirPods, AirPods Pro mais aussi les autres produits Apple.
Vos AirPods Pro (1re et 2e génération), vos AirPods (3e génération), votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération), votre boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods Pro (2e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais pas ...
Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.
Vous devez alors vous rendre dans un centre de services agréé Apple, prendre rendez-vous dans un Apple Store ou contacter l'assistance de la marque pour que votre produit soit examiné. Le ou les écouteurs concernés seront alors remplacés gratuitement.
Dans le violon électrique, comme dans tout instrument électrique ou électro-acoustique, des perturbations du spectre sonore peuvent apparaître à différents endroits de la chaîne sonore. Ces perturbations sont appelées plus communément le bruit parasite.
Vos AirPods peuvent vous offrir jusqu'à 5 heures d'écoute21 ou 3 heures de temps de conversation sur une seule charge. En chargeant vos AirPods dans leur boîtier pendant 15 minutes, vous obtenez jusqu'à 3 heures de temps d'écoute23 ou jusqu'à 2 heures de temps de conversation.
Vous pouvez remplacer un seul AirPod (gauche ou droit) ou un boîtier de charge moyennant des frais.
L'autonomie des AirPods 1 et 2 diffère. Les AirPods 2 peuvent offrir jusqu'à trois heures d'autonomie en conversation après seulement 15 minutes de charge dans le boîtier. Bien que cela semble impressionnant, les AirPods 1 offrent presque la même fonctionnalité ; ils peuvent durer environ 2 heures.
La réparation de vos AirPods ou du boîtier de charge est gratuite si le problème est couvert par la garantie limitée d'un an Apple, le contrat AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs.
Vérifier vos branchements
Si vous possédez des AirPods ou des AirPods Pro, assurez-vous que le câble Lightning vers USB est correctement branché au boîtier de charge et à l'adaptateur secteur USB. Assurez-vous ensuite que l'adaptateur secteur est correctement branché à une prise de courant.
Il est probable que de la cire ou de la poussière étouffe le son d'un AirPod, la première étape est donc de les nettoyer. Pour les parties externes, utilisez un chiffon microfibres légèrement humide. Apple recommande également d'utiliser de l'alcool isopropylique.
Au jour de la rédaction de cet article, les AirPods 1 en sont au firmware 6.8.8 d'avril 2021. Les AirPods 2, Pro et Max ont le 4A402 de novembre 2021 et les AirPods 3 le 4B66 (ce nouveau modèle est sorti avec le firmware 4B52 puis un correctif du 25 octobre l'a amené à 4B61).
Les WF-1000XM4 sont, en 2022, l'une des meilleures alternatives aux AirPods. Ces écouteurs True Wireless signés Sony délivrent une excellente qualité de son tout en offrant une réduction de bruit active efficace.