La cuisine du Cap Vert fait une large place aux produits de l'océan, avec des poissons du large, thons, bonites, coryphènes, daurades, ou des poissons de roche, murènes, petits rougets, mérou rouge, sans oublier les fruits de mer, poulpes ou langoustes.
La cachupa est le plat cap-verdien national. Il s'agit d'un ragoût qui mijote pendant plusieurs heures. Il contient du maïs ainsi que des haricots noirs. Chaque cuisinier agrémente cette base, selon sa recette et en fonction des ingrédients qu'il a, avec des légumes, des poissons et/ou de la viande.
Au Cap-Vert, vous trouverez : — des fruits (bananes, mangues, papayes, tamarin, oranges, dattes, en fonction des saisons) ; — du fromage de chèvre frais.
Réligion. Plus de 90% de catholiques, la colonisation portugaise est passée par là. Pour le reste, des églises pentecôtistes ou évangéliques ; une petite communauté musulmane sénégalaise ; des autels bouddhiques dans les restaurants chinois…
Des vêtements plus longs en cas de brise un peu fraiche. Des vêtements légers quand les températures grimpent. Vos lunettes de soleil et un chapeau. Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments.
Novembre-décembre à juin-juillet, le climat est très agréable sur l'archipel. C'est pendant les mois de juillet et août que le vent souffle le moins au Cap-Vert et que les températures sont très douces. Attention toutefois aux vents du mois de janvier.
Le grogue (grogu ou grog en créole cap-verdien, également aguardente) est une eau-de-vie à forte teneur en alcool produite à partir de la canne à sucre, apparentée au rhum agricole. C'est la boisson nationale du Cap-Vert, dont elle constitue l'un des symboles culturels, au même titre que la cachupa ou la morna.
Le bacalhau - ou morue – est sans aucun doute, un des plats les plus populaires et renommé de la cuisine portugaise.
Elles veulent souvent une limpidité totale sur le plan des sentiments, de la part de leur partenaire. Quand elle sont sûres que leur amour est réciproque, elles exultent, et sont réellement les plus belles amoureuses qui soient. Elles sont généralement attachantes, captivantes et radieuses.
Licor Beirão
Le Licor Beirão est une boisson très célèbre au Portugal, que l'on trouve dans presque tous les restaurants et cafés portugais. Elle est produite avec un large éventail de plantes, comme la menthe, la cannelle, la cardamome et le romarin, ce qui crée un goût complexe et sucré.
Des poires. Qu'est-ce qui pousse sur des échafaudages ? Des Portugais.
Le nom du pays est inspiré de la presqu'île du Cap-Vert (Sénégal, à plus de 600 km ). À la demande du gouvernement cap-verdien, le nom portugais Cabo Verde est désormais en usage officiel en français auprès de l'ONU.
Drapeau de la Roumanie. Le drapeau de la Roumanie (roumain: drapelul României) est le pavillon national, le drapeau civil et le drapeau d'État de la Roumanie. Il est composé de trois couleurs : bleu, jaune et rouge.
Un grog est très efficace contre les aléas du froid. Le fait de boire chaud augmente la température du corps, cela entraîne une transpiration élevée ce qui permet d'éliminer les toxines. Grâce aux différents grogs bio Famille Mary, profitez également des bienfaits des huiles essentielles et du miel.
La température de l'eau de mer est comprise toute l'année entre 23 et 26°C.
Au Cap-Vert, les raies, les mérous, les pieuvres et les marlins côtoient les murènes, les bancs de thons, les poissons-chirurgiens et les poissons-trompettes. Certaines espèces de requins peuvent également être vues lors des sorties en mer comme le requin-citron ou le requin-tigre.
Les plages de Sal et de Santiago : incontournables
Cette plage incontournable du Cap-Vert s'étend sur près de 8 km de sable blanc. La plage de Santa Maria vous offre un véritable décor de carte postale. Enfilez votre maillot de bain et profitez d'une baignade dans l'eau turquoise de Santa Maria.
Santo Antão
Elle est considérée comme l'île la plus belle du Cap-Vert.
Bien qu'elle soit la seule langue reconnue officiellement, elle n'est pourtant pas la seule à être utilis... ée. Majoritairement, les habitants s'expriment en créole capverdien. Dans les écoles, l'anglais et le français font partie des matières qui sont enseignées aux enfants.
Le premier, l'aéroport Amilcar Cabral, est le principal du Cap-Vert et il a été ouvert en 1939. Outre les destinations internationales, il dessert également la ville d'Espargos qui se trouve dans l'île de Sal. Le second, l'aéroport Nelson Mandela se trouve à Praia. C'est la capitale du pays.
Ils ne manquent de rien, même au cœur de l'hiver. Pendant qu'ils flânent dans leurs enclos et la cour, fouinant dans la neige et s'enfouissant jusqu'au sol gelé, ils laissent échapper un murmure constant de grognements silencieux exprimant leur contentement et laissant les autres cochons savoir où ils se trouvent.
Portos, comme le mousquetaire, Portos, surtout comme le vin. Il y a les Ritals, les Reubeus, les Renois et les Portos. Quelque part, c'est gratifiant de se prendre un sobriquet, ça veut dire que la communauté est assez grande pour se faire remarquer.
Ainsi, un des plats les plus communs sur les tables de Noël au Portugal le 24 décembre au soir c'est le « bacalhau cozido ». Il s'agit morue bouillie servie avec des pommes-de-terre, du chou et arrosée d'huile d'olive (une autre caractéristique de la cuisine portugaise : toujours arroser les plats d'huile d'olive).