Une jupe noire pourra, en hiver, s'associer à des collants d'une même teinte ou de couleur, voire des collants à motifs pour un peu plus de gaieté. Côté chaussures, bottes, bottines, escarpins, sandales, baskets… le tout avec des talons ou non, devraient toutes convenir.
La chemise en jean est idéale avec la jupe noire. Le mélange des deux teintes et des textures apporte une touche casual à votre look. Lors des belles saisons, vous pouvez porter votre chemise en jean un peu ouverte sur un débardeur dos nageur basique de couleur nude, blanc ou gris clair.
Une belle jupe longue noire droite et fluide sera sublime avec un chemisier blanc satiné et fluide. N'hésitez pas à ajouter une large ceinture pour souligner votre taille. Pour les chaussures, vous avez le choix entre baskets, mocassins, mules ou escarpins !
Pense à associer un blazer sans manches gris avec une jupe noire pour une tenue idéale le week-end. Une paire de escarpins en cuir argentés est une option astucieux pour complèter cette tenue. Pour créer une tenue idéale pour un déjeuner entre amis le week-end, harmonise une veste ouverte grise avec une jupe noire.
Concernant le haut, il va dépendre grandement de la couleur et de la saison. En hiver, on peut porter un pull en cachemire ou col roulé sur une jupe courte. Mais en été, on devra privilégier un débardeur ou un T-shirt à manches courtes. Pour mieux dessiner sa taille, ce dernier devra être rentré dans la jupe.
Pour un look bohème rock chic, associez votre jupe noire à une blouse en broderie ou en dentelle. Pour un look rock ou grunge, associez votre jupe en cuir à un tee-shirt rock ou un top noir avec des bottines de motardes. Pour un look casual, optez simplement pour un tee-shirt blanc basique et le tour est joué!
Opte pour un chemisier boutonné à carreaux noir avec une jupe crayon noire pour un look élégant et soigné. Assortis ce look avec une paire de escarpins en daim découpés noirs. Associe un top court blanc avec une jupe crayon noire pour une tenue idéale le week-end.
Une jupe noire pourra, en hiver, s'associer à des collants d'une même teinte ou de couleur, voire des collants à motifs pour un peu plus de gaieté. Côté chaussures, bottes, bottines, escarpins, sandales, baskets… le tout avec des talons ou non, devraient toutes convenir.
La jupe grise se porte de façon classique : coupe droite et longue, avec chaussures à talon, chemise et blazer. Mais elle se prête aussi à une allure casual : coupe trapèze et courte, avec des baskets et un t-shirt.
Avec une jupe, une robe ou avec un short, les collants opaques noirs s'inscrivent comme votre paire de prédilection. Par sa teinte sobre et unie, elle sublime votre silhouette et affine vos jambes pour terminer en beauté votre tenue.
Considérée il y a peu comme ringarde, réservée aux ensembles tailleurs et à certaines professions, elle revient de loin ! Mais opter pour la longueur genoux peut être un vrai positionnement mode ! Dans son sillage, la jupe longue, qui tombe au niveau des chevilles, voire des pieds, s'est aussi fait une place.
Pour faire simple : si votre jupe longue dépasse votre cheville, c'est talons obligatoires, mais il n'est pas nécessaire non plus de se percher sur 12cm de hauteur, un talon moyen fera très bien l'affaire. Pour une jupe noire longueur cheville, vous êtes un peu plus libre : sneakers, sandales plates, mocassins, mules…
Pour une tenue professionnelle, portez un cardigan ou un blazer de la même couleur que la jupe. Pour une soirée, optez pour une veste en cuir, un blazer sympa ou un boléro. Pour une tenue décontractée, tournez-vous vers une veste en cuir ou un pull.
Si votre jupe est plutôt moulante comme par exemple la jupe crayon, votre top devra être plutôt fluide. À contrario avec une jupe longue à l'esprit bohème, il faudra plutôt miser sur un top près du corps. Ce qu'il faut éviter à tout prix pour la jupe quand on est ronde, c'est l'effet superposition raté !
Optez pour une mini jupe noire, à combiner avec quelques basiques incontournables. Trench coat, t-shirt ou chemise blanche simple et, enfin, la paire de Richelieu plates pour le confort indispensable à une journée au bureau.
Essaie de marier un blazer noir avec une jupe plissée noire pour obtenir un look relax mais stylé. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité essaie d'harmoniser un chemisier à manches longues á pois blanc et noir avec une jupe plissée noire.
Si vous avez des baskets blanches ou noires, vous aurez l'embarras du choix, quasiment toutes les jupes unies ou à motifs pourront s'accorder à votre look. Pour les baskets de couleur on peut jouer le ton sur ton ou bien trancher avec une couleur va faire ressortir le côté tonique de votre tenue.
Associez votre jupe midi avec des collants et des bottines plates ou à talons. Vous pouvez aussi porter des bottines à lacets pour une touche ultra moderne ou des bottines plus classiques. Cependant, faite attention à choisir des chaussures dans une belle matière afin que l'on distingue bien vos mollets de vos pieds.
Harmonise un top court blanc avec une jupe noire et tu auras l'air d'une vraie poupée. Termine ce look avec une paire de escarpins en cuir à clous noirs. La tenue est totalement estivale. Porte une veste en peau de mouton retournée en denim bleue et une jupe noire pour obtenir un look relax mais stylé.
Aussi, une blouse fluide, une chemise XXL, un petit pull en mailles fines ou encore un sweatshirt sont autant de bonnes options. N'hésitez pas à ajouter une veste de mi-saison comme un trench, une veste en jean, un blazer ou encore une saharienne.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Vous pouvez également opter pour les jupons longs légèrement évasés sans frous-frous ni volants et les jupes à fines rayures verticales pour étirer vos jambes. Côté longueur, privilégiez les jupes qui arrivent juste au-dessus du genou ou les jupes longues.
Vous pourrez choisir des bottines plates pour marcher facilement toute la journée ou bien des bottines à talons pour allonger votre jambe et obtenir une allure plus glamour. Pour le haut, vous aurez la possibilité de porter votre jupe crayon avec une chemise, une blouse ou encore un petit pull.
Quelle morphologie pour la porter ? Petite, grande, mince ou ronde, tout le monde peut se permettre de porter la jupe crayon. Á une seule condition : accepter de dévoiler ses formes ! Cette pièce emblématique remonte à la taille et descend jusqu'aux genoux tout en soulignant les courbes de nos hanches.