Les ongles naturels sont renforcés et sublimés grâce au gel, qui offre un résultat brillant et durable. Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule.
L'avantage du chablon est qu'on diminue les couches posées sur l'ongle naturel. En plus d'être plus solide, cette pose est donc plus naturelle et « plus légère ». Une fois le gel solidifié, on reproduit les mêmes étapes que pour les capsules à savoir taillage de la forme et pose de vernis semi-permanent.
La pose chablon pour des faux ongles naturels
Elle peut être réalisée sur des ongles très courts ou rongés. A la différence de la pose avec capsules, la pose chablon est plus solide et le rendu est plus naturel.
Les faux ongles en résine sont parfaits pour les ongles abîmés. Cette technique est donc à privilégier pour remodeler des ongles dévitalisés, rongés et courts. Des extensions au chablon ou avec des capsules permettent d'allonger la taille des ongles en plus de les remodeler (cf colonne extensions).
Les faux ongles en résine sont très résistants, ce qui offre une tenue longue durée de 3 à 4 semaines selon le rythme de pousse de vos ongles naturels. Le résultat sur les doigts est très naturel.
Utilisez de la colle à ongles solide et durable au lieu d'autocollants adhésifs . Bien que les bandes adhésives puissent être utiles pour maintenir les faux ongles pendant une courte période, une colle à ongles liquide de qualité professionnelle aidera à maintenir vos faux ongles en place pendant des semaines.
Choisissez des ongles en gel imbibés plutôt que des ongles en acrylique.
Cela signifie que vos propres ongles sont moins susceptibles de se fissurer. Vous voudrez demander des ongles en gel qui s'imprègnent plutôt que ceux qui doivent être limés.
Le chablon est un guide que la technicienne doit suivre, ce qui facilite l'obtention de la forme et de la longueur souhaitées pour l'ongle. Cette technique permet également de réduire le risque de bavure ou d'application inégale, qui peut être un problème courant avec d'autres techniques d'ongles.
Les ongles en gel dur durent plus longtemps que les ongles en gel souple. En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils durent au moins trois semaines mais parfois jusqu’à un mois. Bien sûr, avec un grossissement naturel, vous souhaiterez probablement les refaire à ce stade.
Or, les faux ongles en gel constituent l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
Dans l’ensemble, les manucures Dip Powder sont un excellent moyen d’obtenir une manucure saine qui protégera et renforcera vos ongles sans causer de dommages. Comme pour tout traitement des ongles, vous devez vous assurer de bien le retirer pour garder vos ongles en sécurité et en bonne santé – Ne grattez pas votre manucure !
Un chablon, c'est en réalité un sticker qui est posé sur le bord de votre ongle naturel et qui permet d'ajouter un gel. Cela permet à votre ongle de mieux respirer qu'avec certaines colles par exemple. Puisque le nombre de couches est allégé, une pose chablon permet un résultat plus naturel.
**Manucure régulière** : Une manucure régulière avec du vernis à ongles traditionnel dure généralement entre 3 et 7 jours avant de commencer à s'écailler. La durée de vie peut être prolongée grâce à un entretien minutieux, comme porter des gants pour faire la vaisselle ou éviter d'utiliser des clous comme outils.
Les chablons sont des feuilles de papier collantes en forme de croissant qui se placent sous l'ongle naturel pour créer une extension de la plaque de l'ongle. Les capsules, quant à elles, sont des embouts en plastique qui se collent sur le bout de l'ongle pour créer une extension.
Les ongles en gel, une manucure qui tient plus longtemps et des ongles sublimés.
La différence tient surtout au fait que pour la technique au chablon, on n'utilise pas de colle. On étent simplement le gel sur le chablon. Pas de prothèse donc non plus. Résultat : moins de produits utilisés, c'est toujours un plus pour la santé des ongles.
gel vs vernis ordinaire
Le vernis gel doit être durci sous des lampes LED ou UV pour durcir et adhérer aux ongles. Les gels résistent aux éclats et aux rayures pendant 2 à 3 semaines , contre un vernis ordinaire qui ne dure que 2 à 7 jours avant de nécessiter une retouche.
Il est important de se rappeler que la longévité des ongles en acrylique dépend de la manière dont ils sont appliqués et entretenus. Si vous leur donnez les bons soins et entretiens, les ongles en acrylique peuvent durer plus longtemps que les ongles en gel.
Alors pourquoi les ongles sont-ils mous après une dépose ? Tout simplement parce que les ongles ont accumulé plus d'humidité qu'habituellement à cause de la matière. Ils ne sont donc ni abimés, ni fragilisés, mais simplement « ramollis » pour quelques heures.
Des faux ongles en gel peuvent se décoller pour plusieurs raisons différentes. Ainsi, une pose mal réalisée et une préparation insuffisante de l'ongle peuvent être mises en cause si le gel ne tient pas. D'une façon générale, des ongles en gel se montreront plus solides que vos ongles naturels.
Comment enlever le gel chablon ? Autre technique pour retirer des faux ongles au chablon : l'utilisation d'une huile ! Appliquez-en de manière généreuse sur les ongles. Glissez ensuite votre ongle naturel sous celui en gel et décollez-le délicatement.
Les extensions peuvent rendre les ongles faibles et cassants, entraînant des cassures et des écailles . Dans certains cas, les ongles peuvent être tellement endommagés qu’ils nécessitent des soins médicaux. Infection : Les extensions d’ongles peuvent créer un environnement idéal pour le développement des infections bactériennes et fongiques.
De plus la résine est très dure, elle est donc douloureuse en cas de petits chocs de l'ongle et le faux ongle est trop épais, ce qui n'est pas très naturel La résine s'altère avec le soleil, elle jaunit, c'est loin d'être esthétique! Les décollements ou cassures de l'ongle en résine sont assez fréquents.
Si votre cliente vous fait part d'une sensation désagréable de pression sur l'ongle, il est possible que vous ayez : posé une capsule trop petite, posé le gel en couche trop épaisse, ou trop limé l'ongle naturel.