Si le compte est public et que, lorsque vous visitez sa page, vous ne pouvez pas voir son image de profil, le nombre de publications ou le nombre d'abonnés, et que la zone de la grille de photos indique «aucune publication pour le moment», vous avez été bloqué.
Les utilisateur·ices que vous bloquez n'en sont pas informé·es.
Les utilisateurs pourront toujours voir un compte désactivé ou supprimé. Si quelqu'un a été bloqué par un autre utilisateur, le compte n'apparaîtra plus du tout. Si vous pensez que vous avez peut-être été bloqué mais que vous voyez le « Utilisateur supprimé ##### », alors vous n'avez pas été bloqué.
Il existe une astuce très simple pour savoir ce qu'il en est : demander à un ami de rechercher le compte pour vous. S'il parvient à le trouver, vous avez été bloqué. Sinon, il est possible que le compte Instagram ait été supprimé... ou que votre ami soit bloqué aussi.
Bloquer sur Instagram supprime-t-il les messages ? Malheureusement, non. Le blocage ne supprime pas vos messages et celui du destinataire mais il l'empêche de vous en envoyer de nouveau. Pour retirer vos messages, il faut suivre les étapes de suppression expliquées juste au-dessus ou supprimer toute la conversation.
Non, une fois que vous avez bloqué quelqu'un sur Instagram, cette personne ne pourra plus accéder à votre profil ni voir vos publications, y compris les messages directs que vous avez échangés auparavant.
Quand on bloque quelqu'un sur Instagram Peut-il voir qu'on a vu sa story ? De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories. Il ne peut plus trouver non plus votre profil dans ses recherches. En toute logique, ces restrictions ont également un effet sur les messages directs.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Les premiers signes. Un blocage par un interlocuteur sur le réseau social se reconnait par les signes suivants : tout d'abord, vous n'aurez plus la possibilité de démarrer ou de continuer une discussion avec lui. De plus, vous n'avez plus accès à son profil.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Il suffit d'aller dans un navigateur de votre choix et de taper www.instagram.com/@nom d'utilisateur (entrez son nom d'utilisateur à la place de @nom d'utilisateur). Si le navigateur vous redirige vers une page « Cette page n'est pas disponible », cela signifie que la personne vous a bloqué ou a supprimé sa page.
Appuyez sur les trois trais horizontaux en haut, à droite puis sur Paramètres. Accédez au menu Confidentialité. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Comptes bloqués. Ici vous verrez la liste de toutes les personnes que vous avez bloquées sur Instagram.
Lorsque vous recherchez le compte Instagram d'un utilisateur, vous trouvez un message indiquant que l'utilisateur est introuvable. L'une des raisons peut être que le compte Instagram a été officiellement bloqué et est actuellement en cours de révision.
En général, ce type de blocage survient pour deux raisons : soit vous avez dépassé les quotas, soit vous avez connecté votre compte Instagram à une application non reconnue.
Pour bloquer un compte sur la liste, appuyez sur Bloquer à droite de leur nom.
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone en particulier, les messages de cette personne ou du numéro ne sont pas distribués.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Si vous restreignez l'accès d'un·e utilisateur·ice : Cette personne ne pourra pas voir si vous êtes en ligne ni si vous avez lu ses messages. Ses nouveaux commentaires sur vos publications ne seront visibles que par elle-même ; toutefois, vous pouvez choisir de les voir en appuyant sur Voir le commentaire.
Lancez l'application Instagram sur votre téléphone ; Appuyez longuement sur une story que vous voulez masquer ; Choisissez « Sourdine » en bas de l'écran ; Confirmez avec « Masquer la story ».
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil ainsi que tout ce que vous partagez. Le fait de bloquer un utilisateur l'empêche d'accéder complètement à votre profil, qu'il s'agisse des publications, des stories ou des reels.
Compte introuvable : l'utilisateur d'instagram vous a bloqué
Si le nom d'utilisateur est introuvable, cela peut indiquer que la personne vous a bloqué, afin que vous ne la trouviez plus dans la barre de recherche Instagram.
Comment voir qui a consulté votre profil Instagram ? En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Pendant ces 30 jours, vous pouvez consulter votre contenu supprimé en accédant à Paramètres > Compte > Supprimés récemment sur la dernière version de l'application Instagram. De là, vous pouvez le restaurer ou le supprimer définitivement.