Déroulez le menu Démarrer, cliquez sur Programmes, Accessoires, Outils système puis sur Restauration du système. Cliquez sur l'option Restaurer mon système à une heure antérieure puis cliquez sur le bouton Suivant.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Cours informatique - Comment Installer ou réinstaller Windows 7
Trouvé 15 questions connexes
Pourquoi restaurer le système ?
En cas d'échec d'installation ou d'corruption des données, Restaurer le système peut rétablir les conditions de fonctionnement d'un système sans que vous deiez réinstaller le système d'exploitation. Il répare l'environnement Windows en rétablissant les fichiers et paramètres enregistrés au point de restauration.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.
Comment réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows ?
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
Cette sauvegarde appelée également Recovery est accessible à l' aide des touches F8, F9, F10 ou F11 (selon le modéle et la marque de votre PC), tapotez sur une de ces touches pendant le démarrage du PC. A partir de la gestion Recovery, vous pourrez formater et réinstaller Windows.
Comment réparer le démarrage de Windows 7 sans CD ?
La commande « sfc /scannow » permet de rechercher les fichiers système endommagés et les réparer. Normalement, cette opération peut réparer jusqu'à 50 % des erreurs système. Ce message signifie que votre système d'exploitation n'est pas endommagé et aucun fichier n'est manquant.
Comment réinitialiser son PC Windows 7 sans mot de passe ?
Cliquez sur l'option Réparer l'ordinateur. L'ordinateur s'exécute alors dans l'environnement de récupération système. Sélectionnez à présent une méthode d'entrée dans le menu Options de récupération système et cliquez sur Suivant. Sous Choisissez un outil de récupération, cliquez sur Restaurer le système.
Tout d'abord, appuyez sur la touche F8 au démarrage de votre ordinateur. Une fois l'écran Options de démarrage avancées affiché, sélectionnez Réparer votre ordinateur à l'aide des touches de direction, puis appuyez sur la touche Entrée.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives.
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU).
Si votre PC fonctionne avec Windows XP, Windows Vista ou Windows 7, rendez-vous dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils systèmes > Restauration du système.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système. Dans la zone Restaurer les fichiers et paramètres système, sélectionnez Suivant. Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser dans la liste des résultats, puis sélectionnez Rechercher les programmes concernés.
Comment faire pour restaurer un système d'exploitation ?
Comment restaurer une version antérieure à Windows 10
Si votre ordinateur n'est pas connecté, assurez-vous de le raccorder à une alimentation secteur et cliquez sur Suivant. Cliquez sur Démarrer , puis saisissez « récupération ». Sélectionnez Options de récupération (Paramètre système).
Tous les points de restaurations sont stockés dans un sous-dossier de System Volume Information. Chaque sous-dossier possède un identifiant terminant par _restore. Ce dossier contient aussi des copies du registre Windows, fichiers systèmes de Windows, configurations etc.
Où sont situés les points de restauration Windows 7 ?
Accéder à la restauration système : Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système.