Ramené au temps de jeu, le classement est le même : Messi domine avec 0.8 passes décisives par 90 minutes, devant Neymar (0.6) et Mbappé (0.3).
L'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar est le joueur le plus doué de la planète sur le plan technique, explique Cafu, estimant que même l'icône de Barcelone Lionel Messi est derrière le Brésilien en ce qui concerne le talent balle au pied.
À tout juste 24 ans, Kylian Mbappé a déjà marqué 253 buts… en 363 matches disputés. Soit un meilleur total que le Brésilien Ronaldo (233), Lionel Messi (197), Cristiano Ronaldo (132) ou encore Karim Benzema (127). Au même âge, seul Neymar faisait mieux avec 257 buts.
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.
Leo Messi a joué 736 en club en tant que professionnel. Lors de ces 736 matchs, Messi a marqué 636 buts et a réalisé 251 passes décisives. Il est donc directement impliqué sur 887 buts.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
En termes de dribbles, Lionel Messi truste aussi la plus haute marche du podium. En cinq participations au Mondial, il a réussi 125 dribbles, soit 20 de plus que son compatriote et idole Maradona et 47 de plus que le Brésilien Jairzinho.
En cause : une plainte déposée par Nelson, le supporter giflé par Neymar en 2019, après la finale de Coupe de France perdue par le PSG contre Rennes (2-2 a.p., 6-5 aux t.a.b.) Son identité avait ensuite été divulguée sur Twitter.
Pour rappel, l'ancien défenseur droit avait foncé, avec son genou, dans le bas du dos de la superstar Auriverde, lui provoquant une fissure de la colonne vertébrale. À quelques centimètres près, le numéro 10 du PSG aurait dû passer le reste de sa vie en fauteuil roulant.
Erling Haaland
L'attaquant de Man City est un finisseur redoutable, mais c'est aussi l'un des joueurs les plus rapides de la planète.
Avec ce triomphe, l'homme aux sept Ballons d'Or, Lionel Messi, est peut-être le meilleur joueur du 21e siècle. Diego Maradona, surnommé "Le gamin en or", avait offert cette même récompense à son pays, en 1986, 36 années plus tôt. Il est décédé en 2020.
Ligue des champions : Haaland devient le 3e joueur de l'histoire à marquer un quintuplé après Messi et Adriano.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
Roi du monde, Lionel Messi a désormais tout gagné… ou presque. Hormis la… Coupe de France, à laquelle il a participé une fois, avec une défaite pour sa seule apparition, la saison dernière, le génie argentin a mis la main sur toutes les compétitions auxquelles il a pris part.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.
Statistiques en carrière : Avantage Lionel Messi
Si Cristiano Ronaldo est certes plus prolifique en sélection nationale que son rival argentin, en ce qui concerne les buts et passes décisives inscrits en club, Lionel Messi s'avère être le plus décisif des deux.
Détaillons maintenant : Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Avec 91 buts en une année civile, Messi est encore aujourd'hui le meilleur buteur sur une année civile. Il battait ainsi le record de Gerd Muller vieux de 1972. Lors de cette saison, le buteur allemand avait inscrit 85 buts.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi.
Triple couronne contre champions 1986 et 2022
Avec trois titres (1958, 1962, 1970) en quatre Coupes du monde, le record de Pelé reste inégalé.