Cette vidéo très excitante peut vous faire douter… D'après la vidéo, les choses sont claires : si vous coupez une figurine Pop en deux, vous trouverez un petit cerveau en plastique posé dans leur tête.
Si vous aimez les figurines Pop, vous savez à quel point le Ned Stark sans tête est rare. Ned Stark fait partie de la collection Game of Thrones et ce chiffre a été publié en 2013. Cette figurine était une exclusivité de San Diego Comic Con qui a des taches sur la poitrine et une tête amovible.
Toutes les premières figurines Funko Pop sont en polychlorure de vinyle PVC. Ceci dit qu'elles étaient en plastique. Cependant, elles étaient très solides. De la même manière, la colle utilisée pour relier les différentes parties leur ont donné une bonne résistance.
Quelle est la figurine pop numéro 1 ? Il existe aujourd'hui des milliers de figurines de la marque Funko POP mais la numéro 1 est celle de Tony Hawk, le skater professionnel américain. Il s'agit d'une légende, il était normal que Funko lui dédit son premier numéro.
Parce qu'on le voit de très loin, au milieu de la longue ligne droite d'Arcadia (Oklahoma), avec sa bouteille de soda géante en néons (elle s'allume de nuit) haute de 66 pieds (une vingtaine de mètres) pour 4 tonnes, ce qui fait d'elle la plus grande du monde. Pops ne désemplit pas.
Les premières Funko Pop (appelées Funko Force 2.0 à l'époque) sont créées : Batman, Green Lantern, Joker, le Sphinx et le Pingouin. Elles font leur début à la San Diego Comic Con... et sont immédiatement détestées par les fans. Le changement est rude pour les collectionneurs de bobblehead de longue date.
Paul Scardino de Winchester City, Virginie, USA a établi le record du monde Guinness pour avoir possédé la plus grande collection de figurines Funko Pop. Ayant commencé sa collection en 2017, il possède aujourd'hui un total d'environ 5306 figurines.
Dumbo (or) – 2870 $ et Dumbo (clown) – 5270 $
Vous pouvez facilement trouver des Pop de l'éléphant Dumbo. Ce sont cependant les versions «or» et «clown» qui sont parmi les plus chères au monde.
Cette vidéo très excitante peut vous faire douter… D'après la vidéo, les choses sont claires : si vous coupez une figurine Pop en deux, vous trouverez un petit cerveau en plastique posé dans leur tête.
Si vous aimez les figurines Pop, vous savez à quel point le Ned Stark sans tête est rare. Ned Stark fait partie de la collection Game of Thrones et cette figurine est sortie en 2013. Cette figurine était une exclusivité San Diego Comic Con qui a des taches sur sa poitrine et une tête amovible.
Les autocollants sont donc un signe de la rareté ou de l'exclusivité de la figurine. Ne les décollez PAS, même si elles empêchent de bien voir la Pop, elles sont un gage de la valeur de votre figurine.
Sur son site officiel, Funko met à votre disposition Pop Yourself, un éditeur de figurine qui vous guide dans la réalisation du personnage de votre choix. L'outil n'est plus en version beta, et les critères de personnalisation sont très nombreux : corps, visage, coupe de cheveux, tenue, accessoires, arrière-plan.
De manière générale, une vraie Funko Pop est reconnaissable à son numéro de série imprimé sous le pied ou dans le cou de la figurine. Sous la boite, tu peux retrouver un numéro FAC (ou JJL) ainsi que le lieu de fabrication : Vietnam ou Chine.
Les origines de ces petites figurines
La société Funko, fabricant de jouets américain, a été créée en 1998 par Mike Becker.
Freddy Funko est la mascotte officielle de la marque Funko. Il s'agit d'un petit rouquin qui se déguise en toutes sortes de super-héros et célébrités...
Les figurines Funko Pop sont numérotées dans l'ordre de sortie de la série à laquelle ils appartiennent. Par exemple, Wandavision fait partie d'une série télévisée.
Bohemian Rhapsody, le célèbre morceau de Queen, a en effet dépassé les 1,6 milliard d'écoutes sur toutes les plateformes légales confondues (Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube).
Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify. Avec plus de 3,339 milliards d'écoutes, ce titre dépasse la chanson Shape of You, d'Ed Sheeran, que l'on pensait indétrônable depuis sa sortie, en 2017.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes! «Bohemian Rhapsody», pourtant sortie en 1975, continue de connaitre un succès immense.
Le terme « musique pop » (« pop music ») est développé en Angleterre vers 1955 pour décrire le rock 'n' roll et les nouveaux styles musicaux des jeunes qui ont été influencés par celui-ci. Par la suite, le terme « pop » (parfois « pop rock ») désigne un sous-genre apparu dans les années 1950-1960.
Les POP! sont des figurines au corps disproportionné : grosse tête, petit buste. Le tout est en plastique, fabriqué en Chine à moindre coût et pas toujours de très grande qualité.