Les coupe-faim naturels sont nommés ainsi parce qu'ils sont composés d'ingrédients naturels. Dans la plupart des cas, il peut s'agir de fibres comme la pectine de la pomme, de l'agar-agar ou du glucomannane extrait du konjac.
Le konjac est considéré comme le coupe-faim naturel le plus efficace. Cette fibre végétale gonfle au contact de l'eau et prend jusqu'à 100 fois son poids. Vous comprendrez pourquoi arrivé dans l'estomac il provoque cette réelle sensation de satiété.
Optez pour des aliments riches en fibres tels que les légumes, les fruits et les grains entiers. Les protéines maigres, comme le poulet ou le tofu, peuvent également être ajoutées pour augmenter la satiété. Les légumes sont une excellente option pour votre coupe-faim.
Que ce soit une orange, une clémentine, un citron ou un pamplemousse, les agrumes ont la réputation de couper la faim. La vitamine C, contenue en grande quantité dans les agrumes, aide a régulariser l'appétit. La pomme rouge, comme elle est très riche en pectine, est un coupe-faim naturel.
Le complément alimentaire coupe-faim efficace est essentiellement constitué à base de plantes comme le konjac, le fucus ou encore la gomme de caroube. Ces végétaux constituent des coupe-faim puissants grâce à leur capacité à absorber en grande quantité l'eau et à remplir l'estomac lorsqu'ils sont ingérés.
Les lentilles, de la famille des légumineuses (fèves, haricots rouges, pois chiches, etc.), sont d'excellents coupe-faim naturels au fort pouvoir rassasiant. Elles fournissent de l'énergie, sont très peu caloriques (environ 160 calories/100 g) et elle favorise une bonne digestion grâce à leur richesse en fibres.
La soupe est un plat riche en fibres idéales pour couper la faim naturellement. À la fois rassasiant et faible en calories, préparez une soupe le soir et une bonne solution pour perdre du poids sans être frustré. Pour intensifier le sentiment de satiété, privilégiez une soupe avec des morceaux de légumes.
Le meilleur coupe-faim est sans nul doute PhenQ, pour plusieurs raisons. C'est un complément alimentaire reconnu, qui mise sur une composition 100 % saine pour offrir une triple action à ses utilisateurs.
Essayez ça : Appuyez sur le point situé entre votre nez et votre lèvre supérieure pendant 20 secondes avec votre index. Selon des études, cela stimulerait le centre de l'appétit au niveau du cerveau et freinerait ainsi les envies irrépréssibles de manger.
Les ingrédients naturels tels que le thé vert, le guarana, le cola et le maté sont réputés pour leurs propriétés brûle-graisse, tout en étant généralement sans effets secondaires lorsqu'ils sont consommés selon les recommandations.
Les coupe-faim sont-ils efficaces pour maigrir ? Oui, et non. Les coupe-faim n'ont pas pour fonction première de vous faire maigrir, mais de réduire votre sensation de faim jusqu'à ce que vous retrouviez un rythme alimentaire régulier. Ils n'ont pas pour rôle d'être pris indéfiniment.
Un repas équilibré et nourrissant le soir se compose généralement d'une viande maigre (poulet, dinde, poisson...), d'une portion de légumes et éventuellement de féculents, pâtes ou riz complet si vous n'en avez pas encore mangé dans la journée. À décliner selon vos goûts et vos besoins.
Les professionnels de la nutrition qui mettent en avant le "régime riz" le font avant pour tirer profit des qualités nutritionnelles du riz. Consommé dans les proportions recommandées, le riz est un aliment qui ne fait pas grossir.
La pomme. La pomme est un allié de choix pour quiconque voudrait faire régime. Elle est à la fois un excellent coupe-faim, grâce à ses fibres rassasiantes qui contiennent de la pectine et peu calorique puisque 100 gr de pomme équivaut à seulement 52 calories.
Lorsque nous sommes fatigués, les hormones impliquées dans la régulation de l'appétit sont altérées. La fatigue augmente le taux de production de ghréline et diminue le taux de production de leptine. Et lorsque nous sommes stressés, le niveau de cortisol élevé entraîne une augmentation des fringales.
Eau Citronnée
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
Les médicaments actuellement autorisés pour maigrir sont : orlistat (ou son générique le Xénical), liraglutide et bupropion/naltrexone.