Passer de Google My Business à Google Maps et à la recherche Google. Important : Les clients peuvent continuer à voir votre fiche d'établissement et à interagir avec elle. Vous pouvez continuer à accéder aux données de votre fiche d'établissement via l'application mobile Google Maps et la recherche Google.
Ces dernières semaines (et dans les semaines à venir), en tant qu'entreprise, Google vous a sûrement envoyé ce message : « l'appli google my business va bientôt être remplacé », pas de panique ! Google My Business passe à « Google Business Profile ».
Pourquoi Google supprime-t-il l'application Google My Business ? Google cesse progressivement de prendre en charge l'application mobile Google My Business et s'apprête à la supprimer définitivement dans les semaines à venir.
Google Business Profile, le nouveau nom de Google My Business.
Sur votre ordinateur, connectez-vous au gestionnaire de fiches d'établissement. Cliquez sur Gérer les établissements. Cochez la case à côté de chaque établissement à supprimer. Cliquez sur "Actions" Supprimer l'établissement.
Il n'est pas possible de bloquer un avis sur Google ! Lorsque l'avis a été publié, il est désormais présent sur votre fiche pour un long moment. Google veut favoriser les avis peut importe qu'ils soient positifs ou négatifs afin d'assurer l'authenticité de sa plateforme.
Non, Google My Business est totalement gratuit pour tout le monde. N'importe qui peut inscrire son entreprise sur Google Maps, vous pouvez créer un compte sur GMB et mettre votre entreprise en ligne. De plus, Google vous permet également d'avoir plusieurs inscriptions sous le même compte sans aucun frais.
Rendez-vous sur business.google.com/create et suivez les instructions de configuration. Même si vous n'avez jamais créé de fiche auparavant, il se peut que votre entreprise existe déjà dans Google Search et que vos coordonnées soient prêtes à être vérifiées.
Créer une fiche Google Business Profile permet donc à votre entreprise d'apparaître au sein d'une section dédiée aux entreprises locales. Il s'agit du moyen idéal pour améliorer votre visibilité auprès des clients potentiels situés dans votre zone de chalandise.
Plusieurs raisons peuvent amener à la suspension de votre fiche Google My Business : Votre établissement n'est pas éligible et vous ne pouvez pas bénéficier d'une fiche Google. Vous publiez des contenus interdits ou qui ne respectent pas les règles de Google.
Ajouter votre établissement via Google Maps
Saisissez votre adresse dans la barre de recherche. Sur la gauche, dans le profil de l'établissement, cliquez sur Ajouter votre établissement. Faites un clic droit n'importe où sur la carte. Cliquez ensuite sur Ajouter votre établissement.
Sur Google Maps, appuyez sur votre photo de profil en haut à droite de l'application mobile et sélectionnez "Votre fiche d'établissement" pour accéder à ces outils. Dans la recherche Google, lancez une recherche sur le nom de votre établissement ou sur "mon entreprise" pour mettre à jour votre fiche.
Les alternatives à Google que vous pouvez utiliser sont par exemple DuckDuckGo, Qwant et Ecosia. Chacun de ces moteurs de recherche a divers avantages, comme une protection des données plus élevée que celle de Google.
Chrome est disponible sur les téléphones et les tablettes équipés d'Android 8.0 (Oreo) ou version ultérieure.
Via le formulaire de contact
La première solution pour contacter Google My Business est d'utiliser le formulaire de contact mis à votre disposition par l'entreprise américaine. Vous pourrez ainsi expliquer en détail les problèmes rencontrés par message.
Levier clé d'une stratégie Web to Store, les profils Google My Business servent de fiches d'identité et de vitrine digitale pour les points de vente. Le but de ces fiches est d'optimiser la visibilité de vos établissements sur Internet afin d'apparaître en première page des résultats naturels sur les recherches Google.
Une fiche Google My Business est comparable à une carte de visite en ligne pour votre entreprise. Elle résume les informations importantes telles que les coordonnées, les horaires d'ouvertures ainsi que le site web.
Pourquoi les avis clients ne sont pas validés par Google? Google possède un protocole de lutte contre les faux avis sur Google My Business. Cela peut expliquer la suppression de certains avis sur votre fiche d'établissement.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la suppression d'avis sur la page. En général, les avis manquants ont été supprimés pour non-respect des règles (spam ou contenu inapproprié, par exemple). Il arrive que des avis soient supprimés d'une fiche d'établissement après qu'elle a été rétablie.
Il existe une multitude de raisons pour lesquelles l'équipe de Google révoque un avis.. L'auteur de l'avis semble avoir des liens trop étroits avec l'entreprise. Le même commentaire est laissé sur différents sites d'avis. Le contenu de l'avis est considéré par les algorithmes de Google comme artificiel.
Avoir une présence soutenue sur Google My Business, c'est donc être visible aux yeux des internautes. Cela permet d'afficher des informations pertinentes et surtout des avis clients très visibles. La conséquence logique est que la confiance que vous inspirez aux clients augmente.