Dispositif servant à lire et/ou écrire des informations sur une mémoire de masse amovible, comme une disquette ou un CD.
Le Lecteur Windows Media vous permet de lire des CD audio, ainsi que des CD et DVD de données qui contiennent des fichiers de musique ou vidéo (également appelés CD multimédias). Vous pouvez également lire des CD vidéo (VCD), qui sont similaires aux DVD, bien que la qualité vidéo ne soit pas aussi élevée.
Le lecteur de disque optique est un appareil électronique permettant de lire des disques optiques comme les disques compacts (ou CD) et DVD. Ces disques sont lus par une diode laser, sans qu'il n'y ait de contact avec le lecteur.
Le lecteur réseau est une icône située dans le dossier Ordinateur et qui permet d'accéder à un dossier du serveur en entreprise.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou du menu Démarrer, ou appuyez sur la Touche de logo Windows + + E. Sélectionnez Ce PC dans le volet de gauche. Puis, dans l'onglet Ordinateur, sélectionnez Connecter un lecteur réseau.
Cliquer sur « Ce PC » sur Windows 10 ou sur « Ordinateur » sous Windows 7 ou sur « Poste de travail » sous Windows XP. Effectuer un clic droit sur « Ce PC » puis un clic gauche sur « Connecter un lecteur réseau. Une fenêtre s'ouvre vous demandant de choisir une lettre.
Qu'est-ce que la lecture optique ? La lecture optique est un moyen de reconnaître, d'interpréter et d'introduire automatiquement en ordinateur des formes lisibles par l'homme.
Le principe de fonctionnement d'un lecteur optique
La lecture s'effectue, grâce à une diode émettant un rayon laser lisant les données présentes à la surface du disque, grâce à différentes variations d'intensités lumineuses.
Le lecteur DVD est lecteur de disque optique destiné à l'exploitation de données numériques contenues sur des disques DVD et/ou Blu-Ray. Pour faire simple, on peut dire que c'est un appareil capable de lire des disques DVD.
L'avantage principal d'un lecteur réseau est d'offrir de la musique sans fil avec une qualité audio nettement supérieure à celle du Bluetooth, sans perte et même souvent avec une meilleure qualité que celle d'un CD.
Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA, CD-ROM et CD-R/RW, mais ils peuvent également lire les DVD vidéo, les DVD-ROM et (parfois) les DVD audio.
C'est le répertoire dans lequel, Windows met toutes les informations et tous les fichiers, programmes, morceaux de programmes qui sont…
Définition : Le microprocesseur est la pièce principale d'un ordinateur. C'est un processeur (CPU : Central Processing Unit ) miniaturisé qui tient dans un seul circuit intégré. Il gère l'exécution des instructions de l'ordinateur.
Le disque dur est l'un des principaux composants d'un ordinateur. Son rôle est de stocker des données informatiques : c'est donc la mémoire de celui-ci. Le disque dur contient le système Windows, vos programmes installés ainsi que vos données personnelles.
La lecture d'un disque optique est assurée par un faisceau LASER dirigé en direction de la couche transparente de polycarbonate. Le faisceau est focalisé par une lentille en un spot lumineux. Lors de la lecture, le disque est mis en rotation par un moteur. Le spot suit alors la piste en spirale.
Un DVD-5 est un disque DVD simple face et simple couche. Un DVD-5 contient 4, 7 Go de données. Les disques DVD-5 peuvent être des disques produits dans le commerce contenant des films ou des logiciels ou peuvent être des disques inscriptibles, tels que les DVD-R, DVD + R et DVD-RW.
Le mappage d'un lecteur réseau dans Windows 10 consiste a crée généralement un raccourci. ⇒ Ce raccourci pointe vers un autre lecteur ou un dossier partagé situé sur votre réseau.
Les périphériques d'entrée/sortie
Par ailleurs, un périphérique peut être local ou en réseau : On dit qu'il est « local » lorsqu'il est branché directement à un appareil (PC, console de jeux vidéo, tablette, etc. ). On dit qu'il est « réseau » lorsqu'il est branché à un réseau informatique.
Faites un clic droit sur le périphérique et sélectionnez Partager avec > Partage avancé. Dans le fenêtre des propriétés, rendez-vous sur l'onglet Partage et cliquez sur le bouton Partage avancé. Cochez la case Partager ce dossier. Cliquez sur Ajouter et entrez le nom du disque dur que vous souhaitez partager.
Dans Windows 10
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.