Un identifiant TP-Link vous permet de gérer votre réseau domestique et vos périphériques avec un seul compte, à l'aide d'applications telles que Tether, Kasa et Deco. Avec un ID TP-Link, la mémorisation de noms d'utilisateurs et de mots de passe sans fin appartient au passé.
Étape 1 Ouvrez un navigateur Web tel que Safari , Google Chrome ou Internet Explorer . En haut de la fenêtre, dans la barre d'adresse, entrez l'adresse IP par défaut du modem / routeur TP-Link, par exemple 192.168.1.1, puis appuyez sur Entrée . Remarque: l'IP du réseau local change selon le modèle.
TP-Link Smart Connect permet au routeur d'attribuer automatiquement les appareils connectés à la bande Wi-Fi offrant la vitesse la plus rapide. En équilibrant la charge et en attribuant des périphériques à la bande la plus appropriée, Smart Connect peut réduire les retards et les interruptions.
Il fonctionne de la manière suivante : Votre box internet, une fois branchée, va diffuser un signal wifi dans la maison. Une fois le répéteur wifi branché, il va récupérer le signal wifi, et augmenter sa diffusion.
Veuillez connecter un ordinateur au routeur TP-Link par câble ou via un réseau WiFi. Il est recommandé de le configurer via une connexion filaire. Connectez-vous à l'utilitaire Web du routeur. Sélectionnez Sans fil -> Paramètres sans fil dans le menu de gauche pour ouvrir la page de configuration sans fil.
Appuyez d'abord sur le bouton WPS de votre routeur / point d'accès principal, puis immédiatement sur le bouton WPS de votre Répéteur WiFi. Remarque 1: Après avoir appuyé sur le bouton WPS de votre routeur / AP, vous devez appuyer sur le bouton WPS de votre Range Extender dans les 2 minutes .
Connectez l'un de vos boitiers Deco à votre modem ou Box via un câble Ethernet et allumez les deux appareils. Appuyez sur «Suivant» lorsque les deux périphériques sont complètement initialisés. Attendez que le voyant Internet soit stable sur votre modem, puis touchez «Le voyant Internet est stable».
L'adresse IP par défaut de tous les routeurs ADSL TP-Link est 192.168.1.1. Une fois sur la page de connexion, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous les deux admin.
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). Étape 2 : Saisissez le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (vierge par défaut), puis cliquez sur OK ou sur Log In (Connexion).
1) Éteignez votre modem et votre routeur TP-Link, laissez-les éteints pendant 1 minute. 2) Allumez d'abord votre routeur. 3) Allumez votre modem, attendez environ 2 minutes jusqu'à ce que le câble soit solide ou que le voyant Internet soit allumé. 4) Attendez encore 1 ou 2 minutes et vérifiez l'accès Internet.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
La configuration repose sur l'application mobile Orbi. Elle demandera d'accéder à la localisation et de créer un compte (nom, mail et mot de passe). On scanne ensuite le QR code de la base afin de l'identifier puis on la branche ainsi que le satellite, tout en le laissant à portée du Wifi de la base.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Placez l'adaptateur wifi dans une prise à 10 mètres maximum de votre routeur. Après 45 secondes, appuyez sur le bouton de clonage wifi sur l'adaptateur. Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur dans les 2 minutes. Les données wifi (nom + mot de passe) seront clonées automatiquement.
- Entrez l'adresse IP wan de votre routeur dans Server. - Dans Compte, entrez le nom d'utilisateur choisis dans la configuration du vpn de votre routeur (dans notre exemple vpn). - Dans Mot de passe, entrez le mot de passe choisis dans la configuration du vpn de votre routeur (dans notre exemple vpn).
Connectez votre ordinateur à l'Archer AC1200 à l'aide d'un câble Ethernet. Connectez le port nommé Internet à un appareil avec accès Internet. Allumez le TP-LINK AC1200 et attendez 1 minute. Appuyez sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de votre équipement pendant 10 secondes.
Veuillez aller dans Paramètres > Réseau et essayez de configurer votre extension pour obtenir une adresse IP automatiquement. Cliquez sur l'icône Internet / Routeur / Répéteur WiFi / Clients pour afficher les informations correspondantes.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.