En effet un fichier ISO est juste un fichier image créé à partir d'un CD ou d'un DVD (des logiciels, des jeux, etc.). Vous pouvez donc transformer votre clé USB pour qu'elle se comporte en CD ou DVD. Le seul moment où elle a besoin d'être bootable c'est si vous mettez l'ISO d'un système d'exploitation dessus.
Insérez votre disque dans le lecteur CD/DVD. Sélectionnez Create image file from disc. Dans Source, sélectionnez le lecteur CD/DVD ; dans Destination, choisissez un nom et un emplacement pour l'image ISO. Cliquez sur le bouton Read en bas de la fenêtre pour lancer la création de l'image ISO du CD/DVD.
Le terme « fichier ISO » ou « image ISO » remonte au format normé ISO 9660 ou 13346 pour les supports CD-ROM et renvoie à une image disque identique à un support optique. Un fichier ISO contient dès lors exactement les mêmes données que celles qu'on transfèrerait en copiant des données vers un CD, un DVD ou un Blu-Ray.
On dit d'un disque qu'il est « bootable » lorsqu'il contient les composants logiciels nécessaires pour être démarré directement au chargement de l'ordinateur, avant le chargement du système d'exploitation installé sur la machine. À quoi sert un disque bootable ?
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.
MobaLiveCD est un freeware qui vous permettra d'exécuter votre LiveCD ou clé USB bootable sous Windows grâce à l'excellent émulateur appelé « Qemu ». MobaLiveCD vous permet de tester votre LiveCD en un seul clic. Une fois MabaLiveCD téléchargé, exécutez-le.
Connectez simplement votre support de stockage ISO ou accédez au fichier ISO téléchargé que vous souhaitez dans l'explorateur Windows et effectuez un clic droit dessus. Cliquez sur « Déployer » pour créer automatiquement un lecteur virtuel pour le fichier ISO.
WinZip permet d'ouvrir et d'extraire des fichiers ISO d'archives compressés, ainsi que de nombreux autres formats.
2 Localisez votre fichier Iso sur votre disque dur, et double-cliquez dessus : il s'ouvre dans 7-Zip, et vous pouvez alors explorer l'arborescence de ses fichiers. 3 Si un fichier bien précis dans l'Iso vous intéresse (une image, un programme…), sélectionnez-le à la souris et glissez-le vers le Bureau, tout simplement.
Pour fonctionner correctement avec Unetbootin, votre clé USB doit avoir été formatée en FAT32. Pour vous en assurer, ouvrez le Poste de travail, faites un clic droit sur votre clé USB et choisissez Propriétés. Si la mention NTFS apparaît, vous devez la reformater.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO, puis sélectionnez Monter. Cette action créera un disque de démarrage « virtuel ». Double-cliquez dessus pour afficher les fichiers qu'il contient. Double-cliquez sur setup.exe pour lancer l'installation de Windows 11.
Méthode 1 : Dans VLC Media Player sous Windows, choisissez Média > Ouvrir Fichier. Vous obtiendrez une boîte de dialogue type explorateur pour choisir l'image ISO voulue, cliquez alors sur le bouton "Ouvrir" pour lire immédiatement le fichier ISO.
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Sélectionnez le fichier ISO du DVD de Windows 8 que vous avez téléchargé et cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur Suivant. Branchez votre clé USB (attention, son contenu sera supprimé) et cliquez sur Périphérique USB. Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez votre clé USB et cliquez sur Commencer la copie.
N°1 : avec l'Explorateur de fichiers
Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Pour monter l'image ISO, double-cliquez sur le fichier image ISO. L'image ISO est maintenant montée sur un lecteur CD/DVD virtuel. Info : vous pouvez également faire un clic droit sur le fichier image ISO et sélectionner Monter.
Le fichier Boot. ini est un fichier texte qui contient les options de démarrage pour les ordinateurs dotés d'un microprogramme BIOS exécutant un système d'exploitation basé sur NT avant Windows Vista. Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
Cela signifie que votre clé USB est corrompue ou ne démarre pas elle-même, ou que le démarrage USB n'est pas pris en charge sur l'ordinateur. La clé USB bootable ne s'affichant pas dans le BIOS. Cela peut être causé par un ordre de démarrage incorrect.
Lancez Rufus
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.