Côté fruits, misez sur les agrumes (oranges, pamplemousses, clémentines...). Ils sont une très bonne source de vitamine C. Côté légumes, misez sur les épinards, le brocoli, ou encore les choux de Bruxelles qui sont riches en fer, magnésium et en vitamines.
Préférez aller marcher 30 minutes par jour, prendre les escaliers, aller au bureau à vélo… Vous verrez que vous serez bien plus en forme. L'activité physique permet de combattre l'état de fatigue généralisé très rapidement.
Dans un jus anti-fatigue, on mise sur les agrumes ! Ils sont réputés pour leur teneur élevée en vitamine C. Dès lors, leurs propriétés bienfaitrices favorisent l'absorption de fer par l'organisme et permet ainsi d'éviter les carences, responsables de la fatigue intense. Oranges, mandarines, pamplemousse, kumquat, yuzu…
Le bœuf. Pourquoi : cette viande est importante du fait de sa richesse en protéines, cholestérol et acides gras saturés, qui permettent tous les trois de maintenir un taux de testostérone élevé.
Fraises, framboises, myrtilles, cassis… tous les fruits rouges sont riches en vitamine C qui lutte contre la fatigue. On peut les manger frais (en respectant les saisons, c'est encore mieux) avec un peu de fromage blanc par exemple.
Les fruits secs seront source de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments. Les oléagineux seront, eux, riches en magnésium et en potassium, ils apportent rapidement de l'énergie. – Le chocolat noir à haute teneur en cacao, qui est une source naturelle de magnésium et qui fournira de l'énergie au corps.
Dans tous les cas, se coucher à des heures régulières et laisser le stress hors du lit sont la clé pour un sommeil de qualité. Et si tu es tout de même fatiguée, une sieste de 20 minutes en journée, idéalement entre midi et 15 h, pourrait bien te requinquer.
L'asthénie, communément appelée fatigue, est un symptôme fréquent. Elle devient anormale lorsqu'elle perdure malgré le sommeil et le repos. Elle peut être passagère et réactionnelle (après un surmenage, lors d'une infection brève…), ou durable, en lien avec une maladie chronique ou une souffrance psychique.
*Les vitamines B (sauf B9) et le magnésium contribuent au métabolisme énergétique normal ; la vitamine B9 aide à réduire la fatigue ; la vitamine C favorise le fonctionnement normal du système immunitaire ; le zinc agit en faveur d'un fonctionnement cognitif normal.
On remarque cependant que les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12) sont les plus efficaces pour lutter contre le stress et l'anxiété. La raison ? Elles aident à la fabrication de la sérotonine et la mélatonine, les hormones anti-stress.
On les trouve notamment sous les marques Isostar, Gatorade, Overstim, Aptonia, Powerade. Elles contiennent principalement : de l'eau pour la réhydratation, du sucre à assimilation rapide (dextrose, saccharose...) ou lente (maltodextrine, fructose...)
Le taux vibratoire correspond à l'énergie d'un individu et à son niveau spirituel. Il influe sur l'énergie psychique comme phydique. C'est un concept largement utilisé dans l'univers de la radiesthésie, pratique ancienne et historique. Cette vibration n'est pas fixe : elle peut baisser ou augmenter en permanence.
Or, dans les bleuets, canneberges, mûres ou framboises, se concentrent de fortes doses d'antioxydants, qui combattent les radicaux libres et boostent notre cerveau.