L'IBAN Lydia “International Bank Account Number” permet via un virement bancaire d'alimenter un de vos comptes Lydia depuis un compte bancaire.
Pour ajouter un IBAN, il y a plusieurs options : L'ajouter directement depuis l'onglet Comptes, dans le menu "Gérer mes bénéficiaires", en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de l'écran ; Saisir directement l'IBAN au moment d'envoyer de l'argent à un destinataire.
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Les utilisateurs ont la possibilité de recevoir leur salaire directement sur leur compte Lydia. C'est même recommandé pour ceux qui utilisent de plus en plus l'application et ses moyens de paiement (la carte, le sans contact, les virements instantanés). Ils n'auront plus à penser à créditer par virement leur compte.
Pour recevoir un virement, la simple transmission de votre BIC/IBAN au tiers lui suffit pour réaliser ce transfert. De même pour émettre un virement vous aurez besoin du BIC/IBAN du bénéficiaire. Vous pouvez réaliser cette opération directement depuis votre espace client sécurisé.
LYDIFRP2, code SWIFT pour LYDIA SOLUTIONS, PARIS.
Comment fonctionne Lydia ? Lorsque vous êtes inscrit sur l'application Lydia, vous vous voyez octroyer un compte courant (avec un RIB associé donc) et une carte bleue Visa. Vous pouvez donc procéder à des paiements ou à des retraits comme avec n'importe quelle carte bancaire.
Cliquer sur les trois petits points en haut à droite de l'écran ; Sélectionner « Bénéficiaires » ; Choisir l'IBAN en question dans la liste puis cliquer sur « Supprimer l'IBAN » tout en bas de la page.
IBAN signifie « International Bank Account Number ». C'est l'identifiant international de votre compte bancaire auprès d'une institution financière dans un pays donné.
Votre numéro IBAN se trouve, tout comme votre code BIC, sur votre relevé d'identité bancaire. Le RIB est simple à obtenir en ligne ou sur votre chéquier, vous n'aurez donc aucun mal à trouver votre numéro IBAN pour mettre en place une transaction sur votre compte.
Le code BIC se trouve sur le relevé d'identité bancaire à côté de l'IBAN. Le RIB rassemble toutes les informations d'identification de votre banque et votre compte bancaire.
Si votre paiement ou votre virement est refusé, c'est peut-être parce que votre compte bancaire est lié à un IBAN étranger.
L'IBAN comprend au minimum 14 caractères et il peut en comporter jusqu'à 34. Concrètement, les deux premiers caractères représentent le code du pays d'origine (FR pour la France). Ils sont suivis d'une clé de contrôle à 2 chiffres puis de votre numéro de compte. Sa longueur dépend du pays.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite. Cependant, Lydia ne prélève jamais ces 1€.
Les utilisateurs ayant vérifié leur identité sont identifiables par un badge supplémentaire (pastille bleue) et distinct qui est affiché à côté de leur photo de profil.
Soit il ne possède pas de compte Lydia
L'utilisateur reçoit alors une demande de paiement par SMS qui le redirige vers un formulaire en ligne. Il doit alors saisir manuellement les numéros de sa carte bancaire pour honorer la demande de paiement.
N'importe quel utilisateur peut en ouvrir un en quelques instants, même avec la version gratuite de Lydia. Néanmoins, il est indispensable de faire vérifier son profil afin d'ouvrir un compte courant Lydia Bleu, Lydia Vert ou Lydia Noir et de profiter de tous les services de Lydia sans restrictions.
Ce RIB se compose donc de 23 chiffres. Les 5 premièrs représentent le code de votre établissement bancaire, les 5 suivantes celui de votre guichet. Ensuite, les 11 chiffres suivants sont votre numéro de compte, et les 2 derniers chiffres sont ce que l'on appelle la clé RIB.
Dans ce cas, le délais est de 1 à 3 jours ouvrés bancaires (variable selon l'établissement bancaire et le pays depuis lequel le virement est émis).
Créer une carte Internet ?
À tout moment, l'utilisateur peut créer une Carte Internet depuis l'application Lydia : En se rendant dans le carrousel des cartes de l'onglet «Cartes » de l'application Lydia ; En cliquant sur l'icône « + » pour en créer une nouvelle.