Soda et citron vert fonctionnent particulièrement bien avec le gin, car il permet à toutes les notes botaniques subtiles de briller. “Parfait pour les consommateurs soucieux de leur santé et de leur apport calorique, la touche de genièvre d'un gin dry complète parfaitement un palais d'agrumes.
1/ Verser le gin dans un verre de type "tumbler" (haut verre) sur quelques glaçons. Compléter avec du Tonic. 2/ Remuer délicatement afin de conserver les bulles et le pétillant de ce cocktail. 3/ Pour une plus jolie présentation, déposer une rondelle de citron jaune dans le verre.
Ainsi, vous pouvez choisir n'importe quel jus de fruits accompagné d'une tranche de citron par exemple. Vous pouvez également l'allonger avec du tonic ou de l'eau pétillante accompagnés d'un brin de menthe. Ou encore l'agrémenter d'un simple sirop de sucre accompagné de quelques groseilles.
Accompagner son gin d'autres saveurs
En plus des arômes fruités et épicés, vous pouvez l'accompagner d'eau pétillante, de jus de citron frais ou de soda au gingembre. Notons que le gin se marie parfaitement avec ce dernier ingrédient.
Parmi les sodas les plus populaires à associer avec du gin, on trouve le tonic, la limonade, l'eau gazeuse et le soda au gingembre.
Pour déguster comme un pro votre gin, sans artifice et simplement, l'idéal est de le verser dans un verre de type Snifter. Cependant si vous êtes plus branchés Gin-Tonic et cocktails, un grand verre à ballon sera parfait pour apprécier pleinement votre Gin !
Pour donner une saveur plus sucrée au cocktail, vous pouvez remplacer le tonic par de la limonade. Si vous appréciez la saveur particulière de la crème de cassis de Dijon et les cocktails sans alcool, n'hésitez pas à préparer un Cassis Bitter avec nectar de cranberry et bitter au citron.
Ainsi, le gin fizz est fait à partir de gin, de sucre, de citron jaune ou vert et de blanc d'œuf. Le tout est vigoureusement mélangé au shaker. Seul le liquide est versé dans un verre, type tumbler. Il est servi avec un peu de glace pilée, d'eau gazeuse et de zeste de citron vert.
Et oui, surprise ! Les premiers consommateurs mondiaux de gin sont les philippins ! Ils sont suivis de prêt par les espagnols, les américains et, bien sûr, les britanniques. La vente mondiale de gin représente près de 60 millions de caisses, dont un peu plus du tiers est consommée aux Philippines.
Dans un verre tumbler ou copa rempli de glaçons, versez le gin. Complétez alors avec du Schweppes Selection Tonic & Touch of lime ou de l'Indian Tonic. Mélangez à l'aide d'une cuillère de bar. Garnissez d'une rondelle de citron ou de concombre.
Les amateurs de cet alcool mélangé la majeure partie du temps avec du tonic sont plutôt citadins puisque 38 % des sondés vivent dans une grande ville (contre 27 % pour la population nationale).
Il n'y a pas d'heure pour boire un Gin ! Et beaucoup d'occasions pour le déguster ! À l'apéritif, sec ou sur glace, en cocktail (long drink ou au shaker), le Gin sera vous mettre en appétit avant un repas.
Le gin est obtenu par distillation d'un moût d'orge fermenté, tandis que le whisky est généralement distillé à partir de maïs, de seigle, de blé ou d'orge. Le gin est habituellement distillé une fois, mais il peut subir jusqu'à deux distillations.
1495, naissance au Pays-Bas. La plus ancienne recette de gin date de 1495. Elle a été retrouvée par Philip Duff, grand spécialiste de l'eau-de-vie de baies de genièvre, dans un manuscrit ayant appartenu à un riche marchand hollandais.
En plus de son côté esthétique dans votre verre, ce légume va littéralement modifier les saveurs de votre boisson. Eh oui, le concombre n'est pas seulement gorgé d'eau c'est aussi un exhausteur de goût. En effet, il va venir atténuer l'amertume du tonic et dévoiler les arômes de votre gin.
Votre nouveau classique ! Au nez,La baie de genièvre laisse place à des notes d'agrumes que vous retrouverez en bouche avant de finir sur une note légèrement épicée. Simple, efficace et qui saura vous surprendre aussi bien en dégustation qu'en tonic !
Le gin-tonic, la boisson médicament
Au début du 19e siècle, on se rend compte que la quinine, contenue dans les boissons toniques permet de lutter contre la malaria. Et dans les colonies anglaises, on invente ainsi le gin-tonic en mélangeant cette boisson hyper amère au gin national, pour faire passer le tout !
Vous pouvez effectivement remplacer le gin par de la vodka. Neutre en goût, ce spiritueux se marie parfaitement avec l'arôme amer présent dans le tonic. Ce dernier est d'ailleurs une boisson gazeuse contenant de l'eau additionnée de quinine, ce qui lui donne ce goût si particulier.
Dégustez le gin pur d'abord. Vous ajouterez ensuite une petite quantité d'eau ou de tonique pour faire ressortir les arômes et les saveurs. Un tonique léger sans saveur est un bon choix pour une dégustation, car il ne masque pas le goût d'un gin.
Le gin peut se conserver aisément quelques années. Mais contrairement à certaines liqueurs, il ne se bonifie pas en vieillissant. Le conserver au sec, à l'abri de la lumière.
Un endroit sec et abrité de la lumière, comme une cave ou un placard situé dans une pièce à température constante, est donc l'idéal pour conserver votre bouteille de G'Vine déjà ouverte. Il est inutile de la placer dans le réfrigérateur, sauf si vous avez l'habitude de ne boire que des cocktails très frais.
Remplissez votre verre à moitié de glaçons, versez le Gin GIBSON'S Pink et allongez avec du tonic water. Remuez doucement et décorez avec des fraises coupées en deux. A déguster bien frais.
Hendrick's Lunar & Tonic
1/ Verser le gin Hendrick's Lunar dans un verre highball rempli de glaçons, puis ajouter le tonic.