Interrogée par: Eugène Thomas | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(38 évaluations)
Que vous préfériez apprendre en ligne, lire des livres, faire des exercices ou mettre votre esprit au défi avec des puzzles et des jeux, il existe de nombreuses façons de devenir plus intelligent et vous n'êtes pas obligé de vous limiter à une seule.
Stimuler son cerveau en restant actif et en s'entraînant régulièrement sur une ou plusieurs tâches permet donc de devenir plus performant. En effet, les neurones se connectent plus vite au fur et à mesure, permettant à l'information d'être transmise et traitée plus rapidement.
Est-ce que les gens intelligents dorment beaucoup ?
Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients d'intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.
L'explication est simple, les personnes bordéliques seraient tellement prises par leurs pensées intelligentes qu'elles en oublieraient de mettre de l'ordre dans leur environnement. Alors si vous faites partie de ces personnes grossières ou désordonnées, il est peut-être tant pour vous de tester votre QI !
Or, la source de cette capacité est située dans une région particulière du cerveau, les lobes frontaux du cortex cérébral, naturellement plus développée chez l'Homme que chez l'animal. Un bébé qui vient de naître serait donc naturellement intelligent.
Souvent vendu sur le marché noir, le méthylphénidate est le médicament intelligent le plus populaire. Initialement développé comme un médicament uniquement sur ordonnance pour traiter le TDAH, comme le Ritalin et le Concerta, il agit en augmentant le niveau des neurotransmetteurs dans le système nerveux.
Qu'est-ce que Les amphétamines? Les différents types d'amphétamines et les drogues à base d'amphétamine, comme le méthylphénidate (p. ex., le Ritalin), sont des stimulants. Les stimulants accélèrent l'activité du système nerveux central.
Médicaments psychotropes, cannabis, cocaïne, héroïne… Ils ne sont pas toxicomanes mais, pour tenir au travail, bien dormir la nuit ou booster leurs performances, ceux qu'on appelle «les dopés du quotidien» n'hésitent pas à consommer des substances addictives.
Qui est la personne la plus intelligente du monde ?
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Ne pas apprendre, comprendre ! La première chose à faire, je pense, pour devenir bon en maths est de ne pas apprendre les maths, mais de les comprendre ! ...
Faire des exercices. Le 2ème point consiste à faire des exercices. ...
Pourquoi il y a des gens plus intelligents que d'autres ?
Cela est dû à plusieurs facteurs dont le premier est les gènes. En effet, les chercheurs ont identifié deux réseaux de gènes de l'intelligence qui joue un rôle important dans la rapidité de compréhension, l'attention ou encore le raisonnement.
L'intelligence, c'est comme les muscles, ça se travaille. Lire, bien s'entourer ou débrancher, quelques trucs simples peuvent vous permettre d'être plus malin dans la vie en général et au travail en particulier. Lire, écrire, échanger avec des gens intelligents, ces habitudes simples permettent de gagner en agilité.
QI de 80 à 109 : intelligence normale faible, en dessous de la moyenne (cela concerne 16,1% de la population) QI de 70 à 79 : intelligence limite (cela concerne 6,7% de la population) QI de 69 et moins : intelligence extrêmement basse (cela concerne 2,2% de la population)
Les femmes intelligentes n'ont pas peur de sortir de leur zone de confort et d'affronter les changements. Elles sont conscientes du fait que les changements supposent des opportunités à saisir, et qu'ils représentent aussi une bon moyen de tirer de nouvelles leçons et de vivre des expériences originales.
C'est le cas du cannabis et de l'ecstasy. En effet, la molécule de THC (tétra-hydro-cannabinol) contenue dans le cannabis diminue considérablement les performances de mémorisation et de concentration d'une personne.