Les items à réponse courte servent le plus souvent à évaluer l'aptitude d'une élève à se rappeler certaines connaissances. Ce type d'item appelle généralement en réponse un mot ou une phrase. Les questions à réponse courte peuvent également servir à évaluer des processus mentaux de niveau élevé ou des attitudes.
Tout élément d'un ensemble (lexical, grammatical, etc.) considéré en tant que terme particulier. 2. Élément ou question d'un test.
Chose, objet, article. Item, élément d'un ensemble, d'une liste.
Un item est ordinairement composé des parties suivantes (à noter que la dernière partie touchant la clé de correction et les consignes de notation ne se retrouvent pas dans le cahier de l'élève) : Le stimulus – Le stimulus présente la tâche que l'élève doit réaliser.
Dans le cadre d'une étude ou enquête marketing, un item désigne généralement l'énoncé d'une question ou un élément utilisé dans le questionnaire.
Les items représentent les graduations de l'échelle qui vont permettre de mesurer la caractéristique psychologique considérée, en situant l'individu testé à un degré déterminé de l'échelle.
(Philosophie) Tout ce qui est pensé, perçu ou représenté, en tant que distingué de l'acte par lequel un sujet le pense, perçoit ou représente.
informatique: un item est un membre d'une collection. Dans la programmation orient e objet, tout est bas sur des ensembles d' l ments, de propri t s, de m thodes, de listes, de donn es, etc… l'ensemble des l ments est d sign items. logistique: un item est une pi ce d'une livraison.
Les questions d'appariement ont une zone de contenu et une liste de noms ou d'énoncés qui doivent être correctement appariés à une autre liste de noms ou d'énoncés. Par exemple "Faire correspondre la capitale avec le pays" avec les deux listes "Canada, Italie, Japon" et "Ottawa, Rome, Tokyo".
De même, comme.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
1. But, cible que quelque chose doit atteindre : Les fusées ont atteint leur objectif. 2. But, résultat vers lequel tend l'action de quelqu'un, d'un groupe : Définir l'objectif d'une politique commerciale.
En logique, un concept est un contenu de pensée, qui, lorsqu'il est appliqué à un objet, peut former une proposition. En linguistique, le concept représente le signifié, c'est-à-dire le sens du mot, tandis que le mot lui-même constitue son signifiant.
Pour faire simple, un concept est fait de trois choses : un nom, une dimension de compréhension (en anglais intension, connotation), une dimension d'extension (extension, denotation).
Sur le plan technique et mathématique, la théorie des réponses aux items utilise des modèles à un, deux ou trois paramètre(s), qui établissent la relation fondamentale entre le trait latent de l'individu (son niveau de compétence par exemple) et la probabilité pour cet individu de réussir un item donné.
Qui se divise et se subdivise de deux en deux, qui repose sur une division binaire : Classification dichotomique.
Fidélité et validité sont deux notions distinctes liées par une relation d'implication (cf. ci-après). Relation d'implication [validité ⇒ fidélité] : la fidélité est une condition nécessaire mais non suffisante pour la validité d'un test. (1) Un test non fidèle est nécessairement non valide.
On qualifie de fermée une question (item) dont la réponse est formulée en choisissant une ou plusieurs option(s) parmi celles (deux ou plusieurs) qui sont proposées (choix alternatif dans le premier cas; choix multiple dans le second).
CENTRE NATIONAL DE CORRECTION DL'EXETAT.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).