Un CRS (de l'anglais Central Reservation System) transfère les données de réservation depuis le (ou les) PMS vers les canaux de distribution, et ce en temps réel, afin que les hôtels puissent atteindre des clients par le biais d'autant de canaux que nécessaire dans le cadre de leur stratégie de distribution.
« Le CRS (Central Reservation System) ou Système de réservation centralisé est un logiciel qui gère et pilote tout le processus de réservation quel que soit le canal de distribution. Utilisé en particulier par les opérateurs du tourisme, il peut être connecté à des fournisseurs et permet une distribution multicanal. »
Traditionnellement, un système de gestion des établissements (PMS) est une plate-forme qui permet à un hôtel ou à un groupe hôtelier de gérer ses fonctions de réception, telles que les réservations, l'enregistrement des arrivées et des départs, l'attribution et la tarification des chambres et la facturation.
« Les GDS (Global Distribution System) sont des concentrateurs d'offres aériennes et hôtelières. Ils permettent aux intermédiaires – agences de voyages, tour-opérateurs et Pure Players en tête – d'accéder à une base très large de production touristique en provenance de fournisseurs multiples.
Tout agent de voyage ou agent de réservation est amené à utiliser au quotidien Amadeus, logiciel de billetterie leader du secteur du tourisme. Pour en maîtriser les bases, mais aussi les fonctionnalités avancées, il est utile de suivre une formation Amadeus GDS.
Un hôtel est un établissement commercial qui offre un service d'hébergement payant en chambres meublées à une clientèle de passage. En général, un hôtel assure l'entretien quotidien des chambres et des lits, ainsi que la fourniture du linge de toilette.
Les trois grands GDS sont les Américains Sabre et Galileo (groupe Cendant) et l'Européen Amadeus.
Cliquez sur l'icône FOLS du bureau ACCOR pour lancer le logiciel. Voix off : A chaque lancement FOLS, cette fenêtre de lancement apparaitra (la 1) le temps de charger le logiciel. Lorsqu'il y aura des mise à jour FOLS ce type de fenêtre apparaitra (la 2).
L'objectif est de faire varier le prix du produit ou de la prestation afin d'assurer un maximum de vente au meilleur prix.
Un numéro de réservation est automatiquement généré et communiqué au client. La réservation apparaît alors automatiquement sur le deuxième progiciel, FOLS, qui permet de gérer le séjour du client. A partir du moment où une réservation est validée, le système diminue automatiquement les disponibilités de l'hôtel.
⌚ Quelle est la différence entre un hôtel et un motel en ce qui concerne la durée du séjour? Vous passerez normalement une ou deux nuits maximum dans un motel, alors que les hôtels sont conçus pour des séjours plus longs, au moins deux nuits.
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser une carte de crédit pour payer votre séjour à l'hôtel, cette méthode est véritablement votre amie : PayPal ou Stripe. De nos jours, il existe de nombreuses agences de voyages en ligne qui accepteront PayPal comme mode de paiement, et de plus en plus connaissent Stripe.
L'activité de distribution globale d'Amadeus est bien plus qu'un système de réservation de voyages en ligne. Elle fait partie d'une plateforme qui connecte toute l'industrie du voyage. Cette plateforme flexible s'appuie sur l'utilisation pertinente des données et intègre de nouvelles interfaces et architectures.
Formation - Logiciel Amadeus
Amadeus est le plus célèbre des Logiciels de Réservation Informatiques(GDS). Les GDS s'intègrent dans les domaines de l'immobilier et du transport. Amadeus en particulier est très utilisé dans les Agences de voyages ou du tourisme et dans les compagnies aériennes.
Les chambres Deluxe sont tout simplement plus spacieuses et sophistiquées, avec un design intérieur élégant et des détails soignés, et des meubles triés sur le volet, aux radios vintage branchées sur de la musique classique relaxante.
Junior suite (ou suite junior)
Même principe qu'une suite, mais de taille plus réduite.
Quels sont les 2 mécanismes du Yield Management ? Le CNC (Conseil National de la Consommation) distingue le yield management ascendant où les prix ne font qu'augmenter avec le temps et le yield management dynamique où les prix s'ajustent en temps réel par rapport à la demande.
Ce concept inventé par la compagnie aérienne Delta Airlines [1][1]Les compagnies aériennes qui ont mis en place les systèmes de…, a donné naissance à la tarification flexible dont la finalité est d'optimiser le capital-client pour maximiser le chiffre d'affaires de l'entreprise.