est une comédie française réalisée par Philippe de Chauveron, sortie en 2021. Il s'agit du troisième film d'une série débutée avec Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (2014) et qui s'est poursuivie avec Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (2019).
Film vu en avant-première à UGC Lyon Part-Dieu en présence du réalisateur et de plusieurs acteurs et actrice (Emilie Caen). Très bon film comique. Enfin une comédie où l'on rit de bon cœur. Ce n'est pas une grosse farce, c'est assez fin et même émouvant parfois, mais franchement on rit et c'est là l'essentiel.
Enlevé, bourré de rebondissements, le film nous régale en épinglant les préjugés racistes de Claude Verneuil, mais aussi de ses gendres et même des parents de ces derniers. Plus efficace que les deux premiers « Bon Dieu », ce troisième opus pourrait convertir les plus sceptiques.
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie provinciale, sont des parents traditionnels. Mais charité chrétienne avant tout, ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit.
le 3ème opus enfin en salles : invitations. La famille Verneuil et Koffi est enfin de retour au cinéma ! Le 3ème opus cette fois intitulé "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?" sort finalement en salles le 6 avril 2022. Par ici pour découvrir la bande-annonce.
L'actrice Julia Piaton n'étant plus disponible en raison de conflits d'agendas, elle a dû faire reprendre son rôle par une autre. "A cause du Covid les plannings de tournage ont été chamboulés.
C'est Alice David qui la remplace cette fois-ci. La comédienne, révélée par la mini-série Bref de Kyan Khojandi en 2011, est également apparue dans Babysitting, Demi-sœurs ou encore Les profs. Plus récemment, elle a participé à l'émission “LOL: Qui rit sort” accessible depuis le 1er avril sur Amazon Prime.
"Tout le monde réclame le 4 !"
Je crois que cette pandémie a rendu les gens totalement fous. Ils veulent rire, ils veulent partager au cinéma, rire ensemble. C'est ça qui est chouette". Officiellement, aucun projet n'est encore en chantier.
Interrogé par la crise que traverse le cinéma français depuis la pandémie, et qui a inévitablement eu un impact sur le succès de cette suite, Philippe de Chauveron ne commente pas les entrées du film, mais indique simplement avoir envie de "passer à autre chose" et dit sans détour qu'il ne fera pas de Bon Dieu 4.
On retrouve notamment Christian Clavier, Chantal Lauby, Frédérique Bel ou encore Medi Sadoun. Seule différence : Olivia Piaton est remplacée par l'actrice Alice David. Quant à Ary Abittan, il est bien de la partie. L'acteur, au cœur d'une affaire judiciaire, campe toujours le rôle de David Benichou.
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? est diffusé sur TMC et en streaming sur MYTF1 le jeudi 22 septembre 2022 à 21h15.
Initialement attendu au cinéma le 13 octobre prochain, Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? est décalé au premier trimestre 2022, plus précisément le 2 février 2022. Aucune raison n'a encore été avancée par le distributeur UGC Distribution concernant ce report d'un peu plus de trois mois.
Dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, Claude Verneuil (Christian Clavier) et son épouse assistent avec effroi à la circoncision de leur petit-fils. Leur gendre, David, a l'idée originale d'enterrer le prépuce du petit dans le parc de leur château, ce qui ne les enchante pas non plus.
Mais un membre incontournable du casting manquera à l'appel : il s'agit de Julia Piaton, qui avait incarné Odile Verneuil, l'épouse de David Benichou (Ary Abittan). Son absence n'est pas liée au scandale qui touche son partenaire à l'écran mais à une simple question d'emploi du temps.