L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
La plante bambou porte-bonheur est l'un des remèdes Feng Shui les plus populaires, réputé pour apporter chance et prospérité à l'endroit où il est cultivé. Elle est également connue pour améliorer le flux d'énergie positive dans la maison et le bureau lorsqu'elle est placée dans la bonne direction.
La cigogne
Cet oiseau est le symbole de la constance et il porte chance dans quasiment tous les domaines de la vie (fécondité, fertilité, richesse, santé, jeu, etc.)
Pourtant, certains objets font consensus sur le fait de porter malheur et d'attirer les mauvaises énergies comme les miroirs - cassés ou non -, les plantes sèches ou encore la vaisselle cassée. Les cactus qui décorent pourtant si bien nos intérieurs pourraient favoriser les problèmes financiers.
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
Synonyme : amulette, fétiche, gri-gri, grigri, mascotte, talisman.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
En Chine, il est considéré comme un animal sacré et est associé à la sagesse. En Inde, l'éléphant est le symbole de Ganesha, dieu de la fortune et de la prospérité. Pour de nombreuses personnes, posséder un éléphant est synonyme de chance et de réussite.
Pour attirer des énergies positives et améliorer le Chi, il est important de placer le Lucky bambou dans une pièce côté oriental, c'est-à-dire à l'est ou au sud-est. Selon les principes du Feng Shui, les végétaux doivent favoriser la circulation du Chi.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
Selon le média Psychology Today, les personnes qui sont considèrent chanceuses voient “la chance comme le résultat de nos actions personnelles, une alchimie entre l'ouverture aux nouvelles expériences et un penchant pour la prise de risque”.
Progressivement, il a été associé à l'argent, et les premières tirelires en forme de cochon ont fait leur apparition au XVIIIe siècle.
Vache - Inde. La vache est considérée par beaucoup comme sacrée en Inde, en raison de son association étroite avec l'hindouisme, et ce depuis la période védique (1500–900 av. J. -C.), où ces animaux étaient considérées comme de véritables symboles de la richesse.
Comme le lion, la panthère est à son tour associée à la valeur de la protection. La panthère noire peut représenter un nouveau départ dans la vie, mais également l'aventure, l'amitié, la loyauté et l'esprit ouvert.
Si le Breton moderne nomme le gui “uhel varr”: “haute branche”, les autres langues celtiques, comme l'Irlandais ou le gaélique d'Écosse ont gardé dans le vocabulaire populaire la tournure “qui guérit tout”. Plante médicinale, le gui a des vertus antispasmodiques et diurétiques.
Camptotheca acuminata – Arbre du bonheur.
Le NOISETIER(Corylusavellana L.) est l'arbuste par excellence de lutte contre les agissements des sorciers et sorcières. Le prêtre bénit les rameaux : le buis, le houx, le thuya et les plantes apotropaïques qui protègent la maison de la foudre et de l'incendie.