L'huile végétale de coco bio
Offrant la matière glissante et les vertus hydratantes nécessaires à un lubrifiant naturel et BIO, l'huile de Coco extra-vierge (non raffinée) est par ailleurs très prisée pour les pratiques sexuelles orales grâce à son odeur et son goût agréable.
Huile végétale de Coco Bio : En premier, l'huile de coco bio est une réelle alternative aux gels lubrifiants basiques. En effet, c'est un lubrifiant naturel et bio aux senteurs douces avec des vertus apaisantes, nourrissantes et hydratantes.
Manger des acides gras
La sécheresse vaginale peut provenir d'un déséquilibre des acides gras (oméga 3 et oméga 6), l'alimentation joue donc un rôle important pour favoriser un bon équilibre de la muqueuse vaginale. L'huile d'olive, l'huile de lin, l'huile de noix contribue à un bon équilibre des bons acides gras.
Lubrification de la paroi vaginale à l'aide d'hormones
L'hormone de prédilection qui rétablit la lubrification et le confort lors des rapports est l'œstrogène. L'œstrogène peut être appliqué sous forme de pommade, d'ovule, ou encore l'anneau vaginal.
Au moment des rapports sexuels
Utiliser un gel hydratant lubrifiant et l'appliquer largement sur le vestibule, mais également sur la verge si besoin. L'effet d'un lubrifiant sécheresse intime est néanmoins temporaire.
Les aliments les plus riches en probiotiques sont ceux qui sont riches en ferments lactiques : yaourts, fromages, spiruline et algues, légumes lactofermentés (choucroute, miso), boissons fermentées (kombucha, kéfir..) ainsi que les aliments fermentés (pain au levain, etc.).
Le problème, c'est que la salive n'a pas de pouvoir lubrificateur. Elle ne facilitera pas vos rapports sexuels, au contraire. Sa texture pourrait même assécher vos muqueuses.
Oui, on peut utiliser de la vaseline, par exemple la Vaseline stérilisée Cooper, sur les parties intimes. Attention, la vaseline risque de fragiliser les préservatifs et ne doit donc pas être utilisée avec ces dispositifs de prévention des maladies sexuellement transmissibles et du risque de grossesse.
La sécheresse vaginale est une baisse ou un arrêt de la lubrification qui permet au vagin de rester humide. Elle crée une sensation de vagin « sec ». C'est un problème fréquent. Il peut apparaître à tout âge et il est plus ou moins sévère d'une femme à l'autre.
Connue pour son pouvoir lubrifiant et ses vertus hydratantes, la vaseline peut être utilisée en cas de sécheresse vaginale. Hypoallergénique, elle peut également être utilisée comme lubrifiant lors de la pénétration.
La crème hydratante comme soin vaginal
Avant un rapport sexuel, on pourra de surcroît utiliser un lubrifiant pour plus de confort.
Quels soins naturels adopter en cas de sécheresse vaginale ? L'huile de Bourrache, riche en acide gras. Les actifs de cette huile sont très utiles sur les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur. Elle est très utile aussi contre les problèmes de peau.
Durex se trouve en tête de liste parmi les lubrifiants intimes les plus prisés dans les pharmacies. La gamme extra sensitive est à base d'eau. Elle apaise les muqueuses irritées et sensibles. Composés d'ingrédients naturels, notamment d'aloe vera, ces lubrifiants favorisent la nutrition des lèvres et les hydratent.
La lubrification du vagin augmente la facilité de la pénétration, la douceur des préliminaires et hydrate en profondeur les muqueuses. Aussi appelé lubrifiant intime ou gel lubrifiant, ils se présentent généralement sous forme de gels à appliquer sur les parties intimes.
Pour maintenir une odeur agréable entre les jambes, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène intime. Voici quelques conseils pour vous aider. Nettoyez-vous régulièrement : Lavez-vous doucement la zone génitale avec de l'eau tiède et un savon doux spécialement formulé pour l'hygiène intime.
La sécheresse vaginale se reconnaît grâce à certains signes : Des démangeaisons quotidiennes. Des douleurs lorsque vous urinez, durant, et après une relation intime (appelées aussi dyspareunie) Des leucorrhées (saignements)
L'émulsion pour hygiène intime Nivea Intimo Sensitive a été conçue pour une utilisation quotidienne. Elle apporte donc un soulagement immédiat aux parties intimes, elle apaise la peau et garantit beaucoup de confort.
Dans ce cadre, l'huile de Coco est une huile naturelle qui peut se révéler efficace comme lubrifiant intime, et notamment en cas de sécheresse vaginale. En effet, elle permet de nourrir et de prévenir les pertes en eau grâce à sa richesse en acides gras saturés.
Notre conseil en plus : choisissez une huile de coco vierge, sans additifs, pour profiter au mieux de ses bienfaits et ne pas agresser votre vulve si fragile.
L'huile de coco, base idéale pour les massages
Idéale pour les massages, l'huile végétale de Coco est nourrissante et adoucissante, rendant les étreintes d'autant plus agréables.
En effet, son indice de comsédogénicité très élevé (4/5) la rend incompatible avec ces types de peaux car elle risque de boucher des pores déjà obstrués, favorisant la formation de boutons. Concernant l'acné, l'huile de coco est un ingrédient tout en contradiction.
Bien que les lubrifiants naturels aient fait l'objet de moins de recherches, certaines petites études indiquent que l'huile de noix de coco et l'huile d'olive pourraient nuire à la mobilité des spermatozoïdes, car les huiles naturelles les empêchent de nager !