Les maillots de bain sont un peu plus boxer avec une jambe plus large, donnant une silhouette plus classique. Si vous préférez un look moderne et sportif, mais que vous aimez la coupe des maillots de bain, vous pouvez toujours opter pour un entrejambe plus long sur une paire de maillots.
Le maillot de bain (ou encore le short de bain) est un vêtement etival que l'on porte pour la pratique de la natation, de la baignade ou tout simplement pour se détendre au bord de la plage. Sous la forme d'un boardshort, d'un short, d'un boxer ou encore d'un slip de bain, le maillot de bain est un essentiel de l'été !
Pour leur tenue de bain, les hommes ont le choix entre le slip et le short de bain. Le slip de bain est idéal à la fois pour bronzer et pour nager confortablement. Les avantages du slip… A la piscine ou à la mer, les hommes sont de plus en plus nombreux à porter des strings de bain.
Une question d'hygiène des bassins
En interdisant ces tenues de bain, il s'agit avant tout de réduire la pollution des bassins (poils, sueurs, résidus d'urine...) pour préserver la qualité de l'eau.
Slip (pour la piscine), boxer, short court ou long, tout vous va. Si vous avez un physique plus généreux, avec un peu de ventre (silhouette en O), optez pour le short de bain flottant, plus flatteur et monté sur une ceinture large. Si vous n'êtes pas très grand, optez pour la version courte, mi-cuisses maximum.
Vous pouvez mettre votre sous-vêtement (slip) pour vous protéger des frottements et des irritations provoqués par les shorts de bain.
Porter des sous-vêtements très serrés rapproche les testicules du corps, augmentant leur température. Or, la température corporelle est trop élevée pour assurer une bonne teneur en spermatozoïdes. Pour une fertilité optimale, il serait recommandé de privilégier des sous-vêtements plus amples comme des caleçons.
Le mythe des maillots de bain et des sous-vêtements
Cela semble assez simple, non ? Donc, que ce soit une nouvelle règle générale : du short de bain garçon à la version adulte, vous êtes bon sans sous-vêtements tant que tout est couvert là-haut en bas.
Si vous êtes une femme, vous pouvez choisir un maillot une pièce simple, plus confortable et pratique pour nager. Il existe aussi des maillots de bain deux pièces conçus pour la natation, qui sont maintenus avec de bons élastiques en haut de la culotte et en bas du « soutien-gorge ».
Les femmes peuvent venir avec un maillot de bain 1 ou 2 pièces. Il reste plus qu'à choisir le modèle et la matière. Le monokini et les strings de bain ne sont pas autorisés dans les piscines publiques. Pour les hommes, il est possible d'opter pour un shorty, un boxer de bain, un slip bandeau ou un slip de bain.
En matière de longueur sur le côté, le short de bain couvre généralement la mi-cuisse et s'approche du genou qu'il peut couvrir en fonction du modèle et de la morphologie de son porteur. Quelques femmes portent également un short de bain.
Le noir, le kaki, le marron, le taupe, le bleu marine et le gris sont donc de bon ton. Si vous souhaitez insuffler un peu d'originalité à votre look, vous pouvez oser le pastel. Bleu, rose, jaune, tant que c'est clair c'est bon. Attention toutefois à ne pas porter de couleur trop claire si vous avez la peau très pâle.
Pour connaître votre taille de maillot homme, rien de plus simple, référez-vous à votre taille de pantalon. Pensez à prendre une taille au-dessus de la vôtre si vous avez un tour de cuisses importants.
En 1932, Jacques Heim un Français, invente le premier maillot de bain deux pièces. Ce maillot de bain, qui n'est pas un bikini, ne fait pas scandale car il se porte très taille haute et ne divulgue pas le nombril. En 1946, c'est au Français Louis Réard que l'on doit l'invention du bikini.
De nos jours, la plupart des maillots de bain sont faits d'un mélange de nylon et d'élasthanne, deux types de matière plastique. Le nylon. Le nylon, ou polyamide, est économique, léger et plutôt costaud. Les vêtements en nylon s'ajustent au corps et sèchent rapidement.
L'épilation du maillot intégral
Comme son nom l'indique, l'épilation intégrale du maillot consiste à ôter l'intégralité des poils situés sur cette zone, que ce soit sur le pubis, sur les lèvres et sur la raie des fesses.
La plus simple consiste simplement à enfiler son maillot à l'endroit et croiser les deux bretelles avant de les attacher derrière la nuque, de façon à former une croix à l'endroit de votre torse, effet push-up garanti.
Miettes, mouchoirs en papier et objets en tout genre risquent de se trouver dans l'eau. C'est pourquoi, le short de bain est interdit à la piscine pour des raisons d'hygiène. D'autre part, il n'est pas possible de porter un short de bain à la piscine pour des raisons de sécurité.
Peut-on porter un boardshort sous une combinaison ? Faits pour surfer, les boardshorts constituent déjà en soi un équipement de surf. Ils peuvent être portés seuls, avec un lycra ou un top en néoprène. Si vous souhaitez porter un bas sous votre combinaison, nous vous conseillons d'opter pour un slip de bain classique.
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
Porter des caleçons garde les testicules au frais, affirme une étude de Harvard. Ce qui augmente de 25 % la production de spermatozoïdes. L'idéal est que la température des testicules soit de 3 à 4 degrés en dessous de la température normale du reste du corps ( 37 °C). Au placard, les slips !
Comme expliqué en début d'article, le fait de porter des culottes ou des dessous voire tout le temps notamment sans les changer quotidiennement, augmente considérablement les risques de contracter des infections génitales. Comme précité, cela est dû à la chaleur provoquée par le sous-vêtement.
Idéal dans des coloris pastel, comme un vert amande ou un rose poudré. Les maillots de bain galbants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettre en valeur vos jolies courbes. Si vous avez une forte poitrine, optez pour un décolleté en V et des larges bretelles pour assurer le maintien.
LE MAILLOT DE BAIN UNE PIECE, L'INCONTOURNABLE POUR CACHER SON VENTRE. C'est en effet le premier réflexe que l'on a quand on veut cacher son ventre. Et c'est une bonne idée ! En effet, le maillot une pièce allonge la silhouette alors que le bikini a tendance à la couper.