Prenez le collier de serrage et insérez-le dans l'oeillet de votre bâche. Englobez aussi l'élément sur lequel vous voulez tendre votre bâche. Ensuite, passez le bout de votre collier de serrage dans la petite encoche à l'extrémité de celui-ci. Tirez et c'est posé !
Une bâche de protection simple ne comportant aucun œillet peut se fixer aisément grâce à des clips de maintien pour bâche. En effet, la pince de bâche ne nécessite aucun perçage et est dotée d'une molette de serrage pour tenir la toile de manière optimale. Il suffit ensuite d'y passer un sandow élastique ou un tendeur.
Pour installer votre bâche pergola avec un sandow, rien de plus simple, la bâche dispose d'œillets métalliques tous les 250 mm sur toute sa périphérie.. Passez le sandow à travers ces œillets, enroulez-le à la structure, puis fixez-le.
En dessous de 10 degrés, votre bâche se repliera sur elle-même, et au-dessus de 25 degrés, elle aura tendance à se détendre avec la chaleur. Pour avoir une bâche de serre bien tendue, elle doit être écartée d'environ 20 cm par rapport aux arceaux de votre serre. Vous devez la tendre en 2 fois.
Le sandow élastique ou le mini-tendeur élastique est la solution idéale pour fixer une bâche publicitaire sur un mur. Cet accessoire de fixation a l'avantage d'être facilement malléable. Il est recommandé d'utiliser des petits pitons dont le bout est en forme d'anneau pour y insérer le sandow.
Les crochets pour bâches sont des accessoires incontournables pour fixer la bâche sur une surface, que ce soit sur un mur, un sol ou un plafond. Ils peuvent être en acier, en plastique ou en métal, selon les besoins et les conditions d'utilisation.
Pour fixer la bâche au moyen de clous ou de vis, il faut en enrouler les bords autour d'une pièce de bois qui servira d'ancrage. Cette étape permet de lester les bords de la bâche pour l'empêcher de battre au vent.
Bâche de serre fixée par clips
Votre film de couverture peut être fixé par des clips pour serre. Ces pièces de métal viennent enserrer la bâche et l'immobiliser de façon sûre. Une fixation optimale est obtenue en fixant un clip tous les 30 / 40 cm.
L'idéal pour fixer une serre de jardin est d'utiliser des pieds. Ce sont des organes de fixation répartis sur les dimensions de la serre et qui vont garantir son maintien et sa résistance, notamment face au vent.
Pour une bâche de serre, le grammage recommandé est compris entre 200 et 220 microns. Les grammages supérieurs à 250 microns sont adaptés aux films pour abris qui ne nécessitent pas de diffuser la lumière.
CONSEILS D'ENTRETIEN ET DE TAILLE DES OEILLETS
Quelques arrosages sont nécessaires pour favoriser l'enracinement au début, puis en période sèche afin de soutenir la floraison estivale. Supprimer les tiges de fleurs fanées au fur et à mesure qu'elles apparaissent pour stimuler les floraisons suivantes.
Utilisez un tuteur fait de branches ramifiées
Enfoncez-les de 30 cm dans le sol tout autour de la touffe à tuteurer. Les plantes pousseront en s'appuyant sur les ramifications des branches, sans qu'il soit besoin d'attaches.
Déroulez la bâche le long d'un long côté de la serre. Enterrez le bas de la bâche dans la tranchée en tassant bien la terre au-dessus. À 2 au moins, faites remonter la bâche de part et d'autre de la serre jusqu'à ce que les longueurs des 2 côtés soient égales.
Pour une pose de votre bannière contre un mur, il faudra disposer de points de fixation sur ce mur qui seront adaptés à la nature de celui-ci (des vis, des chevilles ou des pitons). Idéalement, un cadre réalisé en acier avec des perçages ou un fil soudé en périphérie permettra de fixer parfaitement votre banderole.
Laisser un passage d'air au pied de votre housse. En pratique laissez 2 à 3 cm entre le sol et la housse pour permettre à l'humidité de s'évacuer ! Une autre règle à respecter est d'avoir toujours une housse un peu plus large que votre équipements.
Respectez bien les dimensions de la base de la serre. Fixez les blocs entre eux à l'aide de mortier. Assemblez le cadre de l'embase. Fixez l'embase sur les fondations en veillant à ce que les fixations de la serre ne se trouvent pas entre deux blocs de béton (risquerait de disjoindre les blocs)
Les plots à béton : Remplissez de béton vos trous et votre serre sera stable et solide. La ceinture de parpaing enterrée : Elle reprend le périmètre de votre serre de jardin et permet de fixer la serre sur plusieurs points de la ceinture. La semelle en béton : Elle permet de fixer votre serre avec des goujons.
Pour garantir la stabilité, voici un conseil : la tranchée dans votre jardin doit dépasser la largeur de la serre d'au moins 10 cm pour le retour de la bâche. Cet espace supplémentaire permettra de retendre la bâche si nécessaire, en ajoutant de la terre.
Largeur de la bâche : il conviendra de mesurer le développé des arceaux. Si vous souhaitez enterrer la bâche de serre, il faudra ajouter 150 cm. Auquel cas, ajoutez uniquement 50 cm en plus. Longueur de la bâche : il faudra calculer la longueur de la serre et ajouter 50 cm à cette mesure.
Les œillets métalliques vous permettent de glisser un cordage ou bien des sandows à travers ces ouvertures renforcées. Grâce à elles, vous pouvez fixer solidement et facilement la bâche de toit : les œillets permettent également de tendre la bâche et de la plaquer au maximum sur la toiture.
Avant de dérouler votre toile, réalisez des tranchées de 10 à 15 cm de profondeur de part et d'autres de l'endroit où vous allez installer la toile. Les tranchées doivent être d'une largeur suffisante pour permettre d'insérer un bout de la toile sous la terre. C'est ce qui va lui permettre de tenir dans la durée.
Les bâches de protection en polyéthylène : Les bâches de protection en polyéthylène sont légères et économiques, ce qui en fait un choix populaire pour les projets de toiture temporaires. Elles sont également résistantes à l'eau et peuvent protéger efficacement votre toiture contre les intempéries.