Locution nominale - français. Rival bien connu pour être menaçant et respectable.
Rival bien connu pour être menaçant et respectable.
ennemi, ennemie
1. Personne qui veut du mal à quelqu'un, qui cherche à lui nuire, qui lui est très hostile : On ne lui connaissait aucun ennemi. 2. Personne, groupe, pays qui combat dans un camp opposé, en particulier en temps de guerre : Repousser l'attaque des ennemis.
L'ennemi particulier est une personne qui cherche notre mal, qui y prend plaisir ; l'Ennemi public forme des prétentions contre nous, ou se refuse aux nôtres, et soutient ses droits, vrais ou prétendus, par la force des armes.
Adversaire, ennemi désignent des pers. de partis différents et d'intérêts opposés entrées en compétition ou en conflit; les ennemis sont opposés sur le plan des pers. et cherchent à se faire du tort, les adversaires, opposés sur le plan des intérêts et des actions, ne visent qu'à remporter l'avantage.
Un homme qui n'a pas d'ennemis est un homme qui n'a guère de personnalité, guère de caractère, qui, sa vie durant, s'est plié à plaire à tous plutôt que d'être fidèle à soi-même.
État de celui qui éprouve des revers ; malheur, malchance : Rester courageux dans l'adversité.
Ce caractère destructeur du temps est lié selon Aristote au mouvement dont le temps est le « nombre » ou la mesure. En effet, le passage incessant du temps, et l'action que ce changement perpétuel provoque sur les êtres, les déstabilise et les « renverse » en défaisant leur permanence.
On peut résister au passage du temps
Lutter contre le temps serait dès lors la seule façon de lui échapper, et s'il n'est pas possible de sortir du temps, il est pourtant possible de s'opposer à son passage.
Sentiment d'antipathie, d'hostilité, de haine.
Qui est cruel avec son ennemi sera rude avec son ami. Un petit prêt fait ami, mais un grand prêt fait ennemi. Mieux vaut amis de loin qu'ennemis de trop près. La complaisance nous fait des amis, et la vérité des ennemis.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges.
Le temps est irréversible : son mouvement se fait dans un seul sens et de façon uniforme, de ce que nous appelons le passé vers ce que nous nommons le futur. Il n'y a qu'une direction possible, on ne peut revenir en arrière. Cette propriété du temps nous semble évidente, mais nous ne pouvons pourtant pas l'expliquer.
Aussi vit-il douloureusement son rapport au temps, qui le sépare de ce qu'il désire, qui emporte ce et ceux qu'il aime, qui le rapproche inéluctablement de sa fin. Le temps semble bien être en permanence l'ennemi du bonheur. Le bonheur n'est-il donc qu'un rêve, qu'un coup de chance qui ne saurait durer ?
l'essentiel du temps n'est pas d'être destructeur mais bien irréversible. L'irréversibilité du temps est bien une caractéristique objective tandis que l'idée de la destruction du temps, peut être considéré comme accidentel en fonction de la subjectivité du sujet qui le considère.
Personne opposée à. Synonyme : antagoniste, combattant, compétiteur, concurrent, contradicteur, ennemi, objecteur, opposant, rival.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
J'ai observé que la vie, chaque vie, a sa part de hauts et de bas.
Savoir exprimer ses émotions d'une façon à améliorer la situation. CONTROLE DES IMPULSIONS : S'arrêter afin de gérer l'expression comportementale des pensées et des émotions avant de décider d'agir ou non. Savoir différer dans le temps une gratification. Savoir persévérer malgré les difficultés rencontrées.
Synonyme : alcoolique, buveur, dipsomane, éthylique. – Argotique : biberonneur. – Familier : boit-sans-soif, éponge, pilier de bar, pilier de cabaret, pochard, sac à vin, soûlographe.
Dites quelque chose comme « Je suis désolé(e) que ce soit ce que tu ressentes, mais l'art est subjectif et je fais de mon mieux pour m'améliorer. J'apprécierais beaucoup que tu m'apportes des conseils constructifs X Source de recherche . »